Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Wysocki, Delphine] Quand la vie vous rattrape...

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Wysocki, Delphine] Quand la vie vous rattrape... Vote_lcap0%[Wysocki, Delphine] Quand la vie vous rattrape... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wysocki, Delphine] Quand la vie vous rattrape... Vote_lcap50%[Wysocki, Delphine] Quand la vie vous rattrape... Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Wysocki, Delphine] Quand la vie vous rattrape... Vote_lcap50%[Wysocki, Delphine] Quand la vie vous rattrape... Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Wysocki, Delphine] Quand la vie vous rattrape... Vote_lcap0%[Wysocki, Delphine] Quand la vie vous rattrape... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wysocki, Delphine] Quand la vie vous rattrape... Vote_lcap0%[Wysocki, Delphine] Quand la vie vous rattrape... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wysocki, Delphine] Quand la vie vous rattrape... Vote_lcap0%[Wysocki, Delphine] Quand la vie vous rattrape... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Wysocki, Delphine] Quand la vie vous rattrape... Empty [Wysocki, Delphine] Quand la vie vous rattrape...

Message par Nisa Mer 25 Nov 2015 - 19:32

[Wysocki, Delphine] Quand la vie vous rattrape... Quand-10
Titre: Quand la vie vous rattrape...
Auteur: Delphine Wysocki
ISBN: 9791094595015
Nombre de pages: 83 en format A6

Quatrième de couverture:
Tout le monde souhaite, un jour, rencontrer son âme sœur, fonder un foyer, être heureux…
Moi encore plus que les autres. Ce qui est normal, pour un orphelin. On en rêve, on idéalise même un peu trop notre futur.

Le risque, dans tout ça, c’est que l’on peut tomber bien bas…

Alors, quand la vie se met à vous jouer des tours, vous êtes complètement perdu.
Ce que je vous dévoile, ici, est l’histoire de ma vie, une histoire qui me tient à cœur.

Voici l’histoire de mon bonheur, avec Célya, mon âme sœur. Rien n’est éternel, en ce bas monde, nous l’avions compris bien trop tôt…

Mon avis:
Déjà, je n'avais jamais lu un livre dans ce mini-format A6, je trouve ça très mignon et pratique à transporter.

Concernant l'histoire, celle-ci est une histoire d'amour originale. J'ai aimé que le narrateur soit masculin, que le tout ne soit pas larmoyant (avec l'orphelin, ça aurait pu mais pas du tout).
Le bémol, c'est que c'est trop court à mon goût. J'aurais aimé plus de détails sur le passé même si j'ai conscience que ce "survolage" fait partie du style de la nouvelle.
Je découvre la plume de Delphine Wysocki que j'apprécie et j'ai envie de poursuivre cette découverte avec un roman.

Je remercie Même les sorcières aiment lire pour ce cadeau I love you
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Wysocki, Delphine] Quand la vie vous rattrape... Empty Re: [Wysocki, Delphine] Quand la vie vous rattrape...

Message par louloute Jeu 26 Nov 2015 - 6:45

Merci Nisa pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23229
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Wysocki, Delphine] Quand la vie vous rattrape... Empty Re: [Wysocki, Delphine] Quand la vie vous rattrape...

Message par bella333 Jeu 26 Nov 2015 - 20:48

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour contrariée.
L'amour sera t il plus fort que tout?
Delphine va droit au but. c'est le format qui veut ça. La nouvelle ça laisse souvent un sentiment de frustration.
J'ai passé un jolie moment avec ce livre.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Wysocki, Delphine] Quand la vie vous rattrape... Chenil11
Ma Pàl .
[Wysocki, Delphine] Quand la vie vous rattrape... 12472910[Wysocki, Delphine] Quand la vie vous rattrape... 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wysocki, Delphine] Quand la vie vous rattrape... Empty Re: [Wysocki, Delphine] Quand la vie vous rattrape...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum