Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

SHRIVER, Lionel

Aller en bas

SHRIVER, Lionel Empty SHRIVER, Lionel

Message par Invité Mer 13 Mai 2015 - 9:10

SHRIVER, Lionel Url75

Biographie:
De son vrai nom Margaret Ann Shriver, femme écrivain et journaliste américaine, née le 18 mai 1957 à Gastonia en Caroline du Nord.
Élevée dans une famille dominée par les valeurs religieuses importantes (son père était pasteur presbytérien), elle changea de nom à l'âge de 15 ans, forte de sa conviction selon laquelle les hommes avaient la vie plus facile que les femmes. Lionel Shriver a fait ses études au collège Barnard ainsi qu'à l'Université Columbia. Elle vécut ensuite à Nairobi, Bangkok et Belfast avant de s'installer à Londres.
Lionel Shriver est mariée avec le batteur de jazz Jeff Williams.

Bibliographie:
1987 - Checker and the Derailleurs (non traduit)
1990 - The Bleeding Heart (non traduit)
1992 - Ordinary Decent Criminals (non traduit)
1994 - Game Control (non traduit)
1996 - A Perfectly Good Family (non traduit)
1997 (2010 en Fr.) - Double faute
2003 - Il faut qu'on parle de Kevin -prix Orange-
2007 (2009 en Fr.) - La double vie d'Irina
2010 (2012 en Fr.) - Tout ça pour quoi
2012 - The New Republic (non traduit)
2013 (2014 en Fr.) - Big Brother

Source: Wikipédia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SHRIVER, Lionel Empty Re: SHRIVER, Lionel

Message par elea2020 Jeu 9 Jan 2020 - 10:09

Je cherchais justement ce sujet, et je te remercie de l'avoir créé. J'ai lu Les Mandible - une famille (2029-2047), roman d'anticipation sur l'effondrement économique des Etats-Unis, très documenté et passionnant.
J'ai par la suite lu Il faut qu'on parle de Kevin, mais je n'ai pas pu le terminer, tant le contenu m'a paru glaçant et inhumain.
Je ne suis pas sûre de lire d'autres romans d'elle, mais j'aimerais qu'elle publie un roman du même type que les Mandible, car c'était très affûté économiquement, c'est un genre qui lui a bien réussi.
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5510
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum