Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Calmel, Mireille] Le bal des louves

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Le Bal des Louves" ?

[Calmel, Mireille] Le bal des louves - Page 2 Vote_lcap56%[Calmel, Mireille] Le bal des louves - Page 2 Vote_rcap 56% 
[ 9 ]
[Calmel, Mireille] Le bal des louves - Page 2 Vote_lcap44%[Calmel, Mireille] Le bal des louves - Page 2 Vote_rcap 44% 
[ 7 ]
[Calmel, Mireille] Le bal des louves - Page 2 Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] Le bal des louves - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Calmel, Mireille] Le bal des louves - Page 2 Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] Le bal des louves - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Calmel, Mireille] Le bal des louves - Page 2 Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] Le bal des louves - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Calmel, Mireille] Le bal des louves - Page 2 Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] Le bal des louves - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 

[Calmel, Mireille] Le bal des louves - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Le bal des louves

Message par Pistou 117 Mar 24 Aoû 2010 - 19:03

Il va falloir que j'essaie...
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Le bal des louves - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Le bal des louves

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 22:44

J'ai lu les deux tomes ...j'ai été transportée sur le premier tome autant que le deuxième. L'époque du moyen âge, ses coutumes, entre le mythe des sorcières, leur magie et cette volonté d'Isabeau de s'en sortir . Protégée par les loups, elle va renaitre de ces cendres pour notre plus grand plaisir ... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Le bal des louves - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Le bal des louves

Message par Pistou 117 Mer 25 Aoû 2010 - 13:09

ok ok, je l'achète cet aprèsmidi !
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Le bal des louves - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Le bal des louves

Message par titepomme Mer 25 Aoû 2010 - 13:11

Si jamais, au lieu d'acheter, moi je prête volontiers (pour autant qu'on en prenne soin) mes 2 tomes de Lady Pirate ! Wink
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Le bal des louves - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Le bal des louves

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 15:24

titepomme a écrit:Si jamais, au lieu d'acheter, moi je prête volontiers (pour autant qu'on en prenne soin) mes 2 tomes de Lady Pirate ! Wink

ça c'est bien gentil à toi Very Happy !! mais les frais de port depuis la Suisse doivent être importants...
pour ma part c'est pareil, je veux bien prêter le premier tome du bal des louves, je n'ai pas le second par contre, je l'ai emprunté à la médiathèque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Le bal des louves - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Le bal des louves

Message par Pistou 117 Mer 25 Aoû 2010 - 18:28

C'est une idée très sympa, en effet, mais je crains que le prix du format Poche soit inférieur à celui de l'aller et retour courrier... même en France. Et les livres risquent de s'abîmer en route. Un grand merci tout de même ! J'apprécie beaucoup votre offre.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Le bal des louves - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Le bal des louves

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 18:32

Pistou 117 a écrit:C'est une idée très sympa, en effet, mais je crains que le prix du format Poche soit inférieur à celui de l'aller et retour courrier... même en France. Et les livres risquent de s'abîmer en route. Un grand merci tout de même ! J'apprécie beaucoup votre offre.

oui c'est vrai tu a raison... heureusement pour éviter de faire des achats à chaque fois nous avons des médiathèques à notre disposition... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Le bal des louves - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Le bal des louves

Message par Hortensia Mar 9 Oct 2012 - 17:52

( spoil encore , je préviens )

Cela remonte à des années que je l'ai lu cette saga de Calmel, même si je relis souvent les livres que j'ai aimé et ce fut le cas ici , surtout pour le tome 1 ^^.

Le niveau d'écriture est supérieur à sa première saga " Le lit d'Aliénor ", c'est tellement bien décrit que je me suis vraiment cru en Auverge dans les forêts sombres, et dans les châteaux de Montgherle et de Vollore. Coup de coeur pour des personnages comme Philippus et Loraline qui vont vivre ensemble une des plus belles histoires d'amour que Calmel est écrite, mais aussi une des plus tristes. Après l'autre partie du roman se déroule à Paris .On s'y croirait tout autant. Isabeau est un tantinet moins attachante pour moi, du fait qu'elle laisse sans remords sa fille en Auvergne pour reconstruire sa vie .

A des moments , l'auteur essaye d'employer des mots de vieux français dans le récit, mais ça manque de crédibilité selon moi .

Le tome 2, j'ai moins aimé, les personnages principaux ( Marie, Constant et Jean Latour ) sont beaucoup moins attachants, et leur trio " amoureux " m'a énormément énervée ! Marie couche avec Jean et après vient pleurnicher à Constant qu'elle regrette ( moi j'en avais pas la sensation perso qu'elle regrettait tant que ça ) , ce qui ne l'empêchera pas de coucher avec François 1er et un autre noble fortuné ceci dit ! Non mais assumes quoi !

Hormis ses persos, j'ai aimé le reste, on sent la tension qui monte à cause du conflit entre catholiques et protestants, au point qu'ils devront parfois quitter Paris pour retrouver le calme de l'Auvergne.

Surtout lire le tome 1 car c'est le mieux, le 2 pour savoir la fin mais la qualité du récit est moins bonne et je trouve la toute fin écrite à la va vite.


Dernière édition par rikku-91 le Sam 6 Avr 2013 - 21:26, édité 1 fois
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Le bal des louves - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Le bal des louves

Message par fred7469 Lun 12 Nov 2012 - 22:48

je suis assez fan des romans historiques et je viens de finir le bal des louves premier tome.

je crois que je ne vais pas tarder à lire le deuxième même si j'ai pas mal de lecture en retard.

j'ai aimé ce mélange historique-fantastique dans le contexte

un peu de merveilleux, une lignée de femmes volontaires, une vengeance contrariée, des amours sincères. l'écriture est agréable, bien menée, les phrases bien construites, pas trop simplistes, de l'aventure, du merveilleux, de l'histoire, des ingrédients qui font un bon roman.

j'ai voté bon
fred7469
fred7469
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : royans-Vercors
Emploi/loisirs : en voie d'amélioration
Genre littéraire préféré : la qualité de l'écriture avant tout
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Le bal des louves - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Le bal des louves

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 7:43

C'est le deuxième ou troisième que j'ai lu de l'auteur, et j'ai bien aimé, même si certains points m'agacent un peu: tout d'abord, les personnages sont trop simples d'un point de vue psychologique, soit ils sont gentils et n'ont que des défauts, soit ils sont méchants, et dans ce cas là, ils n'ont aucune qualité... J'aime quand les personnages sont plus complexes, car je m'y attache plus facilement qu'à un personnage ressemblant à un ange. De plus, tous les personnages bénéficient de chance qu'ils n'auraient pas eu dans le Moyen-Age réel, ce qui gâche le réalisme global du roman.
Mais ça reste un livre détendant, qui ne met pas mal à l'aise. De plus, l'intrigue est passionnante, alliée à un style d'écriture assez direct, en fait un livre dont il est difficile de lever le nez avant de l'avoir fini!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Le bal des louves - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Le bal des louves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum