Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

+26
bella333
tite_puce
petitepom
Lilo85
Step
Salsera15
tornade
Piplo
Sarfre
lalyre
LOUBHI 49
audreyzaz
ingrid59
Véronique M.
malo
Natou
angele13127
zazy
safran
BESMAR
Sharon
titepomme
Elyuna
maily7
Pinky
yaki
30 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Vote_lcap25%[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Vote_rcap 25% 
[ 26 ]
[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Vote_lcap38%[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Vote_rcap 38% 
[ 40 ]
[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Vote_lcap20%[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Vote_rcap 20% 
[ 21 ]
[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Vote_lcap12%[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Vote_rcap 12% 
[ 12 ]
[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Vote_lcap5%[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 104
 
 

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par ingrid59 Mer 11 Avr 2012 - 12:32

Bonne lecture Mevlânâ ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par tornade Mar 17 Avr 2012 - 19:47

« Le mec de la tombe d’à côté » est un roman qui m’a plutôt agréablement surprise. Sans le forum et plus particulièrement le challenge lecture, j’avoue que jamais je n’aurais lu ce livre.
Il est à la fois drôle, léger, émouvant. Une écriture que je qualifierais d’ « aérienne », fluide qui se lit facilement. De plus, le roman est découpé en plusieurs petits chapitres, ce qui accentue cette légèreté d’écriture. Les chapitres détaillent à tour de rôle les sentiments des personnages principaux Désirée et Benny. Personnages soit dit en passant très attachants.
En conclusion, ce fût une belle découverte !
tornade
tornade
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 49
Localisation : Nord (59)
Genre littéraire préféré : Thriller, polar, fantasy mais ouverte à d'autres genres littéraires!!!
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 12:52

Lu dans le cadre de mon Challenge Partage Lecture 2011-2012 (Boulimique)

Mon avis :

Je ne peux pas dire que je n’ai pas apprécié.

L’un des principaux thèmes abordés, le fossé entre les catégories sociales, est particulièrement bien traité. En effet, si l’on parle beaucoup de discrimination raciale, sexuelle, religieuse... On parle fort peu de cette discrimination plus ordinaire, qui nous pousse à nous lier avec ceux qui nous ressemblent et à garder une distance avec ceux qui ne partagent pas nos repères sociaux et culturels.
Qui n’a jamais moqué son voisin «vraiment trop beauf» parce qu’il a une voiture tunée, sa belle-sœur «vraiment trop prout-prout» parce qu’elle n’imagine pas sortir sans rouge à lèvres ?
Et même si ce n’est jamais «vraiment méchant» et si «on l’aime bien quand même», ce livre montre ce que ces jugements à l’emporte pièce, proférés sur le ton de la plaisanterie - ou pas proférés du tout, simplement pensés très fort - peuvent avoir de blessant pour ceux qui en sont la cible. Un petit coup de pouce, peut-être, pour nous faire prendre conscience de nos propres tendances à nous renfermer dans notre pré carré d’initiés.

Désirée ne sait pas faire la cuisine, a la carrure d’un moineau et s’habille avec une sobriété qui frise la dépression. Benny sent la vache, préfère son étable à l’opéra, et porte des vêtements dont la coupe et les couleurs feraient s’évanouir Karl Lagerfeld.
Soit.
Et alors ?
Ils n’en sont pas moins tous les deux adultes, honnêtes, intelligents, et follement amoureux. Pourtant, leurs connaissances ne les jugent que sur le fait qu’ils font tache dans leur petit monde bien fermé et homogène, leur intimant implicitement l’ordre de se couler dans le moule ou de dégager. Et si Désirée a plutôt le mauvais rôle, se permettant des jugements dans l’ensemble plus négatifs et tentant de plier Benny à ses conceptions, celui-ci n’est pas en reste, arc-bouté sur ses positions, souvent plus par fierté que par réelle conviction.

Un thème plus qu’intéressant, donc, traité avec un savant mélange de légèreté et de sérieux, une plume agile qui sème au fil des pages de petites perles d’humour.

Ceci dit, j’ai trouvé que la fin n’apportait pas grand-chose. Les personnages ont mûri leurs déconvenues, sont sortis grandis de leur aventure, mais sont-ils vraiment prêts aux concessions nécessaires pour poursuivre leur histoire ? Sont-ils prêts à renoncer à leur confort personnel pour entamer une vraie vie à deux ? Pas sûr, et si le livre s’était arrêté 50 pages plus tôt, on n’en aurait pas su moins.
Je suis aussi un peu sceptique sur quelques stéréotypes choisis par l’auteur. Je sais que l’objectif était de forcer le trait mais elle a eu la main lourde et le choix facile.
Certes, le monde paysan est loin des clichés d’un univers romantique, peuplé de poussins duveteux et de vaches briquées comme à un salon de l’agriculture. L’étable, ben ça sent... L’étable. Et les paysans ont effectivement peu de temps à consacrer à l’opéra ou à des croisières au bout du monde.
Certes les citadins se conforment davantage aux normes du bon (?) goût en matière de culture, d’habillement, ce qui se fait et ne se fait pas, ce qui peut compliquer notablement leurs relations amicales et intimes.
Mais était-il réellement nécessaire de faire de Benny un ignare et de Désiré une coincée ? Il y a quantité de citadins qui passent leurs soirées affalés devant des programmes télés débiles et de paysans qui ne font pas que «suivre la direction qu’indique leur bite», comme le dit si délicatement Benny...

Dans l’ensemble, un livre intéressant et une écriture sympathique malgré quelques faiblesses. A découvrir (de préférence en éditions Gaïa, avec ses irrésistibles pages roses Very Happy).
Ma note : 6/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Dim 29 Avr 2012 - 20:34

Je viens de terminer ce roman qui était depuis un long moment dans ma bibliothèque. J'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteur et de faire dédicacer mon livre. J'ai aimé mais j'ai pas eu le coup de coeur espéré, dommage. Ça se lit bien, j'ai apprécié avoir le point de vue de chacun des personnages mais au final ça reste assez cliché. Moi aussi j'ai un peu l'impression d'être restée à la surface. Cependant ça m'a plu au point d'avoir envie de lire la suite, ce qui est déjà plus que pas mal Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 11:05

J'ai fini "Le mec de la tombe d'à côté" et ce ne fut pas le coup de coeur auquel je m'attendais. Pourtant la lecture à été agréable... Le style est bon, l'humour est bien présent, les personnages ont des caractères bien trempés (peut-être un peu trop, parfois on frôle le cliché) mais je ne sais pas, il m'a manqué quelque chose...
Je lirais peut-être la suite pour voir si l'impression persiste!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Salsera15 Lun 21 Mai 2012 - 16:35

Il m'intéresse!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 16:51

J'ai voté : bien.

Ce n'est pas le style de roman que j'aime a priori, mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Le choc des cultures est au centre de l'histoire, et donne lieu à ses scènes parfois cocasses, souvent tragiques.
La bibliothécaire et l'agriculteur sont attirés l'un vers l'autre, mais tels des aimants à la polarité similaire, ils se repoussent sans le vouloir.

J'ai aimé le style de l'auteur, qui se laisse lire sans accrocs. C'est fluide, précis mais frais, sans longueurs excessives.
J'appréhendais un peu car j'ai souvent du mal avec les auteurs scandinaves.
Je pense que je lirai d'autres livres de Katarina Mazetti si l'occasion se présente.

Quelques phrases que j'ai notées :

Les parents ne devraient pas être autorisés à avoir des enfants, parce qu'ils ne savent pas les apprécier.

Pourquoi doit-on vivre en fait ? C'est tellement inutile et fatigant !

Comme quand on reste à l'ombre des platanes le dernier jour des vacances devant un verre de retsina frais. On rêve d'arracher ses racines, de simplement venir habiter là et vivre au jour le jour. Prendre un boulot, n'importe lequel, trouver une maison blanche avec un terrasse au soleil pleine de pots d'herbes aromatiques. Et pourtant on sait pertinemment [...] que le lendemain on sera de nouveau en train de stresser sur sa chaise de bureau réglable, et que la seule chose qui restera sera le bronzage. Qui s'écoulera par la bonde avec l'eau du bain au bout de trois semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 22:42

c'est pas spécialement mon style, mais ta critique me donne envie de le lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 23:38

Alors lance-toi, renaud.
Tu viendras nous dira après ce que tu en as pensé.
C'est sympa, parfois, de découvrir des livres un peu différents de ce qu'on lit d'habitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 14:49

Mon avis :

Le mec de la tombe d'à côté est un roman à deux voix par lequel on apprend davantage sur la vie intime des deux protagonistes et également sur leurs points de vue bien opposés : aussi bien sur leur culture que sur leur milieu social. C'est ainsi, qu'on s'attache assez vite à ces deux êtres qui ne sont pas prêts à changer leurs habitudes pour construire une vie de couple, mais arriveront-ils à faire quelques compromis pour se projeter dans un avenir ensemble ? telle est la question que l'on se pose au fil des pages.
D'autre part, c'est dans un style léger et drôle que Katarina Mazetti nous plonge dans cette relation et qu'elle aborde admirablement le choc culturel.
Enfin, une fois ce livre commencé, il est bien difficile d'en arrêter sa lecture tant le récit est prenant et évidemment je compte bien lire la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Step Jeu 12 Juil 2012 - 18:52

Merci Céline72, je mets ce titre dans ma Lal... gt

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11248
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 19:58

Mais de rien Steph, j'espère que tu aimeras Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Step Mar 7 Aoû 2012 - 17:23

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge 2012/2013.

Que du bonheur, même si je n'en garderai pas un souvenir impérissable, j'aimerai bien lire la suite si il y en a une:

Je cite les deux derniers paragraphes de la 4ème de couverture:
Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante.
C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

En effet, mine de rien ce petit roman porte à réfléchir sur le choc des cultures....Et Benny et Désirée sont aussi différents l'un de l'autre qu'un Martien et une Bobo du 16ème Parisien.
Tout les oppose et aucun ne veut faire un effort, céder un pouce de terrain.
Chacun reste campé sur ses positions, sa façon de vivre et d'envisager la vie à deux. L'image de la Mère disparue est omniprésente chez Benny, d'ailleurs chez chacun l'héritage parental est bien là les séparant un peu plus.
Mais entre eux c'est une question de peau, leurs corps ne peuvent plus se passer l'un de l'autre, et leurs scènes d'amour sont frénétiques oops Leur souffrance est bien réelle.

J'ai relevé: par Benny
C'est évident ça ne peut pas marcher. C'est foutu d'avance.
Pas seulement à cause de la ferme. Je me vois rentrant le soir complètement crevé- quand on fait le foin par exemple- pour la trouver en train de m'attendre , les billets d'opéra dans une main et tambourinant avec les doigts de l'autre sur la table.

Par Désirée à la fin de Rigoletto
Je n'avais pas besoin de m'en faire. Il dormait profondément. Il s'était calé un peu sur le côté dans le fauteuil et émettait un mini ronflement disgracieux, la joue contre le bord du dossier et la bouche ouverte. Il me fallut dix minutes pour le réveiller et tout le monde avait les yeux rivés sur nous.

J'ai apprécié aussi les événements racontés par Benny et par Désirée, le roman à deux voix qui permet de voir que tout les sépare, sauf leur attirance magnétique.

J'ai plaint tantôt Désirée, tantôt Benny, car la vie à deux est faite de concession....aucun ne veut en faire. J'ai eu envie de les secouer, car il y a un immense orgueil dans leur façon de se comporter.
La fin semble induire une suite, je la lirai.
Un bon roman.
Je note très bien.


Dernière édition par Step le Mar 18 Sep 2012 - 19:19, édité 1 fois

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11248
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 13:56

Avant de le lire je m'attendais pas vraiment à cette histoire, mais j'ai assez aimé quand même. Surtout le personnage de Désirée (j'adore son nom, ça correspond bien à sa personnalité je trouve!), enfin, il est intéressant comme livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 19:13

il est déjà dans ma bibliothèque. Je pense que ce sera ma prochaine lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Lilo85 Mar 9 Oct 2012 - 20:11

Je ne peux que le recommander... Il est vraiment bien écrit et j'ai passé un très bon moment en le lisant!

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3172
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par petitepom Mar 5 Mar 2013 - 11:43

Ce roman ne m'attirait pas du tout, je m'imaginais une rencontre ennuyeuse dans un cimétière ; si parfois je choisis mes lectures pour le titre( et suis parfois déçue) ; là, ce fut le contraire.
J"ai tout de suite aimé cette histoire, deux poles opposés qui se retrouvent, ils ont tout qui les sépare mais l'amour est au rendez vous.
J'ai bien ri quand elle découvre la ferme et les tableaux au point de croix de la maman ; je comprends son aversion à vivre dans la ferme et pourtant, son propriètaire a beaucoup de charme.
Ce fut un très bon moment de lecture, je l'ai dévoré en 2 jours.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par tite_puce Lun 29 Juil 2013 - 15:18

J'ai bien aimé ce roman. Une histoire d'amour improbable entre ces 2 êtres que tout oppose, ce qui va justement les rapprocher.

On a la version des 2 parties, comment chacun vit, ressent la situation. C'est interressant de lire comment un homme voit les choses... lol
Lecture facile et rapide. Un bon souvenir pour moi. J'ai filé lire la suite dans la foulée
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par bella333 Lun 27 Jan 2014 - 10:39

Au début j’ai souri lors de certains passages et je me suis dit que ça s’annonçait bien. Les chapitres sont courts et on alterne avec le point de vue de Désirée « la beige » et Benny « le forestier ».

On suit leur pensée, leur vie actuelle et leur passé depuis cette rencontre au cimetière.
Et puis très rapidement il y a la partie où les deux personnages ont un coup de foudre et se mettent ensemble. Trop rapidement car là j’ai déchanté. C’est « je t’aime moi non plus » et une série de clichés sur les citadins et les agriculteurs.
J’ai eu l’impression de me retrouver dans « l’amour est dans le pré » et ce n’est pas un compliment !
En plus les passages ne sont même plus drôles parfois même vulgaires. Certaines réflexions de Désirée ne correspondent pas du tout à son rôle et créent un décalage qui m’a dérangée. Du coup je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages.

J’ai lu ce livre assez vite. Il a un coté détente « lecture de vacances » mais je n’ai pas adoré non plus alors que je vois beaucoup de coup de cœur. C’est donc une déception et j'ai voté Pas aimé.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Chenil11
Ma Pàl .
[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 12472910[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 11:01

J'ai bien aimé, un bon moment de lecture, je recommande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 23:22

Je le met dans ma Lal, car vue tout les commentaires il fait parler de lui, donc j ai envie de me faire mon propre avis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par louloute Dim 8 Jan 2017 - 20:23

Surprenant, je ne m'attendais pas à ca, peut être parce que j'ai vu le film avant. Du coup j'ai été un peu déçu, alors que j'avais beaucoup aimée le film. Un couple qui se rencontre sur le banc d'un cimetière, tout les oppose mais l'amour sera plus fort, mais c'est pas se que j'ai ressenti, j'étais plus dans " je t'aime, je t'aime pas " " chien-chat ".  

Note: 5/10
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23155
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Eiger Sam 15 Juil 2017 - 12:40

Que dire … Les cimetières regorgent de surprenantes rencontres !
Et c’est peu dire ! Un rat des villes et un rat des champs ! Désirée bibliothécaire et Benny agriculteur. Deux mondes que tout oppose !
Et pourtant ces deux-là vont s'aimer. Leurs différences seront-elles enrichissantes ou envahissantes ?
 
Cela annonce une belle et bonne épopée, l’auteur nous embarque dans un roman remplit d’humour où les relations sentimentales partent en déconfitures !
 
Un peu trop cliché à mon goût sur pas mal de points … par exemple Désirée devient un vrai charretier et Benny un poil trop limité !
 
C’est long dans certains passages, c’est limite beauf à d’autres, …
Bref, je suis déçu. Je m’attendais trop à m’éclater, je me suis faite une idée sur ce livre avant de le lire et je ne me suis pas laissé séduire !
 

Le langage et le style y sont pour beaucoup ! Je n’ai pas accroché … Peut-être que je n’ai tout simplement pas compris.
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Fleurianne Sam 15 Juil 2017 - 15:18

Ne t'inquiète pas Eiger, la lecture de ce livre m'avait fait le même effet qu'à toi....bof !
Fleurianne
Fleurianne
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4068
Age : 70
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée/Vie associative, voyages, lectures
Genre littéraire préféré : Romans historiques
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Sam 15 Juil 2017 - 23:32

Merci pour ta critique, Elger.
Je pensais justement à ce livre récemment car je vais devoir écrire une scène qui se passe dans un cimetière pour mon futur roman. Je ne pense pas qu'il y aura de rencontre à cet endroit... mais on ne sait jamais. Tout dépendra de mon inspiration du moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 8 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum