Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Wood, Barbara] Les battements du coeur

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Wood, Barbara] Les battements du coeur Vote_lcap0%[Wood, Barbara] Les battements du coeur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wood, Barbara] Les battements du coeur Vote_lcap100%[Wood, Barbara] Les battements du coeur Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Wood, Barbara] Les battements du coeur Vote_lcap0%[Wood, Barbara] Les battements du coeur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wood, Barbara] Les battements du coeur Vote_lcap0%[Wood, Barbara] Les battements du coeur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wood, Barbara] Les battements du coeur Vote_lcap0%[Wood, Barbara] Les battements du coeur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wood, Barbara] Les battements du coeur Vote_lcap0%[Wood, Barbara] Les battements du coeur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Wood, Barbara] Les battements du coeur Empty [Wood, Barbara] Les battements du coeur

Message par Crockyx Dim 11 Jan 2015 - 10:11

[Wood, Barbara] Les battements du coeur Battem10

Broché: 318 pages
Editeur : Presses de la Cité (1 juillet 2010)
Langue : Français
ISBN-10: 2258081106
ISBN-13: 978-2258081109

Quatrième de couverture:
Etats-Unis, fin des années 1960. Le monde change, mais l'univers de la faculté de médecine dans lequel Sondra, Léa et Vicky évoluent reste très masculin. Pour réaliser leur rêve et devenir médecins, les trois amies doivent faire preuve d'une grande solidarité. Leurs études terminées, chacune suit sa propre route. Sondra part au Kenya pour venir en aide aux plus démunis. Léa, qui peut enfin prouver à son père qu'elle est tout aussi capable de réussir que ses frères, s'installe en Californie. Quant àVicky, elle choisit Hawaii pour exercer la chirurgie esthétique et redonner espoir à ceux que la maladie ou les accidents ont défigurés. Pour ces trois jeunes médecins idéalistes, il est temps de se confronter à la réalité...

Mon avis:
Comme d'autres sur ce forum (coucou Marie-Do !) je suis amateur des romans de B. Wood. Cette auteure a l'immense qualité de proposer des romans qui ne sont pas stéréotypés mais originaux les uns par rapport aux autres en gardant le fil conducteur de la médecine et de magnifiques portraits de femmes.
Dans celui-ci nous suivons trois femmes sur plus de 20 ans. Tout d'abord sur les bancs de la fac de médecine dans les années 60, période difficile pour de jeunes femmes dans un monde sexiste qui ne veut pas d'elles. C'est dans cette période qu'elles vont forger leur amitié. Sondra qui cherche ses racines, Léa qui veut être la meilleure et Vicky qui va dépasser un complexe physique. Chacune va grandir et se trouver confrontée à ses limites et ses démons.
Elles se trouvent ensuite dans leur pratique médicale: le Kenya pour Sondra, l’obstétrique pour Léa et la chirurgie esthétique pour Vicky. Leur vie s'étoffe avec des familles, maris et compagnons.
Nous les retrouvons enfin à la fin des années 80 quand elles ont besoin les unes des autres.
Le tout est d'une grande justesse et j'y ai retrouvé l'élan, l'ambiance et les détails que j'ai connu dans ma première vie professionnelle à l'hopital  Very Happy

S'il n'y avait pas eu une digression un peu longue dans le dernier quart
Spoiler:
c'eut été un nouveau coup de cœur  scratch
Cela reste un magnifique moment de lecture, plein d'humanité et de sensibilité  drunken

9/10 et beaucoup apprécié hi
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Wood, Barbara] Les battements du coeur Empty Re: [Wood, Barbara] Les battements du coeur

Message par marie do Dim 3 Juil 2016 - 23:25

Et ben moi aussi j'ai apprécié ce roman ! avec un petit bémol cependant, les belles et brillantes jeunes femmes attirées par des hommes ayant le double de leurs âges ... un peu cliché quand même ...
J'ai trouvé, aussi, que ces trois histoires de femmes étaient, peut être, un peu traitée trop rapidement. Un roman trop court quoi !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum