Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Meyer, Bertrand] Grace

Aller en bas

VOTRE AVIS

[Meyer, Bertrand] Grace  Vote_lcap0%[Meyer, Bertrand] Grace  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Meyer, Bertrand] Grace  Vote_lcap0%[Meyer, Bertrand] Grace  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Meyer, Bertrand] Grace  Vote_lcap100%[Meyer, Bertrand] Grace  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Meyer, Bertrand] Grace  Vote_lcap0%[Meyer, Bertrand] Grace  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Meyer, Bertrand] Grace  Vote_lcap0%[Meyer, Bertrand] Grace  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Meyer, Bertrand] Grace  Vote_lcap0%[Meyer, Bertrand] Grace  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Meyer, Bertrand] Grace  Empty [Meyer, Bertrand] Grace

Message par Invité Jeu 16 Avr 2015 - 10:23

Titre : Grace
Auteur : Bertrand Meyer
Editions du Club France Loisirs, avec l'autorisation de la librairie Académique Perrin, 1985
ISBN : 2-7242-2170-2
Nombre de pages : 285 pages

[Meyer, Bertrand] Grace  Grace10

La 4ème de couverture :

De Grace Kelly à Grace de Monaco, d'Hollywood à la Principauté, le portrait d'une star devenue princesse, épouse et mère. Une femme entrée vivante dans la légende. La passionnante biographie, reposant sur de nombreux témoignages inédits, d'une des figures les plus adulées de notre époque.

Mon avis :

La passionnante biographie,[...] d'une des figures les plus adulées de notre époque. Nul ne peut nier, et moi encore moins, que Grace Kelly est l'une des personnes les plus adulées, les aimées de notre époque. Mais elle était aussi l'une des plus détestées, et l'une des plus mystérieuses... Cette biographie autorisée n'a, cependant, rien de passionnant. Pour avoir lu de nombreux livres sur Grace Kelly, tous non autorisés par la Principauté de Monaco, il me semble étonnant que seul celui autorisé relate à quel point la vie de l'actrice devenue princesse était douce, tendre, rose, avec un zeste de doutes et de peur. Et le sucre ajouté sur les sentiments ne donne rien de bon pour l'écriture :  scolaire. Pour le style biographie, c'est un modèle du genre avec pseudo neutralité. Pour l'intérêt donné au sujet de la biographie, on repassera.
Je suis très partagée, car le mystère Grace Kelly me poussera toujours à lire plus de livres la concernant. Je reste attachée à l'idée du conte de fées et le personnage de la princesse me plait plus que de raison. Grace était une princesse, et elle vivait un conte de fées. Elle aurait même déclaré : "Aimer et être aimée, c'est là le début du conte de fées." Était-elle aimée dans ce palais où la course à la princesse parfaite avait été longue avant qu'elle ne soit choisie ? Aimait-elle ? Mes questions resteront certainement sans réponse. Et ce n'est pas cette biographie qui m'en apprendra plus.
Toutefois, les photos personnelles, prêtées par SAS le prince Rainier III, agrémentant la biographie sont magnifiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum