Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Pelot, Pierre] Les chiens qui traversent la nuit

2 participants

Aller en bas

[Pelot, Pierre] Les chiens qui traversent la nuit

[Pelot, Pierre] Les chiens qui traversent la nuit Vote_lcap0%[Pelot, Pierre] Les chiens qui traversent la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pelot, Pierre] Les chiens qui traversent la nuit Vote_lcap0%[Pelot, Pierre] Les chiens qui traversent la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pelot, Pierre] Les chiens qui traversent la nuit Vote_lcap0%[Pelot, Pierre] Les chiens qui traversent la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pelot, Pierre] Les chiens qui traversent la nuit Vote_lcap0%[Pelot, Pierre] Les chiens qui traversent la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pelot, Pierre] Les chiens qui traversent la nuit Vote_lcap100%[Pelot, Pierre] Les chiens qui traversent la nuit Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Pelot, Pierre] Les chiens qui traversent la nuit Vote_lcap0%[Pelot, Pierre] Les chiens qui traversent la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Pelot, Pierre] Les chiens qui traversent la nuit Empty [Pelot, Pierre] Les chiens qui traversent la nuit

Message par Tchezare Dim 30 Nov 2014 - 0:25

[Pelot, Pierre]
Les chiens qui traversent la nuit
Format : ePub

[Pelot, Pierre] Les chiens qui traversent la nuit Couv3310

Mon avis
Premier livre que je lis de l'auteur. Je n'ai donc pas envie de rabaisser son travail mais pour commencer si je devais donner une note, ça serai de l'ordre de 2/10 et uniquement parce que je veux rester gentil.
Je suis persuadé que l'auteur à fait d'excellent écrit (j'en ai lu énormément de bien comme un maître dans le domaine de la S.F. notamment) mais cet oeuvre ne fait surement pas parti de ses meilleurs...

Pourquoi je n'ai pas aimé? car même si je pense que le sujet aurait pu amener une histoire bien intéressante. Cela l'aurait été si elle avait été mieux tourné. La première moitié de ma lecture, j'ai été incapable de comprendre la logique dont prenais tournure le récit. Un style "bizarre" sans queue ni tête. Quand on commence à comprendre l'intrigue, le récit n'amène pas de curiosité ou de plaisir quand à vouloir plus ou espérer un fait inattendu. Et la fin est rapide, un peu sur un happy end.

Pour ce qui est de l'histoire en elle même, nous sommes dans un petit village sans histoire (non c'est bien ça le soucis car rien ne s'y passe) jusqu'au jour où une bande étrangère s'arrête et sème la zizanie en prétextant être à la recherche d'une fille qui se serait arrêté ici. Les protagonistes Caleb et Germano vont être à l'origine de toute la trame du conflit lorsque l'on apprend que c'est ce dernier qui détient la fille. Pourquoi? (lisez l'histoire car après ça fait un peu spoil) mais sa raison bien que compréhensible n'en ai pas moins déplacé... Caleb qui aime le petit depuis son arrivé au village fera son possible pour l'aider et le couvrir.

donc voilà on aura pu avoir un texte intéressant mais qui n'a pas été écrit de manière à ce qu'il le soit...


_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent


[Pelot, Pierre] Les chiens qui traversent la nuit Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6732
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pelot, Pierre] Les chiens qui traversent la nuit Empty Re: [Pelot, Pierre] Les chiens qui traversent la nuit

Message par joëlle Dim 30 Nov 2014 - 10:41

Je te fais confiance, je n'ai d'ailleurs pas trouvé d'autres critique que la tienne sur le sujet.
Merci Tchezare pour cette critique.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9450
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum