Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Reydners, Laëtitia] La gardienne du miroir - Tome 2: Samaël

Aller en bas

Vous avez aimé?

[Reydners, Laëtitia] La gardienne du miroir - Tome 2: Samaël Vote_lcap100%[Reydners, Laëtitia] La gardienne du miroir - Tome 2: Samaël Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Reydners, Laëtitia] La gardienne du miroir - Tome 2: Samaël Vote_lcap0%[Reydners, Laëtitia] La gardienne du miroir - Tome 2: Samaël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reydners, Laëtitia] La gardienne du miroir - Tome 2: Samaël Vote_lcap0%[Reydners, Laëtitia] La gardienne du miroir - Tome 2: Samaël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reydners, Laëtitia] La gardienne du miroir - Tome 2: Samaël Vote_lcap0%[Reydners, Laëtitia] La gardienne du miroir - Tome 2: Samaël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reydners, Laëtitia] La gardienne du miroir - Tome 2: Samaël Vote_lcap0%[Reydners, Laëtitia] La gardienne du miroir - Tome 2: Samaël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reydners, Laëtitia] La gardienne du miroir - Tome 2: Samaël Vote_lcap0%[Reydners, Laëtitia] La gardienne du miroir - Tome 2: Samaël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Reydners, Laëtitia] La gardienne du miroir - Tome 2: Samaël Empty [Reydners, Laëtitia] La gardienne du miroir - Tome 2: Samaël

Message par bella333 Mar 9 Juin 2015 - 6:36

[Reydners, Laëtitia] La gardienne du miroir - Tome 2: Samaël Samayl10


ISBN : 293077004X
Éditeur : Gil Editions (2015)

Quatrième de couverture:

À peine libéré du miroir après six siècles de captivité, Samaël s’investit déjà d’une mission :« Subtiliser les cœurs de sept membres Oints inscrits sur le rouleau d’Ézéchiel »

Bien qu’il soit redoutable et extrêmement puissant, cette tâche risque fort de multiplier ses ennemis déjà très nombreux.
De son côté, Louise en apprend toujours plus sur ses origines… Mais au prix de grandes souffrances !
Afin de la protéger, Samaël n’aura d’autre choix que de s’allier à son pire ennemi : l’Archange Michaël.
Ce dernier acceptera-t-il cette coalition ?

Mon avis:

Second volet de la trilogie La gardienne du miroir , Samaël reprend là où le tome 1 s’arrête. Pas de coupure donc même si on fait quelques aller-retour spatiaux temporels dans celui-ci.

Si dans le premier volume c’est la voie de Louise que l’on suit ici nous avons le point de vue de Samaël et Louise selon les chapitres.

Samël est mon personnage préféré alors forcément ça me plait des chapitres entier où l’on a ses pensées, ses envies, ses sentiments. Car oui Samaël a des sentiments même s’il est le mal incarné (c’est un démon quand même, fils de Satan et Lilith). Ses défauts, ses imperfections le rendent « humain » si je puis dire à la différence de Michaël si neutre si « parfait ».L’archange en étant compassion et amour est trop parfait tellement inaccessible même si Louise l’aime. Il est si loin d’elle, de l’être humain. Comment peut-elle choisir entre l’amour et la passion ? Comment accomplir son destin alors que personne ne lui dit rien ? Le libre arbitre pour prendre la bonne décision, pour choisir entre le bien ou le mal dans un échiquier où elle n’est que le pion de Dieu et de Satan. Louise est perdue, fragilisée, d’autant que des découvertes sur son passé vont la bouleverser.

Je parle peu de l’histoire en elle-même car je ne veux pas spoiler ! La fin m’a fait rager, m’a frustrée !

Laëtitia ponctue son récit de référence ciné (Disney <3) ou musical. J’ai les même j’adore !!! Beaucoup de référence biblique aussi forcément dans la lutte entre le bien et le mal qui ne me dérange pas du tout mais je comprends que certains peuvent trouver cela « trop ».

L’écriture de Laëtitia est simple, direct. Encore une fois les chapitres s’enchainent vite. Trop vite. Car la fin est déjà là qui nous laisse sur un horrible cliffenger (Comment peux tu nous faire ça Laëtitia !!!)

Je suis fan des triangles amoureux, j’aime beaucoup les anges et je connais la bible donc c’est sur que le livre a de quoi me plaire. Maintenant je n’ai plus qu’à râler pour attendre la suite prévue en 2016 avec cette fois pour titre Michaël . J’ai hâte de le découvrir car je me demande si le fait d’avoir son point de vue me permettra de changer d’avais sur lui car d’un certain côté j’ai envie de l’aimer lui aussi.

Est-ce que je dois préciser que c’est un coup de cœur ???

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Reydners, Laëtitia] La gardienne du miroir - Tome 2: Samaël Chenil11
Ma Pàl .
[Reydners, Laëtitia] La gardienne du miroir - Tome 2: Samaël 12472910[Reydners, Laëtitia] La gardienne du miroir - Tome 2: Samaël 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum