Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Hooper, Emma] Etta et Otto (Russel et James)

2 participants

Aller en bas

[Hooper, Emma] Etta et Otto ( Russel et James

[Hooper, Emma] Etta et Otto (Russel et James) Vote_lcap0%[Hooper, Emma] Etta et Otto (Russel et James) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hooper, Emma] Etta et Otto (Russel et James) Vote_lcap0%[Hooper, Emma] Etta et Otto (Russel et James) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hooper, Emma] Etta et Otto (Russel et James) Vote_lcap0%[Hooper, Emma] Etta et Otto (Russel et James) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hooper, Emma] Etta et Otto (Russel et James) Vote_lcap100%[Hooper, Emma] Etta et Otto (Russel et James) Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Hooper, Emma] Etta et Otto (Russel et James) Vote_lcap0%[Hooper, Emma] Etta et Otto (Russel et James) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hooper, Emma] Etta et Otto (Russel et James) Vote_lcap0%[Hooper, Emma] Etta et Otto (Russel et James) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Hooper, Emma] Etta et Otto (Russel et James) Empty [Hooper, Emma] Etta et Otto (Russel et James)

Message par lalyre Lun 16 Nov 2015 - 18:22

[Hooper, Emma]
Etta et Otto (Et Russel et James)    
Les Escales 21 octobre 2015
ISBN 978 2 36569 082 9          
323 pages
Quatrième de couverture
Dans sa ferme du fin fond du Saskatchewan, Etta, 83 ans, n'a jamais vu l'océan. Un matin, elle enfile ses bottes, emporte un fusil et du chocolat et entame les 3 232 kilomètres qui la séparent de la mer. " J'essaierai de ne pas oublier de rentrer. " C'est le mot qu'elle laisse à Otto, son mari. Lui a déjà vu l'océan, il l'a même traversé des années plus tôt, pour prendre part à une guerre lointaine. Il comprend la décision de sa femme mais, maintenant qu'elle n'est plus là, ne sait plus comment vivre. Russell, l'ami d'enfance d'Otto, a passé sa vie à aimer Etta de loin. Il ne peut se résoudre à la laisser seule et part à sa suite. Et qui sait, peut-être pourra-t-il chasser le caribou en chemin.
[Hooper, Emma] Etta et Otto (Russel et James) 51mjfv11
Mon avis          
Un coyote qui parle, Etta et Otto dans leur jeunesse, Russel amoureux silencieux de Etta, un roman qui nous transporte au-delà du réel dans un monde poétique. La guerre dans un pays lointain, un grand périple au travers des grands espaces canadiens, les lettres que s’échangent Etta et Otto, deux hommes qui attendent le retour de Etta. Un roman que j’ai trouvé trop confus et lent, qui souvent m’a fait perdre le fil de l’histoire assez mélancolique avec un thème qui revient souvent, le temps qui passe et la vieillesse, évoquant aussi  la frontière entre la réalité et l’illusion. Exploration du passé allant du souvenir à l’oubli mais aussi d’espoir et de passion, une fin qui m’a paru assez floue tout cela fait que je n’ai pas trop aimé ce roman…
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hooper, Emma] Etta et Otto (Russel et James) Empty Re: [Hooper, Emma] Etta et Otto (Russel et James)

Message par Alizaryn Lun 16 Nov 2015 - 20:18

Merci pour ce billet, Lalyre ! À sa sortie, ce livre m'intéressait, mais je n'en ai pour l'instant entendu que des échos mitigés voire franchement déçus.
Alizaryn
Alizaryn
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi/loisirs : Enseignante - Cinéma, photo, scrapbooking, voyages
Genre littéraire préféré : Romans (de tout, sauf la SF), livres sur l'histoire ou la philo...
Date d'inscription : 20/02/2013

http://www.mybooksaremyhome.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hooper, Emma] Etta et Otto (Russel et James) Empty Re: [Hooper, Emma] Etta et Otto (Russel et James)

Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 11:16

Merci pour ta critique Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hooper, Emma] Etta et Otto (Russel et James) Empty Re: [Hooper, Emma] Etta et Otto (Russel et James)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum