Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël

Aller en bas

Vous avez aimé?

[Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël Vote_lcap100%[Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël Vote_lcap0%[Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël Vote_lcap0%[Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël Vote_lcap0%[Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël Vote_lcap0%[Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël Vote_lcap0%[Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël Empty [Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël

Message par bella333 Mer 3 Déc 2014 - 9:21

[Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël La_nui10

Auteur Clement Clarke Moore, Matilda Harrison
Editeur Grund
Date de parution 02/10/2014
Collection Coup De Coeur
Format 22cm x 22cm
ISBN 2324008815
EAN 978-2324008818
Illustration Illustrations couleur

Le Mot de l’éditeur:

Ce conte de Noël écrit en 1822 par un pasteur new-yorkais du nom de Clément Clarke Moore est un grand classique de la tradition de Noël anglo-saxonne. Plongez dans la magie de Noël et revivez l’enchantement de la nuit du 24 décembre grâce à de ravissantes illustrations tout en détails et en reliefs.

Mon avis:

Cette édition est une petite merveille. <3

Dans cette histoire, un classique de la littérature anglo-saxonne une petite fille raconte comment elle a vu le père Noël arriver dans son traîneau et remplir les bas de cadeaux. Le conte en lui même est assez simple et la traduction plutôt agréable mais le point fort ici c’est les illustrations.

En effet les images sont en elle même superbes et vraiment nous immergent dans l’ambiance de Noël. Mais là où j’ai craqué c’est qu’elles sont toutes en relief. J’ai lu ce livre sans pouvoir m’empêcher de toucher les pages pour sentir sous mes doigt les chevaux de bois, le sapin, les petits biscuits. La double page avec le village en contre bas et la traîneau qui vole dans le ciel est magnifique.

[Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël Img_9410

[Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël Img_9411

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël Chenil11
Ma Pàl .
[Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël 12472910[Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël Empty Re: [Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 9:34

merci bella

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël Empty Re: [Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 11:22

merci Bella quel merveilleux cadeau pour mon petit fils, je viens de le commander

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël Empty Re: [Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël

Message par bella333 Mer 3 Déc 2014 - 12:43

Ah super Creuse. J'espère que ça lui plaira.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël Chenil11
Ma Pàl .
[Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël 12472910[Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël Empty Re: [Moore, Clément C. et Harrison, Matilda] La nuit avant Noël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum