Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Jefferies, Dinah] La séparation

Aller en bas

votre avis

[Jefferies, Dinah] La séparation Vote_lcap0%[Jefferies, Dinah] La séparation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jefferies, Dinah] La séparation Vote_lcap100%[Jefferies, Dinah] La séparation Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Jefferies, Dinah] La séparation Vote_lcap0%[Jefferies, Dinah] La séparation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jefferies, Dinah] La séparation Vote_lcap0%[Jefferies, Dinah] La séparation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jefferies, Dinah] La séparation Vote_lcap0%[Jefferies, Dinah] La séparation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jefferies, Dinah] La séparation Vote_lcap0%[Jefferies, Dinah] La séparation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Jefferies, Dinah] La séparation Empty [Jefferies, Dinah] La séparation

Message par lili78 Jeu 16 Avr 2015 - 14:03

[Jefferies, Dinah] La séparation Aaaaa10

Jefferies Dinah - La séparation
Presses de la cité – 458 pages

Quatrième de couverture : En Malaisie, la guerre civile fait rage en 1955. Chez les Cartwright, une famille de colons, le départ pour l'Angleterre est imminent : il est devenu trop dangereux de rester. Mais, du haut de ses onze ans, Emma ne comprend pas les raisons qui poussent son père à hâter les préparatifs sans même attendre le retour de sa mère, Lydia. Elle se heurte à un mur de silence et doit bientôt embarquer sur un bateau pour l'Europe avec lui et sa jeune sœur. Après un séjour passé au chevet d'une amie souffrante, Lydia rentre chez elle pour trouver sa maison vide. Aucun signe de son mari, Alec, ou de leurs filles, ni même des serviteurs. Désespérée, elle se lance dans un périlleux voyage à travers la Malaisie pour retrouver ses enfants, sans se douter que des milliers de kilomètres les séparent.

Mon avis : La séparation est une très belle histoire.
Le récit oscille entre la fille, Emma, qui ne comprend pas les agissements de son père, très attachée à sa mère et qui n’aura de cesse de la retrouver ; et Lydia qui abandonnée de tous dans une Malaisie en guerre cherche désespérément ses enfants.
Emma est une petite fille très attachante, elle a un caractère fort et ne se laisse pas faire. Je me suis moins attachée à Lydia, même si son parcours est très intéressant parce que lié à un pan d’Histoire.
L’histoire se déroule sur trois ans, l’intrigue tient bien le lecteur en haleine jusqu’au bout.
La séparation est un roman que j’ai beaucoup apprécié, et que je vous invite à découvrir.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum