Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Perlman, Elliot] Ambiguïtés

Aller en bas

Votre avis?

[Perlman, Elliot] Ambiguïtés  Vote_lcap50%[Perlman, Elliot] Ambiguïtés  Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Perlman, Elliot] Ambiguïtés  Vote_lcap50%[Perlman, Elliot] Ambiguïtés  Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Perlman, Elliot] Ambiguïtés  Vote_lcap0%[Perlman, Elliot] Ambiguïtés  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perlman, Elliot] Ambiguïtés  Vote_lcap0%[Perlman, Elliot] Ambiguïtés  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perlman, Elliot] Ambiguïtés  Vote_lcap0%[Perlman, Elliot] Ambiguïtés  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perlman, Elliot] Ambiguïtés  Vote_lcap0%[Perlman, Elliot] Ambiguïtés  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Perlman, Elliot] Ambiguïtés  Empty [Perlman, Elliot] Ambiguïtés

Message par Invité Dim 10 Mai 2015 - 12:24

AMBIGUÏTÉS
De Elliot Perlman
Éditeur : Robert Laffont
Parution : 17 janvier 2005
La rédaction :
Simon, instituteur dans le primaire, brillant et estimé, est au chômage. Il vit avec son chien dans un appartement au bord de la mer. Mais Simon boit trop et passe ses journées à lire. Un après-midi, sans que rien ne laisse prévoir son geste, il enlève un petit garçon à la sortie de l'école... Un petit garçon dont il a follement aimé la mère, Angela, dix ans plus tôt. Crime d'un pervers masqué en héros romantique ? Acte désespéré d'un homme abîmé par le chômage ? Fixation pathologique sur une femme indigne ? Simon est-il une victime ou un manipulateur ?.... Sept personnages témoignent. Tous sont acteurs de l'événement qui a fait la une. Ils racontent leur version des faits et, peu à peu, se racontent, eux, leurs espérances, leur souffrance, leur lutte. ( Trouvé par le biais d'internet)

MON AVIS :

Ce roman est une oeuvre de grande qualité, tant par les idées abordées et défendues par l'auteur que par sa manière de raconter l'histoire . En effet sous le vocable "Roman" Elliot Perlman instruit son lecteur en exposant divers sujets concernant la société actuelle. La VIE de nos jours en quelque sorte...
Les éloges sont unanimes :The Observer : " Ce roman est une réussite colossale,un livre dense,maîtrisé..."
                                      The Herald : "Incontestablement l'oeuvre d'un homme qui sait raconter des histoires ."
                                     :Sunday Telegraph : " Profondément réfléchi,attachant, émouvant et totalement irrésistible."
Mais à mes yeux  celle du Camberra Times reflète au plus près mon sentiment ! : " On cherchait l'équivalent australien de " Corrections " de Jonathan Franzen et de "Pastorale américaine" de Philip Roth...On l'a trouvé dans le chef d'oeuvre de Perlman,douloureusement humain,dense et parfaitement construit."

Que puis je ajouter à cela ? Ceci : Livre à lire absolument ! Ce n'est pas une perte de temps .A ne pas rater ! Un coup de coeur !!!

AMBIGUÏTES D'Elliot Perlman Edité par Robert Laffont, dans la collection "Pavillons" dirigée par Maggie Doyle et Jean-Claude Zylberstein comporte 645 pages
Elliot Perlman vit à Melbourn . Il exerce la profession d'avocat
Né en Australie en 1964 a reçu " le Book of the Year Award " p " pour son recueille de Nouvellesour son premier roman " Three Dollards " et le " Steele Rudd Award


Dernière édition par alouette le Dim 10 Mai 2015 - 13:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Perlman, Elliot] Ambiguïtés  Empty Re: [Perlman, Elliot] Ambiguïtés

Message par Cassiopée Dim 10 Mai 2015 - 12:40

J'ai mis le titre aux normes ajouté le sondage.

Alouette, il y a un sujet ici, qui t'aidera à mettre en place tes avis.

Merci Smile

N'hésite pas à demander à la personne qui te parraine!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16382
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Perlman, Elliot] Ambiguïtés  Empty Re: [Perlman, Elliot] Ambiguïtés

Message par Cassiopée Dim 10 Mai 2015 - 13:45

Euh, alouette scratch  Si tu pouvais éviter d'enlever ce que je corrige no cela m'éviterait de passer derrière toi une autre fois Smile merci
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16382
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Perlman, Elliot] Ambiguïtés  Empty Re: [Perlman, Elliot] Ambiguïtés

Message par Invité Dim 10 Mai 2015 - 13:59

J'ai effacé quelque chose ? Pardon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Perlman, Elliot] Ambiguïtés  Empty Re: [Perlman, Elliot] Ambiguïtés

Message par Cassiopée Dim 10 Mai 2015 - 14:06

alouette a écrit:J'ai effacé quelque chose ? Pardon !

Tu avais modifié le sondage et mis des croix et changé la mise en forme du titre...
C'est réparé, n'hésite pas à utiliser le modèle! Very Happy
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16382
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Perlman, Elliot] Ambiguïtés  Empty Re: [Perlman, Elliot] Ambiguïtés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum