Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

[See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines Vote_lcap29%[See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines Vote_lcap43%[See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
[See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines Vote_lcap28%[See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines Vote_rcap 28% 
[ 2 ]
[See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines Vote_lcap0%[See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines Vote_lcap0%[See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines Vote_lcap0%[See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines Empty [See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines

Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 16:18

[See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines Pivoines.th
Le Pavillons des Pivoines
[/center]

Auteur: Lisa See.
Édition: Flammarion.
Nombres de pages: 429 pages.

Résumé:
Pour la jeune Pivoine, recluse dans les appartements des femmes et
promise à un mari qu'elle n'a jamais rencontré, la vie est monotone.
Aussi, lorsque dans les jardins de la famille Chen, parmi les senteurs
de gingembre, de thé vert et de jasmin, une troupe de théâtre vient
jouer son opéra favori, Pivoine supplie ses parents de la laisser
assister au spectacle. Sa mère, réticente par souci des convenances,
est rassurée par son époux : les femmes regarderont l'opéra derrière un
paravent. Mais durant la représentation, la jeune fille s'éprend d'un
homme élégant aux cheveux de jais. Commence alors l'inoubliable récit
du destin de Pivoine et de ses amours contrariées.


Avis:

Au cours de ce livre ont découvre vraiment bien comment vivaient les chinois à l'ancien temps ce qui est plutôt bien à mon goût. L'histoire de la jeune pivoine est assez émouvante je trouve. Ont découvre comment les chinois voit la mort, les étapes pour arriver au paradis ou en enfer ou bien alors aucuns des deux. Ce livre est aussi bien niveau histoire et niveau roman. Son côté historique ma beaucoup plus. J'ai trouvé ce livre émouvant  pleure
Pour ce qui aime les livres qui mélange amour et histoire ancienne {traditions}. Je vous conseil ce livre.

Note:
9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines Empty Re: [See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 18:36

Je suis en train de le lire. Je me suis précipitée lorsqu'il est sorti en poche parce que j'avais eu un énorme coup de coeur pour son premier roman traduit en français : Fleur de Neige A lire absolument également !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines Empty Re: [See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 13:20

Un vrai petit bijou. J'avais lu, à sa sortie, "Fleur de Neige" du même auteur Et j'avais adoré Mes attentes n'ont pas été déçues par Le Pavillon des Pivoines. On y apprend beaucoup de choses sur la vie des femmes à cette époque-là, on y parle aussi de l'horrible technique des pieds bandés, déjà abordée dans Fleur de Neige, et dans le Pavillon des Pivoines, on découvre le rapport que les Chinois avaient avec la mort et leurs morts, aussi, les offrandes, les actions pour éloigner les esprits malfaisants.. J'ai adoré Une merveille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines Empty Re: [See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 19:47

Terminé cet après-midi. J'avais lu "Fleur de neige", il y a un moment, et j'avais gardé celui-ci en attente. Le début m'a paru un peu long (la partie où Pivoine est en vie) car cela me rappelait un peu trop d'autres lectures. Par contre la partie sur l'au-delà m'a captivé, et j'ai trouvé ça très instructif sur les rapports des chinois avec la mort. C'est à lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines Empty Re: [See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines

Message par angele13127 Mar 21 Déc 2010 - 16:00

Au début,j'ai eu du mal,j'ai failli abandonner mais au fil des pages,j'ai apprécié la poésie,et la partie de l'au-delà m'a captivé.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7353
Age : 45
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines Empty Re: [See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 10:53

Magnifique ce livre. Un vrai dépaysement. Tout le monde devrait le lire. Je suis absolument conquise par cet Écrivain. C'est un coup de cœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines Empty [See, Lisa] Le pavillon des pivoines

Message par lalyre Ven 6 Nov 2020 - 13:28

[See, Lisa]

Le pavillon des pivoines
J’ai lu 8 mai 2009
477 pages
Quatrième de couverture
Chine, XVIIe siècle. Recluse dans les luxueux appartements des femmes, Pivoine tue le temps avant son mariage. Mais plutôt que de se livrer aux exercices convenables - broderie ou chant -, elle préfère se plonger dans de dangereuses lectures qui exaltent l'amour fou. Lorsque, à l'occasion de son anniversaire, son père lui permet d'assister, cachée derrière un paravent, à la représentation de son opéra favori, Pivoine s'éprend d'un élégant poète. La passion brûlera la jeune fille et l'emmènera dans un voyage qui durera bien au-delà de sa propre mort..
[See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines Shoppi23
Mon avis
Dans ce roman, on apprend la condition des femmes mêlée aux traditions chinoises en même tant temps qu’inférieures à l’homme, on suit Pivoine une jeune chinoise, enfermée par sa condition de femme dans la société chinoise du XVllème siècle, ce qui l’empêche de vivre ses passions comme elle le voudrait pour la lecture de l’opéra L’opéra des femmes . Lors de la soirée pour fêter ses seize ans, elle rencontre un jeune homme et en tombe amoureuse, cependant que depuis son jeune âge elle est promise à un homme inconnu, mais des événements imprévus vont intervenir et nous voici dans un roman fantastique ou j’ai souvent décroché car le monde de l’au-delà, des fantômes et des ancêtres retrouvés par Pivoine, ne m’ont pas vraiment accrochée, sincèrement j’aurais préféré que l’on reste dans le monde réel et cela m’a déçue. Ceci ne m’a pas empêchée de ressentir de la poésie dans une histoire d’amour hors du commun et aussi la découverte des croyances et des usages chinois de l’époque qui m’ont fait voyager dans une autre dimension fantastique…
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9436
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines Empty Re: [See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines

Message par Sharon Sam 7 Nov 2020 - 22:23

@Lalyre : j'ai fusionné les sujets. Peux-tu revoter ? Merci d'avance.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines Empty Re: [See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines

Message par lalyre Sam 7 Nov 2020 - 22:29

Sharon a écrit:@Lalyre : j'ai fusionné les sujets. Peux-tu revoter ? Merci d'avance.
Sharon merci de garder l'oeil sur mes devoirs flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9436
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines Empty Re: [See, Lisa] Le Pavillon des Pivoines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum