Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Crichton, Michael] Sphère

Aller en bas

[Crichton, Michael] Sphère

[Crichton, Michael]  Sphère Vote_lcap0%[Crichton, Michael]  Sphère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Crichton, Michael]  Sphère Vote_lcap0%[Crichton, Michael]  Sphère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Crichton, Michael]  Sphère Vote_lcap0%[Crichton, Michael]  Sphère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Crichton, Michael]  Sphère Vote_lcap100%[Crichton, Michael]  Sphère Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Crichton, Michael]  Sphère Vote_lcap0%[Crichton, Michael]  Sphère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Crichton, Michael]  Sphère Vote_lcap0%[Crichton, Michael]  Sphère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Crichton, Michael]  Sphère Empty [Crichton, Michael] Sphère

Message par Moulin-à-Vent Lun 5 Jan 2015 - 22:34

[Crichton, Michael]  Sphère Sphyre10
Auteur: Michael Crichton
Titre: Sphère
Science-fiction
Publié en 1987
Éditeur: Robert Laffont, coll. Best-sellers
362 pages
ISBN 2-221-05453-9

Quatrième de couverture

Dans le sud de l'océan Pacifique, à des milliers de mètres sous la mer, une étrange navette spatiale est découverte, reposant sur les fonds sablonneux... Un groupe de savants américains entre alors en scène ; ils descendent dans les profondeurs de la mer pour examiner cette extraordinaire découverte. Ce qu'ils trouvent défie leur imagination et bafoue leurs tentatives d'explication. Une navette spatiale laissée intacte après une chute aussi vertigineuse ! Plus incroyable encore, il semble qu'elle ait traversé au moins trois cents ans... Provient-elle d'une culture inconnue ? D'un univers différent ? Du futur ? Pourquoi, alors qu'elle ne semblait tout d'abord recéler aucune créature, d'« impossibles animaux » d'une toute nouvelle espèce se mettent-ils soudain à pulluler ? Qui émet des messages sur l'écran de l'ordinateur des savants américains, messages de plus en plus hostiles ? Et enfin, que peut bien être cette sphère métallique d'une rondeur parfaite — de toute évidence non construite par l'homme — qu'ils découvrent à l'intérieur même de la navette ?...
Mon appréciation

Tout au long de la lecture de ce roman, un sentiment de déjà lu m'accompagnait. Je crois avoir déjà lu ce roman paru en 1987, mais c'est plus de la foi que de la certitude.
L'histoire est bonne et les rebondissements sont nombreux.
J'ai aimé mais la conclusion m'apparaît se terminer en queue de poisson.
Cette histoire a été portée à l'écran en 1998 avec, dans les principaux rôles, Dustin Hoffman, Sharon Stone et Samuel L. Jackson.
Ma cote: 5,5/10

Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3190
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Crichton, Michael]  Sphère Empty Re: [Crichton, Michael] Sphère

Message par Invité Ven 4 Mai 2018 - 1:11

Je vais noter le titre de ce livre car vu que j'ai adoré le film, il devrait me plaire.
Interprété par d'excellents acteurs, je ne savais pas que ce film était tiré d'un livre. Merci à Moulin-à-vent pour sa critique sinon j'aurai continué à l'ignorer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum