Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Bornais, Gilles] j'ai toujours aimé ma femme

Aller en bas

votre avis

[Bornais, Gilles] j'ai toujours aimé ma femme Vote_lcap0%[Bornais, Gilles] j'ai toujours aimé ma femme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bornais, Gilles] j'ai toujours aimé ma femme Vote_lcap100%[Bornais, Gilles] j'ai toujours aimé ma femme Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bornais, Gilles] j'ai toujours aimé ma femme Vote_lcap0%[Bornais, Gilles] j'ai toujours aimé ma femme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bornais, Gilles] j'ai toujours aimé ma femme Vote_lcap0%[Bornais, Gilles] j'ai toujours aimé ma femme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bornais, Gilles] j'ai toujours aimé ma femme Vote_lcap0%[Bornais, Gilles] j'ai toujours aimé ma femme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bornais, Gilles] j'ai toujours aimé ma femme Vote_lcap0%[Bornais, Gilles] j'ai toujours aimé ma femme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bornais, Gilles] j'ai toujours aimé ma femme Empty [Bornais, Gilles] j'ai toujours aimé ma femme

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 21:01

[Bornais, Gilles] j'ai toujours aimé ma femme 97822110
FAYARD Littérature française
Parution : 27/08/2014
256pages  
Prix public TTC: 18.00 €

présentation de l'éditeur :
Un simple message laissé sur la table de cuisine. « Je ne rentrerai pas ». Pour Jean-Baptiste, c’est insensé. Injuste. Mylène ne peut pas avoir mis fin à plus de vingt ans d’un amour sans nuages aussi brutalement, sans explication. Détective improvisé, le voilà qui traîne de Paris à Honfleur partout où Mylène aimait aller, paye à boire à ses collègues, lit ses e-mails, examine ses comptes bancaires. Mais même après de si longues années de vie commune, nul ne plonge impunément dans l’intimité d’autrui. Et il se pourrait que ces investigations en révèlent bien plus sur Jean-Baptiste que sur sa femme… Celles et ceux qui veulent percer le mystère des contradictions masculines, entre grandes déclarations et petites lâchetés, auront à apprendre de cette saisissante autopsie d’un couple ordinaire.
Gilles Bornais est journaliste et écrivain. J’ai toujours aimé ma femme est son dixième roman.

mon avis :
un roman très troublant ... enfin pour moi !

Quand Jean-Baptiste rentre , il trouve ce mot qui le prend tout à fait au dépourvu. Il est désemparé , ne comprend pas et part à la  recherche de son épouse tant aimée...
nous sommes alors touchés par sa détresse et pas loin de juger Mylène cruelle de partir ainsi
Jean-Baptiste  se remémore leur rencontre , il parle avec émotion de sa beauté, de son amour pour elle , il questionne ses enfants, fouille les papiers de son épouse, rencontre ses collègues , sa psy ( là je tique un peu côté éthique  ! ) ...
Et puis petit à petit , nous comprenons - avant lui- mais lui a-t-il finalement compris ?????
Les sentiments du lecteur ( enfin ,  les miens !  ) évoluent , de l'émotion des premiers chapitres à un violent rejet pour tant  d'inconscience et d'égocentrisme

C'est magnifiquement bien écrit et si Jean-Baptiste m'a profondément déçue , le roman lui m'a beaucoup plu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum