Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon

2 participants

Aller en bas

votre avis

[Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon Vote_lcap0%[Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon Vote_lcap40%[Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon Vote_lcap40%[Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon Vote_lcap20%[Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon Vote_lcap0%[Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon Vote_lcap0%[Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon Empty [Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon

Message par Invité Lun 13 Juil 2015 - 22:33

Traducteur : Laura DERAJINSKI
Collection Ailleurs
07 mai 2015
ISBN : 978-2-7491-4335-4
19,50 € ttc
[Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon 9782749143354


Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne « The Hannah Farr Show » est suivie par des milliers de fans. Côté coeur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres...
Ces « pierres du Pardon » connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d'envoyer une lettre d'excuses à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte vos excuses, elle vous renvoie l'une des deux pierres.
Bien inoffensives à première vue, celles-ci vont toutefois forcer Hannah à replonger dans son passé, celui-là même qu'elle avait soigneusement mis de côté depuis de nombreuses années, et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes...
Est-il encore temps de changer le destin ?

Après le succès international de Demain est un autre jour, Lori Nelson Spielman revient avec un roman empreint de la même originalité. Malicieux et tendre, ce livre possède tous les ingrédients irrésistibles des feel-good books : entre humour et profondeur, l'héroïne nous entraîne sur la voie de l'optimisme !


j'ai choisi de le ranger dans la rubrique littérature de poulettes , les amateurs du genre aimeront sans aucun doute , ceux qui ont aimé Demain est un autre jour seront peut-être déçus
C'est "gentil" un peu mièvre, cousu de fil blanc ,prévisible et parfois agaçant  mai je l'ai lu sans déplaisir et jusqu'au bout !

Après [b]Pardonnable, impardonnable [b]   https://www.partagelecture.com/t18700-tong-cuong-valerie-pardonnable-impardonnable?highlight=pardonnable
que j'avais beaucoup aimé ,  une autre histoire de pardon bien différente avec un concept original les pierres de pardon: quand vous avez un petite maladresse, une grosse saloperie, quelque chose à vous faire pardonner ( et surtout se donner bonne conscience !) vous envoyez 2 petits cailloux , si le destinataire vous en rend un ,  vous voilà pardonné  [Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon 1615613223

Hannah est désarmante de naïveté, tout va bien pour elle MAIS, peu d'amies , un "fiancé" pas très présent et surtout elle a  perdu contact avec sa mère, les pierres de pardon vont bousculer, bouleverser sa petite vie ...
toutes vérités sont-elles à dire ?
tout est un peu TROP et les personnages manquent d’originalité
Alors à réserver aux inconditionnels et/ou les après-midi à la plage


Dernière édition par Nisa le Mar 14 Juil 2015 - 0:23, édité 2 fois (Raison : Mise aux normes du titre et du sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon

Message par Crockyx Mar 14 Juil 2015 - 8:55

J'avais beaucoup aimé "Demain est un autre jour" et celui-ci m'est apparu beaucoup plus léger Very Happy

En effet, il manque de la sensibilité et de la profondeur qui caractérisait le premier Suspect Les personnages sont assez caricaturaux, manichéens en diable et la fin est téléphonée scratch
Ceci dit l'ensemble reste sympathique et la détente assurée. C'est tout ce que j recherchais en ce moment: pari gagné !

06/10 et apprécié hi
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 11:25

Je l'ai lu il y a quelque temps, c'est une lecture agréable avec des personnages attachants. Il y a un peu d'humour aussi.

Moi je l'ai préféré à Demain est un autre jour, qui était aussi caricatural par moment!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon

Message par Nisa Jeu 21 Avr 2016 - 14:39

Lu dans le cadre du challenge Bis Repetita 2016

Si j'ai aimé cette histoire et ses personnages (pour preuve, lu très vite), c'est très loin d'être le coup de cœur que j'ai eu avec Demain est un autre jour. Lu à peine un mois après, c'est peut-être trop vite que je me suis replongée dans l'univers de l'auteure.

Je n'ai rien à lui reprocher, j'ai passé un bon moment avec ce livre et l'auteur ne tombe pas dans la facilité malgré quelques clichés (mais d'un côté, les clichés ne sont-ils pas là pour une raison ? parce que c'est comme ça dans la vie ?).

Une jolie lecture détente, je vote apprécié.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon

Message par Invité Sam 3 Juin 2017 - 20:42

Je me le note pour les vacances !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon

Message par Invité Mar 10 Oct 2017 - 22:07

Mon avis :

J'ai passé un très bon moment avec ce roman. Malgré une fin attendue et un scénario prévisible, j'ai été sensible à l'histoire du pardon autour de laquelle le roman est créé. Oui, par moments le roman est cliché et rempli de bons sentiments, mais franchement cela fait du bien de se plonger dans un univers où les personnages ont des vrais-faux problèmes et où la vie est douce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon

Message par Invité Lun 22 Jan 2018 - 19:41

Ce n’est pas un cœur mais pas loin ! J’ai passé un agréable moment de lecture, ce roman a quelque chose de touchant et d’attendrissant.

Le personnage d’Hannah est très attachant, c’est une jeune femme  bien dans sa vie professionnelle autant que personnelle.
Toutefois si on gratte un peu on se rend compte que tout cela n’est qu’une surface, une image, et Hannah va mettre énormément de temps à s’en rendre compte, d’ailleurs elle m’a par moments agacée car elle peut-être trop naïve et je n’avais qu’une envie c’était de la secouer, en lui disant «  Non mais réveille-toi, tu ne vois donc rien ? ! »

Hannah, qui ne le souhaites pas mais qui malheureusement n’a pas le choix, va être amenée à faire une émission sur les pierres du pardon, pierres qu’elle a reçues  elle-même mais  dont elle n’a parlé à quiconque.
Le fait de demander pardon via l’envoi de pierres peut sembler insensé mais finalement cela va beaucoup plus loin que ça. En recevant ses pierres, les blessures du passé se rouvrent. Hannah qui pensait être heureuse va voir tout son univers bouleversé avec ces fameuses pierres,  pour se découvrir finalement différente mais cela n’est  pas sans compter sur des déceptions et des larmes mais parfois cela est nécessaire pour pouvoir avancer.

L’écriture est fluide et les pages se tournent toute seule, la fin est telle que je l’espérais, bien que je m’en doutais un peu, mais j’aurais été déçue si celle-ci avait différente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Un doux pardon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum