Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Dufresne, Lily] Premiers émois d'une étudiante /!\ EROTIQUE

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Dufresne, Lily] Premiers émois d'une étudiante /!\ EROTIQUE Vote_lcap0%[Dufresne, Lily] Premiers émois d'une étudiante /!\ EROTIQUE Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dufresne, Lily] Premiers émois d'une étudiante /!\ EROTIQUE Vote_lcap0%[Dufresne, Lily] Premiers émois d'une étudiante /!\ EROTIQUE Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dufresne, Lily] Premiers émois d'une étudiante /!\ EROTIQUE Vote_lcap0%[Dufresne, Lily] Premiers émois d'une étudiante /!\ EROTIQUE Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dufresne, Lily] Premiers émois d'une étudiante /!\ EROTIQUE Vote_lcap100%[Dufresne, Lily] Premiers émois d'une étudiante /!\ EROTIQUE Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Dufresne, Lily] Premiers émois d'une étudiante /!\ EROTIQUE Vote_lcap0%[Dufresne, Lily] Premiers émois d'une étudiante /!\ EROTIQUE Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dufresne, Lily] Premiers émois d'une étudiante /!\ EROTIQUE Vote_lcap0%[Dufresne, Lily] Premiers émois d'une étudiante /!\ EROTIQUE Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Dufresne, Lily] Premiers émois d'une étudiante /!\ EROTIQUE Empty [Dufresne, Lily] Premiers émois d'une étudiante /! EROTIQUE

Message par Nisa Jeu 23 Juil 2015 - 17:56

[Dufresne, Lily] Premiers émois d'une étudiante /!\ EROTIQUE 1couv-10
Titre: Premiers émois d'une étudiante
Auteur: Lily Dufresne
Editions: Editions Dominique Leroy
Collection: Romance
Date de parution: Août 2014
Format: Ebook
Nombre de pages: 42

POUR PUBLIC AVERTI

Description (source: site de l'éditeur):

Premiers Émois d'une étudiante est le récit tendre et sensuel d'une jeune fille qui découvre ses désirs tout autant que sa personnalité.

Gabrielle a dix-huit ans. Elle est étudiante en première année. Émotive et rêveuse, elle imagine que le beau Nathan va l'aborder et que ce sera le début d'une histoire d'amour. Gabrielle l'apprend cependant à ses dépens : la vie d'adulte dans laquelle elle entre subitement ne ressemble pas aux contes de fées. Du moins, pas à celui auquel elle s'attendait...


Lily Dufresne ressemble quelque peu, nous confie-t-elle, par son caractère rêveur, à la jeune fille de cette histoire...

La Collection e-ros & rose : romance érotique, historique ou contemporaine.
Des auteurs novices ou plus confirmés, se donnent rendez-vous dans cette collection qui se veut dynamique : des textes inédits, courts adaptés à des lectures d’aujourd’hui, à parcourir avec délectation sur l'écran des liseuses, tablettes et autres smartphones sans oublier « les bons vieux » ordinateurs.

Mon avis:

Je ne suis pas une habituée de la littérature érotique. En fait, à part 50 nuances de Grey, qui est du light, je n’ai jamais rien lu dans ce registre.

Premiers émois d'une étudiante m’a fait découvrir ce genre, et c’est bien différent des 50 nuances.
Dans 50 nuances, les scènes de sexe étaient « noyées » au milieu de centaines de pages d’un roman.

Là, en quelques dizaines de pages, il y a la mise en place, le fantasme, le scénario, le sexe et une fin rapide.

Je pense que j’aurais bien plus apprécié si l’histoire avait été développée. On a à peine le temps de s’attacher à Gabrielle que c’est déjà fini. Bon c’est la forme qui veut ça, j’en suis consciente. Et le but de l’érotique n’est peut-être pas non plus l’attachement aux personnages ^^.

Une chose que je n’ai pas comprise, c’est pourquoi des numéros à chaque paragraphe ? Un rappel car tout démarre d’un cours de méthodologie ? C’est présent dans toute la collection ? J’avais l’impression d’une énumération et du coup, ça casse (à mon sens) la fluidité du texte.

Car à part un passage où un personnage dit « Quel odieux personnage ! » pour de l’actuel et vu l’âge du personnage, un « Quel gros con ! » aurait mieux collé, j’ai trouvé le livre bien écrit. Dès les premières lignes, j’ai été rassurée sur la qualité d’écriture. Notre héroïne (roman à la première personne du singulier) retranscrit bien des sentiments divers, car elle n’éprouve pas que du plaisir, loin de là, dans cette courte histoire.

En résumé, un bilan en demi-teinte. Je ne suis pas convaincue par le côté érotique et le sujet méritait selon moi d’être plus approfondi mais j’ai eu l’impression qu’il n’était là que pour justifier la scène de sexe qui suit. L’écriture est cependant agréable et fluide.

Je remercie le forum Partage Lecture et les Éditions Dominique Leroy pour cette découverte.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Dufresne, Lily] Premiers émois d'une étudiante /!\ EROTIQUE Empty Re: [Dufresne, Lily] Premiers émois d'une étudiante /!\ EROTIQUE

Message par louloute Jeu 23 Juil 2015 - 19:12

Merci Nisa pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23229
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum