Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

COELHO, Paulo

Aller en bas

COELHO, Paulo Empty COELHO, Paulo

Message par Invité Jeu 09 Juil 2015, 23:06

COELHO, Paulo Paulo-10

Biographie:
Ecrivain et interprète brésilien, né le 24 août 1947 à Rio de Janeiro.
Paulo Coelho est né dans une famille de classe moyenne. Son père était ingénieur et sa mère femme au foyer.
Il était inscrit dans l’école jésuite de San Ignacio, à Rio. A dix-sept ans, adolescent rebelle, il se fait interner, par son père, dans un hôpital psychiatrique. Ses parents souhaiteraient qu'il devienne ingénieur, mais Paulo Coelho aime le théâtre et souscrit au mouvement hippie et à tous ses excès. C’est à cette époque que le compositeur et interprète Raul Seixas lui demande de devenir son parolier. Leur association est un succès et dure jusqu’en 1976. Il contribue à changer le visage de la scène rock brésilienne.
Durant la dictature militaire ses prises de position libertaire en tant que journaliste, musicien et écrivain lui valent de faire de la prison où il est torturé. C'est son "dossier psychiatrique" qui le sauve : il échappe au pire en se faisant passer pour fou. À vingt-six ans, il entre chez Polygram et rencontre sa première épouse. En 1978, il quitte sa femme et son travail. C’est pendant la visite du camp de concentration de Dachau, que sa vocation d’écrivain prend un tournant majeur : il va y rencontrer la personne qui le réconcilie avec le catholicisme et bouleverse son engagement d'écrivain.
Après cette rencontre, il va emprunter, avec sa future femme, Christina Oiticica, le chemin de Compostelle. Il y découvre des secrets sur lui-même et sur le monde qui constitueront l’essentiel de son message futur. En 1987, Coelho publie Le Pèlerin de Compostelle. Mais c'est avec la publication de L'Alchimiste, vendu à 65 millions d'exemplaires et traduit en 56 langues qu'il acquiert une renommée internationale.
Aujourd’hui, Paulo Coelho est un homme honoré et une figure internationale de la scène littéraire. Au Brésil, il a été admis à l’Académie des Lettres. Il a créé une fondation pour le soutien des plus défavorisés de ce pays et s'investit dans de nombreux programmes humanitaires.

Bibliographie:
1987 - Le Pèlerin de Compostelle
1992 - As Valkírias (non publié en Fr.)
1994 - L'Alchimiste
1994 - Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré
1996 - La Cinquième Montagne
1997 - Manuel du guerrier de la lumière
1998 - Veronika décide de mourir
1999 - Conversations avec Paulo Coelho
2000 - Le Démon et mademoiselle Prym
2003 - Onze minutes
2004 - Maktub
2005 - Le Zahir
2006 - Comme le fleuve qui coule
2007 - La Sorcière de Portobello
2009 - La Solitude du vainqueur
2010 - Brida
2011 - Aleph
2013 - Le Manuscrit retrouvé
2014 - Adultère


Source: Wikipédia & Babélio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COELHO, Paulo Empty Re: COELHO, Paulo

Message par Invité Ven 10 Juil 2015, 10:27

C'est un de mes auteurs favoris! J'ai un peu moins apprécié le dernier, Adultère, mais l'Alchimiste et la Sorcière de Portobello, je trouve que ça a changé ma lecture! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum