Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

+11
Piplo
Moulin-à-Vent
lili78
safran
bella333
Elyuna
Sarfre
chichie
MissTacha
angele13127
Sharon
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "La mécanique du coeur" de Mathias Malzieu

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Vote_lcap36%[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Vote_rcap 36% 
[ 32 ]
[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Vote_lcap33%[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Vote_rcap 33% 
[ 29 ]
[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Vote_lcap19%[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Vote_rcap 19% 
[ 17 ]
[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Vote_lcap9%[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 8 ]
[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Vote_lcap3%[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Vote_lcap0%[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 89
 
 

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 7:31

c'est une amie qui m'avais fortement recommander ce livre avec beaucoup d'éloge dessus.

Je le trouve plutôt sympas et touchant. Après c'est une histoire d'amour et faut aimer ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par bella333 Lun 18 Juin 2012 - 15:19

C'est un livre très poétique avec un univers proche de Tim Burton. j'ai aprécié ce petit moment de calme et de tendresse. I love you

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Chenil11
Ma Pàl .
[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 12472910[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 15:33

Il est dans mon challenge !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Mer 4 Juil 2012 - 22:51

J'ai détesté.. je l'ai lu avec beaucoup de peine jusqu'à la fin ... j'ai tenu le choc mais quel soulagement de le refermer!
Le style ne m'a pas du tout plu, je ne l'explique pas vraiment. Désolée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par safran Lun 16 Juil 2012 - 17:42

Un petit livre tout en imagination, des mots qui font rêver, un
petit bijou ! j'ai tout simplement adoré entrer dans l'univers
fantastique et "burtonien" de ce petit garçon au cœur
d'horloge, ce gentil Jack qui n'est pas épargné par la rudesse du
monde et l'incompréhension des autres. L'histoire est finement racontée
et tend vers la tristesse, jusqu'à la fin où même celle
qui était censée l'avoir aimé comme une mère n'a eu qu'un geste
purement égoïste.


J'ai aimé faire connaissance avec le style de cet auteur-chanteur
(du groupe Dionysos) et j'écouterai avec plaisir un de leur album pour
prolonger cette atmosphère.


Ce livre fait partie de mon Challenge Partage-lecture 2012/2013.
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 18:49

Je viens de le terminer, et mon avis est mitigé.
J'ai beaucoup apprécié la poésie et la 'plume' de M. Malzieu, par contre pour le fond de l'histoire, je suis restée sur ma faim surtout que j'avais vraiment adoré 'Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi'...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Empty Magnifique

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 13:19

J'ai adoré ce petit chef d'oeuvre de poésie. Comme Cervelinette, j'ai retrouvé tout ce monde dans l'album de Dionysos et ça a été un vrai régal. Depuis, j'ai offert la mécanique du coeur à plusieurs de mes amis, et ils sont tous tombés sous le charme. Il semblerait qu'un film d'animation serait prévu mais... à suivre donc!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par lili78 Dim 22 Juil 2012 - 14:31

« La mécanique du cœur ne peut fonctionner sans émotions » ! Et ça a plutôt bien fonctionner, des émotions il y en a eu, et dès le début même !
De l’affection, d’abord, pour Madeleine qui adore réparer les gens, pour Anna, Luna, Arthur et Méliès ; et pour Jack, bien sur, qui a ravit mon cœur.
De la tendresse pour celle qui chante « comme les oiseaux mais avec des mots » et qui se cogne partout.
De la colère et de la haine envers Joe.
De l’émerveillement pour le parcours accomplit par Jack.
Du plaisir de la joie pour les instants de bonheur qu’a vécu notre héros.
Et du chagrin, aussi, parce qu’un jour on arrive à la fin de l’histoire !

« J’aurais voulu faire aigle royal, ou goéland majestueux cool, mais au lieu de ça j’ai fait canari stressé empêtré dans ses soubresauts. »
« J’aimerais qu’il arrête de s’essuyer les pieds sur mes rêves »

lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 22:29

Je l'ai lu dans le cadre du challenge. La couverture m'avait bien attiré, ça me faisait penser aux films de Tim Burton.

Mais je sais pas trop quoi en penser ... J'ai bien aimé le style de l'auteur et le principe de l'histoire. Mais vers les derniers chapitres, je suis resté sur ma faim.

Malgré tout, il n'y a pas que la couverture qui m'a fait penser à Tim Burton mais aussi l'histoire qui est trés facile à s'imaginer dans la tête. Ca reste un bon livre trés imagé qui montre une facette de l'amour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Moulin-à-Vent Mar 21 Aoû 2012 - 23:33

J'ai un blocage. J'ai certainement un blocage!
Dans un roman, je déteste le surréalisme à la Dali. Mais ici, l'histoire est tellement bien contée et les images tellement agréables et novatrices que je n'ai pu qu'applaudir à certains moments.
Quel talent ce Monsieur Malzieu!
Ma cote: 7/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3197
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Piplo Mer 22 Aoû 2012 - 0:05

Le livre que j'ai emprunté est paru aux Editions de la Loupe... C'était assez étrange de lire un texte avec de si gros caractères!!!

Jack est un petit garçon pas comme les autres. Son coeur est gelé et sa bonne fée Madeleine le répare à la naissance et l'adopte. Comme une mère, elle a peur qu'il grandisse et qu'il se brûle les ailes. Mais elle ne pourra pas l'empêcher de vivre sa vie et de se faire mal...Il tombe amoureux et son coeur s'emballe. Il fera tout pour retrouver cet amour qui ne le quitte plus.
Ce livre nous parle de la différence et de l'amour, il est rempli de poésie et de magie ; il est plein de vie et il est donc aussi très dur. Etais-je particulièrement sensible lors de cette lecture? La scène où Joe le contraint à ouvrir son coeur et où chaque enfant va venir le toucher à l'intérieur m'est apparue comme une atroce scène de viol, la violence de sa réaction et les conséquences sont dramatiques. Aux yeux de tous Joe n'a rien fait. Il doit fuir et Madeleine paiera pour lui.

Heureusement il va rencontrer un prestidigitateur, horloger à ses heures, le célèbre Méliès. J'ai beaucoup aimé l'initiation amoureuse qu'il fait à ses côtés:
"Ce prestidigitateur que certains disent de génie vient de me donner un cours de sorcellerie amoureuse pour m'avouer en fin de parcours que sa dernière potion lui a explosé à la gueule."

Moments de joie quand il retrouve Miss Acacia et que, malgré les difficultés, ils ne font plus qu'un :
"Nos bras font du très bon boulot en matière de mélange de peaux."
"Si Cendrillon avait eu une horloge dans le coeur, elle aurait bloqué le temps à minuit moins une et se serait éclatée au bal toute sa vie."
"Je l'effleure de toutes mes forces, elle m'est fleur de toutes les siennes."

Mais nos deux tourtereaux sont confrontés au retour de Joe. J'ai regretté que ce conte soit si réaliste dans les sentiments amoureux et que leur amour sincère ne triomphe pas. Elle lui a été toujours fidèle même lorsqu'elle l'a cru mort. Lui devient libre enfin de vivre avec son vrai coeur, mais elle ne lui pardonne pas son absence! "Car désormais pour moi tu n'existes plus!"

Certes c'est beau et j'ai aimé ce livre, mais j'ai trouvé cette fin injuste... mince, il était dans le coma depuis trois ans!!! Il se serait fait passer pour mort, passe encore qu'elle le rejette mais là...
Le conte s'achève, il s'est bel et bien brûlé les ailes mais lorsqu'il rentre chez lui, il a grandi et entend finalement battre son vrai coeur!
Piplo
Piplo
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 19:59

Lu dans le cadre de mon Challenge Partage Lecture 2012-2013 (Raisonnable)

Mon avis :

Pas convaincue. Pas convaincue du tout.

L’histoire, celle de cet enfant à la fois sauvé et affligé par un don encombrant, est pourtant originale et prétexte à bien des réflexions. Les personnages, complexes, sont également intéressants, d’une mère Madeleine protectrice et possessive à un Jack rêveur mais obstiné, d’un Joe dans son rôle de brute amoureuse à une Miss Acacia fière mais fragile. Quant à l’intrigue, elle est habilement menée, rendant le livre difficile à lâcher.
D’où le problème.
Impossible en effet de savourer les velléités de poésie de l’auteur, au train soutenu qu’il nous impose. Je dis velléités car je n’ai pas été séduite par les empilements d’images délicates, au milieu de commentaires triviaux du narrateur. L’effet de décalage ne m’a pas fait sourire, gâchant plutôt mon plaisir, déjà compromis par un rythme trop enlevé pour bien savourer le texte.

Il y a de la matière, pas de doute, mais j’ai été déçue par l’assemblage final qui n’a pas, à mon sens, tenu ses promesses.
Ma note : 4/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 15:18

J'ai lu ce livre dans le cadre de mon challenge partage lecture 2012-2013.

Je n'ai pas franchement accroché à ce livre, qui est à mon goût ou pas assez fantastique ou pas assez réaliste. On est à la frontière des deux, et du coup on ne sait pas vraiment sur quel pied danser...

Je trouve l'histoire sans grand intérêt et pourtant le résumé m'attirai mais voilà, dans le livre ce n'est pas vraiment ça.... En fait c'est plus l'amour qui est au centre de ce livre, et non pas cette horloge à la place du coeur qui est au centre... Du coup, j'ai un peu le sentiment d'être "trompé sur la marchandise"... L'écriture de Mathias Malzieu ne m'a pas non plus plu, c'est dommage mais il est possible que je sois passé à côté de ce livre aussi... Que ce ne soit pas le bon moment pour moi de lire ce livre...

En conclusion, je dirais donc que je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. Je pense que j'essaierai de lire un autre livre de Mathias Malzieu pour savoir si je n'ai pas apprécié l'histoire ou si vraiment l'écriture de cet auteur ne me convient pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 11:32

Lu ce livre dans le cadre du challenge 2012/2013.

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Le conte et ses personnages ne m'ont pas du tout émue et comme j'aime les happy ends, je fus très désappointée.

Le style d'écriture est assez plaisant. J'aime ce petit côté poétique mais je l'ai trouvé aussi très réservé. L'auteur semble en donner un peu (de la poésie) mais pas trop, l'humour et l'histoire décalée c'est pareil. J'ai l'impression qu'il est toujours en équilibre d'un style à l'autre comme s'il n'arrivait pas à se décider.

Ambiance Tim Burton à fond et comme je le disais au début l'histoire ne m'a pas accrochée comme si l'auteur n'y croyait pas vraiment non plus.

Je ne pense pas lire d'autres livres de Mathias Malzieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 20:41

Mon avis sur ce livre :

J'ai profité d'une lecture commune pour découvrir ce livre qui, pauvre de lui, prenait la poussière depuis un bon moment chez moi.
Pour la petite histoire, la Mécanique du cœur est le troisième livre de Mathias Malzieu, chanteur du groupe Dionysos et un album du même nom existe.

Le coeur fragile de Jack fonctionne grâce à une horloge qui à la moindre charge émotionnelle risque de se briser. Malheureusement, notre jeune héros va croiser le chemin d'une jolie chanteuse qui va le faire totalement chavirer, jusqu'à oublier les risques d'une si vive émotion. De là, commence un merveilleux et cruel conte sur l'amour.

Le livre est romanesque, avec un personnage principal habité d'une naïveté et d'un besoin de reconnaissance qui lui feront perdre pied plus d'une fois. Les personnages sont tous torturés avec une histoire personnelle touchante et cruelle. Ils évoluent tous dans ce monde tentant de toucher du bout des doigts leurs rêves et apporter une nouvelle lumière à cette drôle d'existence. D'ailleurs, leurs actes cruels ou bienveillants sont la continuité de ce mal-être et cette solitude qui les habitent. Notre héros sera victime et acteur de ces évènements, jusqu'à un final émouvante (même si un peu rapide à mon goût).
Voilà tous ce que je peux en dire. Le récit est aérien et c'est pour cette raison que trop en dire gâcherait votre plaisir de lecteur.

C'est très inspiré de l'univers de Tim Burton, peut-être un peu trop... Cela m'a pas mal perturbé de ne pas trouver quelque chose de plus personnel entre les lignes, heureusement l'album a pu combler ce vide.
Je ne m'attendais pas à un conte moderne : du coup, je pense ne pas avoir abordé la poésie du récit comme il le fallait.

En conclusion, je n'ai pas été emportée comme je l'aurais espéré. Malgré tout, je compte lire un autre livre de cet auteur.
Je vous conseille d'écouter l'album (avant/pendant/après) pour aborder l'histoire d'une autre manière.

Une dernière chose : ça se lit très bien et très vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 9:47

J'ai voté : bon

J'ai apprécié, sans plus.
Comme je savais que c'était un conte, je l'ai lu au moment des fêtes.
Ça a été une lecture divertissante, un petit moment de magie et de poésie.
Mais ça ne me laissera pas de grands souvenirs.
J'ai essayé d'écouter quelques chansons de l'album mais je n'ai pas accroché.
Je dirais donc : bon petit livre (188 pages) à conseiller pour une lecture-détente.

J'ai choisi cette phrase, pour garder un souvenir de l'écriture poétique de l'auteur :

Cette nuit, je vais grimper à la lune, m'installer dans le croissant comme dans un hamac et je n'aurai absolument pas besoin de dormir pour rêver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Empty Re: La Mécanique du Coeur, M. Malzieu

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 14:02

Moi, j'ai beaucoup aimé ce petit livre. A lire comme un conte de Noël, nous fait évoluer dans le monde enfantin et décalé de Tim Burton (comme le suggère la couverture) et nous surprend par sa chute. Poétique, métaphorique, un petit moment de bonheur imaginaire où l'on retrouve notre âme d'enfant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 15:48

Lu il y a quelques jours en me disant que c'était un livre "de saison" et parce qu'on m'en avait fait l'éloge.

Je dois avoir perdu mon âme d'enfant car je n'ai pas réussi à me laisser porter par ce conte, je suis allée jusqu'au bout mais parce qu'il se lit vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 11:00

Comme toujours avec cet auteur, les titres sont poétiques et les intrigues originales. Malgré tout, je n'ai pas réussi à me laisser transporter par l'univers de ce roman. J'ai décroché vers la moitié du livre mais je l'ai quand-même terminé. A choisir, j'ai nettement préféré "Métamorphose en bord de ciel" (pourtant la fin est aussi triste).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 10:41

Je deteste Malzieu en costume de chanteur, mais je l'adore en costume d'écrivain.
La mécanique du coeur est tres poétique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 16:59

Je n'étais pas attirée par ce livre, mais il a eu le don de m'intriguer et j'ai fini par me lancer pour pouvoir me faire une idée et un avis.
Je ne regrette pas du tout, ce livre est pour moi un tit coup de coeur.
Une jolie fable, un beau voyage que j'ai fait, bercée par les mots, bien écrits, légers et tendres.
J'avais peur du côté trop poétique et finalement je ne l'ai pas trouvé si présent.
Je ne sais quoi dire de plus, j'ai adoré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 11:08

Smile Moi j'ai adoré, un livre tout en amour et en poésie, ça m'a fait révé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par fred7469 Jeu 2 Jan 2014 - 20:31

j'ai inscrit ce livre en top de mon podium des coups de cœur de l'année et je m'ape^çois que je ne l'ai même pas commenté!
réparons vite cela:

une très belle lecture pour moi.
ce livre m'a évoqué l'écume des jours, délicat et si triste.
elle a un nénuphar, il a une horloge...
dans un monde à part, une petite parenthèse (comme dans la pub : quelques grammes de finesse dans ce monde de brutes) où malheureusement comme dans la vraie vie, les mauvais sentiments s'imposent...
une écriture poétique qui m'a emportée
j'ai adoré quoi! (bon je l'ai lu en février 2013!)
fred7469
fred7469
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : royans-Vercors
Emploi/loisirs : en voie d'amélioration
Genre littéraire préféré : la qualité de l'écriture avant tout
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 17:40

Personnellement c'est la sotie du film qui m'a poussée a lire ce livre.
Pour ma part j'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre. Ce n'est celui que je mettrais en haut de ma liste des coups de coeur, mais j'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. Je trouve que cette histoire est très belle et bien monté. On s'attache très vite au personnage de "Little Jack". Le style de Mathias Malzieu est simplement extraordinaire. Le livre qui est plutôt court se dévore.

Pour moi la note serais de 4,5/5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 11:53

Je n'ai pas lu le livre mais je viens de voir le film d'animation et j'ai été conquise! le graphisme est très beau, les dialogues poétiques (après avoir lu vos critiques, je pense qu'ils sont très fidèles au livre), les moindres détails ont été soignés....Un beau moment, magique, suspendu dans le temps.
J'ai été attirée par le film parce qu'il me faisait penser comme vous à ceux de Tim Burton, mais en fait c'est différent, c'est moins sombre mais moins rythmé également.
Il faut vraiment le voir avec des yeux d'enfant, bien que l'histoire (comme beaucoup de conte du reste) soit par moment très dure.
Le film n'a pas fait l'unanimité parmi les personnes qui m'ont accompagnée, certaines se sont ennuyées, d'autres ont beaucoup aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 4 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum