Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Vallejo, François] Fleur et sang

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

[Vallejo, François] Fleur et sang Vote_lcap0%[Vallejo, François] Fleur et sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vallejo, François] Fleur et sang Vote_lcap100%[Vallejo, François] Fleur et sang Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Vallejo, François] Fleur et sang Vote_lcap0%[Vallejo, François] Fleur et sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vallejo, François] Fleur et sang Vote_lcap0%[Vallejo, François] Fleur et sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vallejo, François] Fleur et sang Vote_lcap0%[Vallejo, François] Fleur et sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vallejo, François] Fleur et sang Vote_lcap0%[Vallejo, François] Fleur et sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Vallejo, François] Fleur et sang Empty [Vallejo, François] Fleur et sang

Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 21:41

[Vallejo, François] Fleur et sang Tylych10


Broché: 258 pages
Editeur : Editions Viviane Hamy (21 août 2014)
Collection : DF-CONTEMPORAIN
Langue : Français

Présentation de l'éditeur
Fleur et Sang entrelace deux destins, deux époques dans une ronde effrénée. Né sous Louis XIV, Urbain Delatour fait son apprentissage auprès de son père, maître chirurgien-apothicaire, tout en s'interrogeant sur son manque d'ardeur à embrasser la profession familiale, quand il est foudroyé par la vision des seins et des cuisses d'Isabelle de Montchevreüil... Dans la France d'aujourd'hui, Etienne Delatour, l'éminent cardiologue, pétrissant les chairs, tranchant les poitrines, prêt à tout pour sauver ses patients, est, lui, fasciné par Irène Saint-Aubin l'intrigante. Mais la passion le mènera au bord du précipice. Quels liens mystérieux se tissent, par-delà le temps, entre ces deux vies d'exception ? Roman de l'amour, celui qui triomphe de la douleur et de la folie, Fleur et Sang réconcilie la technique sans âme avec les mains de l'homme en proie au doute et à ses désirs.

Mon avis:
Le récit est construit en alternant les histoires passées et contemporaines, ce qui lui donne du souffle. On met un peu de temps à établir un parallèle entre les 2 histoires, mais cela prend tout son sens dans les derniers chapitres. Je n'ai pas réussi à rentrer tout de suite dans cette histoire, malgré la belle écriture de François Vallejo.
L'absence totale de dialogues ne m'a pas gênée, c'est un peu la "signature" de cet auteur.
Au final j'ai bien apprécié cette lecture, agréable et fluide. Je conseille ce livre. J'avais déjà aimé "Ouest".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vallejo, François] Fleur et sang Empty Re: [Vallejo, François] Fleur et sang

Message par louloute Lun 26 Jan 2015 - 21:45

Merci Erina pour ta critique    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23072
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum