Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Liper, Aëla] Mystères & boites de chocolats

Aller en bas

Votre avis

[Liper, Aëla] Mystères & boites de chocolats Vote_lcap0%[Liper, Aëla] Mystères & boites de chocolats Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Liper, Aëla] Mystères & boites de chocolats Vote_lcap0%[Liper, Aëla] Mystères & boites de chocolats Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Liper, Aëla] Mystères & boites de chocolats Vote_lcap0%[Liper, Aëla] Mystères & boites de chocolats Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Liper, Aëla] Mystères & boites de chocolats Vote_lcap0%[Liper, Aëla] Mystères & boites de chocolats Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Liper, Aëla] Mystères & boites de chocolats Vote_lcap0%[Liper, Aëla] Mystères & boites de chocolats Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Liper, Aëla] Mystères & boites de chocolats Vote_lcap0%[Liper, Aëla] Mystères & boites de chocolats Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Liper, Aëla] Mystères & boites de chocolats Empty [Liper, Aëla] Mystères & boites de chocolats

Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 8:55

[Liper, Aëla] Mystères & boites de chocolats Jli16210

Titre : Mystères & boites de chocolats
Auteur : Aëla Liper
Éditeur : Rebelle (collection Lipstick)
Parution : 2015
Pages : 239


Résumé : Aëla est une trentenaire, curieuse et pleine de vie, à qui il n’arrive jamais rien. Enfin, à qui il n’arrivait jamais rien… Du jour au lendemain, elle trouve sur le pas de sa porte des boîtes de chocolats d’un expéditeur anonyme.Sa curiosité, et surtout sa paranoïa, la poussent à mener l’enquête afin de découvrir qui se cache derrière tout ça. Comme souvent, ce ne sera pas aussi simple qu’elle l’avait imaginé. Mais rien ne peut arrêter une Aëla déterminée à démasquer son admirateur secret. Au bout du compte, il y a peut-être un prince charmant à la clé, à moins que ça ne soit encore qu’un crapaud ?


Mon avis : J’avais repéré ce roman sur internet depuis quelques semaines (oui, rien que la couverture me donnait envie lol) et quel plaisir quand je suis tombée par hasard sur l’auteure en dédicace près de chez moi!
Je me suis donc ruée dessus! Et je l’ai lu dans la foulée! Pour le soir même, j’avais fini ma lecture : impossible de le lâcher!

Un vrai bon roman de chick-lit comme les accros comme moi aiment avec un vrai petit plus : une enquête sur fond de chocolat.

Aëla, l’héroïne, a un fond de Bridget Jones. Seule dans son petit appartement, pleins de copines extras, une passion pour le chocolat d’où quelques kilos en trop, Aëla attire les losers (ou les crapauds comme les nomme le roman) et les embrouilles!

Mais cette héroïne est super attachante et je me suis éclatée à suivre ses aventures. La narration à la première personne nous fait rentrer dans l’histoire dès le premier chapitre! L’écriture est fluide, facile à lire. Et, étant de la même région que l’auteur, j’ai adoré retrouver des expressions bien de chez nous (comme « lichouseries », les bretonnes comprendront Wink ) et des lieux que je connais.

Plusieurs passages m’ont également fait mourir de rire, toute seule, mon roman à la main! Morceaux choisis :

» Et maintenant, place à mon moment préféré : le prélavage des plats. J’évite autant que faire se peut de pratiquer cette activité en public. Les néophytes pourraient ne pas comprendre et seraient peut-être choqués d’une telle pratique… Attention, ce qui va suivre peut heurter la sensibilité de certaines personnes!
Je me lave bien les mains, les sèche et m’installe dans le canapé, le saladier avec le reste de chocolat sur les genoux. Je m’étire les doigts, puis plonge l’index dans le récipient en essayant de récupérer le maximum de chocolat. Je vous laisse deviner la suite… Hum quel délice! «

» Quand j’ai vu Claire entrer dans la maison, j’ai tout de suite su que je n’allais pas l’aimer. Une pimbêche qui sait qu’elle plaît aux mecs et qui en joue. Ce qui me rassure, c’est qu’elle n’a pas l’air d’avoir inventé la poudre. Je pense qu’il doit lui manquer facile quinze minutes de cuisson. Et non, ce n’est pas de la jalousie féminine. Quoique! «


Quand à l’histoire proprement dite, rien à dire. Une suite de rebondissements qu’ont ne voit pas venir et surtout un final génial!

Sans spoiler, la lecture du dernier chapitre me donnait une sensation de « non, pas possible, ça va pas se finir comme ça, c’est trop facile ». Mais l’épilogue m’a soufflée et permet à ce roman d’avoir une fin heureuse mais pas au sens où on l’entend dans la plupart des romans de chick-lit (où il faut bien le dire, on sait dès le début comment ça va se terminer! lol)

Bref, pour finir, je conseille sans problème ce joli roman qui a été pour moi un vrai coup de coeur! Il me tarde de lire l’autre romance de l’auteure : « Enquêtes, coup de coeur et chocolat ».

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Liper, Aëla] Mystères & boites de chocolats Empty Re: [Liper, Aëla] Mystères & boites de chocolats

Message par louloute Lun 21 Déc 2015 - 9:08

Merci Lady-Triskel pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum