Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines

3 participants

Aller en bas

Vous avez aimé?

[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Vote_lcap67%[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Vote_lcap33%[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Vote_lcap0%[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Vote_lcap0%[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Vote_lcap0%[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Vote_lcap0%[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Empty [Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines

Message par bella333 Mar 20 Jan 2015 - 6:51

[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Rose_m11

Auteur Céline Landressie
Editeur L’homme Sans Nom Eds De
Date de parution 01/05/2013
ISBN 2918541109
EAN 978-2918541103



Quatrième de couverture:

France, fin du XVIIIe siècle.
Alors que la révolte gronde aux quatre coins de la France, Rose est rappelée de la cour de Russie. De retour aux côtés de son mentor, elle découvre que la situation vacille également dans l’univers occulte d’Artus.
Les Arimath doivent faire face à de sauvages attaques sur leurs terres, tandis que la grogne contre la noblesse croît d’instant en instant parmi le peuple. Entre la révolution naissante et les prémices d’une guerre au sein du monde obscur, les bouleversements dans l’existence de Rose s’annoncent cataclysmiques. Leurs conséquences risquent fort de faire sombrer en un même chaos les existences des humains aussi bien que des immortels…
Bio de l’auteur :
Céline Landressie est l’exception qui vient confirmer la règle : elle n’a rien à faire avec le monde de l’enseignement, au contraire des autres auteurs des éditions HSN. Après, elle a tout de même exactement le pedigree qu’il faut pour rejoindre l’équipe : c’est une indécrottable geek, qui ne lâche son clavier de PC que pour deux choses. S’occuper de son enfant et écrire. Après avoir passionné des centaines de fans lorsqu’elle proposait les premiers chapitres de Rose Morte sur son site Internet, elle nous a trouvés, et sa saga historique et fantastique a rapidement rejoint les rangs des publications HSN

Mon avis:
Cela faisait un moment que je voulais lire la suite de Rose morte – Tome 1 : la floraison  qui avait été un coup de coeur l’année dernière.  Et bien vous savez quoi? c’est encore un coup de coeur <3 Pourtant j’avais peur, une suite quand on a autant aimé le premier il y a des risques de déception.

Pour commencer un mot sur la couverture, j’en parle rarement mais là … Elle est superbe. Elle représente Artus, comte de Janlys ( malgré tous ses défauts j’adore Artus <3) et est réalisée par Magali Villeneuve , une illustratrice de talent.

Cela fait presque deux siècles que Rose a rejoint le clan des Arimaths. Bien des choses ont changé. Elle qui a vécu presque toute sa vie de créature des ténèbres dans l’ombre de son mentor s’est vue exilée du jour au lendemain sans en connaître la raison. Loin de la France et de son ancien amant elle a conçu envers lui une rancoeur et une profonde tristesse qu’elle tente de masquer par des sourires et en cloisonnant son esprit. Lorsqu’ Artus la rappelle auprès de lui elle ramène dans ces bagages une surprise qui ne sera pas au goût des frères d’Holival : le prince Vassili Vassilievitch Golitsyne, qu’elle a fait son serviteur .

Chez les humains la révolution gronde mais dans le monde obscur des complots sont ourdies et la sécurité ainsi que le pacte des Arimaths et des Oströms sont compromis.  Autant dans le premier tome on était encore en partie dans le monde des vivants puisque Rose n’est pas transformée tout de suite et qu’elle veut venger son père  autant ici les humains sont plus qu’au second plan ( la révolution est au loin) et on est vraiment dans un monde plus sombre.  Mais l’auteure ne délaisse pas pour autant les us et coutumes de l’époque ni les détails sur les habits et la décoration. Chaque détail est soigneusement pesé.

L’action est plus importante dans ce tome et les batailles plus nombreuses. Certaines scènes sont même violentes mais quand il s’agit de défendre son clan c’est normal . L’héritier ne peut laisser passer certaines choses.

On apprend par bribe ce qui s’est passé pendant ces deux siècles et j’ai aimé que l’auteure nous raconte ce que sont devenus certains personnages du tome 1 ou certains passages de la formation de rose. J’ai été frustrée de ne pas tout savoir mais en deux siècles il faut faire des ellipses.

C’est une Rose amère que l’ont retrouve ici. Elle ne digère pas le comportement d’Artus et cela complique sa relation avec son fidèle ami: Adelphe. Elle peut se montrer butée et ne veut plus se laisser embobiner par les boniments de son créateur.

Artus est égal à lui même têtu et taciturne, secret et distant. Mais cela est du à son rang et à l’ aggravation des tensions et puis il ne sait pas dire ses sentiments! ( je défend Artus mais bon c’est Artus <3 )

Adelphe m’a touchée. Éternel second de la fratrie il est particulièrement blessé par le comportement de Rose et son frère. Il est pris entre deux feux . ( des découvertes sur lui à la fin du tome me l’ont rendue encore plus sympathique)

A ce trio s’ajoute donc le prince Vassili. Jeune et beau slave au service de Rose, qui va se retrouver dans une situation délicate quand Rose et lui vont s’installer chez le comte . Entre jalousie et  mépris il va essayer de rester digne.

Je ne parlerai pas plus de l’intrigue car je ne veux pas spoiler!

J’ai vraiment apprécié de retrouver l’écriture de Céline Landressie. Je me suis régalée de son écriture riche et dense, de ses descriptions. On sent encore une fois qu’elle  a fait des recherches historiques et un gros travail d’écriture.

On peut reprocher quelques répétitions dans les termes utilisés pour parler des personnages mais en plus de 400 pages on peut difficilement trouver d’autres synonymes.

Il est des livres qu’on quitte à regret.  Rose morte en fait partie. J’ai hâte de lire la suite.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Chenil11
Ma Pàl .
[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines 12472910[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Empty Re: [Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines

Message par Step Mer 18 Nov 2015 - 21:01

Merci Bella, c'est une de mes prochaines lectures!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11242
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Empty Re: [Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines

Message par bella333 Mer 18 Nov 2015 - 21:02

Ah je suis super contente que tu veuilles découvrir la suite Smile

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Chenil11
Ma Pàl .
[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines 12472910[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Empty Re: [Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines

Message par Step Mer 18 Nov 2015 - 21:05

Very Happy

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11242
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Empty Re: [Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines

Message par Step Dim 24 Avr 2016 - 18:52

J'ai terminé le tome 2, que j'avais prévu dans mon challenge bis repetita et c'est à nouveau un coup de cœur. Peut-être encore plus gros que pour le tome 1.

Je ne suis pas une habituée de ce genre de lecture, mais celle-ci vaut le détour car elle ne correspond pas à ce qu'on imagine de ce genre de livre.... Pas une seule fois d'ailleurs il est prononcé le mot "vampire".

Merci Bella pour ta critique,  tu en as déja dit beaucoup, il est vrai que dans ce tome on s'enfonce dans les ténèbres de ce peuple de la nuit, on y comprend son fonctionnement...

Les différentes "maisons" des immortels sont bien décrites,  les enjeux des alliances et des batailles d'une violence inouïe également, alors que les mortels sont en pleine révolution française.

Rose m'a quelquefois déçue en étant si butée et si susceptible vis à vis de son mentor Artus, mais elle souffre et s'imagine rejetée.... Le servant qu'elle ramène chez Artus depuis la cour de Russie, le prince Vassili, magnifique slave est sa petite vengeance et n'arrange pas les choses entre le mentor et son infante.

L'écriture est magnifique, précise, chaque détail explicité de façon à ce qu'on participe, aussi bien aux batailles, qu'aux magnifiques descriptions de robes et autres tenues.

Toute chose égale la noblesse des mortels en magnificence.

Il faut signaler aussi une magnifique scène d'amour entre Rose et Artus, d'une passion exacerbée, que les morsures rend encore plus troublante.

C'est pour moi une grande et belle découverte  une saga qu'on ne peut oublier, dans laquelle je me suis sentie complètement absorbée, j'attends de lire le tome3....

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11242
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Empty Re: [Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines

Message par bella333 Dim 24 Avr 2016 - 19:23

Ah je suis contente de lire que tu as aimé. J'espère que le 3 te plaira tout autant.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Chenil11
Ma Pàl .
[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines 12472910[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Empty Re: [Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines

Message par Step Mer 27 Avr 2016 - 18:40

Bella, sais-tu si nous aurons une version numérique ? Les livres de poche ne conviennent pas bien à mes yeux Sad(

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11242
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Empty Re: [Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines

Message par bella333 Mer 27 Avr 2016 - 19:24

Step, Je vais demander à Céline et je te dit dès que je sais.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Chenil11
Ma Pàl .
[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines 12472910[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Empty Re: [Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines

Message par Step Mer 27 Avr 2016 - 21:16

Merci Bella!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11242
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Empty Re: [Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines

Message par bella333 Ven 29 Avr 2016 - 19:35

Alors j'ai parlé à Céline qui me dit qu'actuellement il n'y a pas d'ebook de prévu. Par contre je te mp ^^

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Chenil11
Ma Pàl .
[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines 12472910[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Empty Re: [Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines

Message par Fleya Sam 30 Avr 2016 - 22:28

Dans ce 2ème tome, Rose revient, après un long isolement en Russie, auprès de son Maître. Se sentant trahie et rejetée par Artus, elle n'aura de cesse de défier son autorité et de le provoquer, notamment en arrivant au manoir avec son serviteur, le Prince Vassili. Les relations entre Artus , son frère Adelphe, Rose et Vassili vont être des plus houleuses dans un contexte où les rivalités et trahisons entre les différentes castes nécessitent de s'unir, de se méfier et où les remous de la révolution françaises frappent de plein fouet nos aristocrates. Ces derniers tentent par ailleurs de retrouver la trace d'un mystérieux érudit qui vole et assassine pour obtenir des objets archéologiques retraçant différentes légendes.

L'intrigue s'épaissit et se complexifie dans ce second tome avec les rivalités entre clans (les personnages sont nombreux)et  le mystère de l'Erudit que poursuit sans trève Artus.Concernant les relations entre les personnages, c'est véritablement la douche froide après le 1er tome. On retrouve une Rose devenue péremptoire et blessante avec son maître. Je l'ai trouvée dans ce 2ème tome moins sympathique, si butée et agressive avec Artus.

MOn avis : Une lecture toujours divertissante et très bien écrite Je n'est pas été aussi "transportée" que pour le 1er tome, mais la barre était haute Very Happy . Une vraie lecture plaisir pour moi d'autant plus en enchaînant le tome 1 et le 2. Je lirai bien évidemment la suite des aventures de Rose.

Je vote : beaucoup apprécié
ma note : 9/10

PS à Bella :effectivement, ce serait super qu'une version ebook puisse être prévue! Tu peux également féliciter Céline Landressie pour ce beau travail. J'ai lu sur son site qu'elle prévoyait des spin-off de Rose morte avec certains personnages ( I love you Artus I love you )
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines Empty Re: [Landressie, Céline] Rose Morte - Tome 2: Trois épines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum