Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Arnould, Frédérique] La guerrière d'Argalone - Tome 3: Un combat difficile

Aller en bas

Vous avez aimé?

[Arnould, Frédérique] La guerrière d'Argalone - Tome 3: Un combat difficile Vote_lcap0%[Arnould, Frédérique] La guerrière d'Argalone - Tome 3: Un combat difficile Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Arnould, Frédérique] La guerrière d'Argalone - Tome 3: Un combat difficile Vote_lcap0%[Arnould, Frédérique] La guerrière d'Argalone - Tome 3: Un combat difficile Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Arnould, Frédérique] La guerrière d'Argalone - Tome 3: Un combat difficile Vote_lcap100%[Arnould, Frédérique] La guerrière d'Argalone - Tome 3: Un combat difficile Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Arnould, Frédérique] La guerrière d'Argalone - Tome 3: Un combat difficile Vote_lcap0%[Arnould, Frédérique] La guerrière d'Argalone - Tome 3: Un combat difficile Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Arnould, Frédérique] La guerrière d'Argalone - Tome 3: Un combat difficile Vote_lcap0%[Arnould, Frédérique] La guerrière d'Argalone - Tome 3: Un combat difficile Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Arnould, Frédérique] La guerrière d'Argalone - Tome 3: Un combat difficile Vote_lcap0%[Arnould, Frédérique] La guerrière d'Argalone - Tome 3: Un combat difficile Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Arnould, Frédérique] La guerrière d'Argalone - Tome 3: Un combat difficile Empty [Arnould, Frédérique] La guerrière d'Argalone - Tome 3: Un combat difficile

Message par bella333 Dim 20 Déc 2015 - 11:58

[Arnould, Frédérique] La guerrière d'Argalone - Tome 3: Un combat difficile La-gue10

Editeur Editions Artalys
Date de parution octobre 2015
EAN 9791091549875
Type de DRM Adobe DRM

Résumé:

Alexia a sauvé Tomas des griffes du Grahir et s’est réfugiée à Spéro grâce à ses pouvoirs magiques. Elle y retrouve monsieur Hary, Kévin, Fallia et Léona. Mais le prince William et ses compagnons sont restés aux mains de l’ennemi. Le royaume d’Argalone est ainsi privé de son prince héritier.
Cependant, Spéro se trouve sur le territoire de Dorduine, si bien qu’Alexia et ses amis ne sont pas en sécurité. Après avoir échappé à un encerclement de l’armée noire, ils s’efforcent de regagner leur pays.
Des dangers mortels les attendent, ainsi qu’une rencontre inattendue qui va tout changer. Et c’est plus forte, mais non moins terrifiée, qu’Alexia se lance dans son dernier combat contre Grahir.

Mon avis:

J’ai été ravie de commencé ce livre même si j’étais triste car je savais que cela annoncé la fin des aventures d Alex.

Nous retrouvons nos personnages quelques jours après la fin du tome deux. A l’abri dans le village des femmes rebelles l’inquiétude se porte sur le prince William, mentor d’ Alex et père de Thomas qui ne donne pas de signe de vie. Alex devra affronter avec ses amis bien des périls pour enfin être libérée du terrible Grahir.

Commençons tout de suite par ce qui ne m’a pas plu. En effet si dans le tome deux, Alex m’a agacé avec son indécisions entre Maxi et Thomas et le comportement de Maxi qui m’a plus qu’agacé. Ici c’est Thomas qui boude, qui joue les coqs, bref loin du séduisant soldat qu’il était. C’est dommage que le côté romance un peu guimauve soit si présent. J’aurais souhaité plus de subtilité ( mais j’ai fait la même remarque pour le deux).

Par contre j’ai aimé l’histoire et malgré les reproches que je fais aux personnages je me suis attachée à eux. La magie présente, la force des personnages m’a fait tourner avec plaisir les pages de cette saga.

Cet épisode conclut donc la saga comme il se doit et c’est avec plaisir que je découvrirais la plume de l’auteure dans ses autres livres.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Arnould, Frédérique] La guerrière d'Argalone - Tome 3: Un combat difficile Chenil11
Ma Pàl .
[Arnould, Frédérique] La guerrière d'Argalone - Tome 3: Un combat difficile 12472910[Arnould, Frédérique] La guerrière d'Argalone - Tome 3: Un combat difficile 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum