Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Bauwen, Patrick] Les fantômes d'Eden

Aller en bas

[Bauwen, Patrick] Les fantômes d'Eden

[Bauwen, Patrick] Les fantômes d'Eden Vote_lcap0%[Bauwen, Patrick] Les fantômes d'Eden Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bauwen, Patrick] Les fantômes d'Eden Vote_lcap50%[Bauwen, Patrick] Les fantômes d'Eden Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Bauwen, Patrick] Les fantômes d'Eden Vote_lcap50%[Bauwen, Patrick] Les fantômes d'Eden Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Bauwen, Patrick] Les fantômes d'Eden Vote_lcap0%[Bauwen, Patrick] Les fantômes d'Eden Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bauwen, Patrick] Les fantômes d'Eden Vote_lcap0%[Bauwen, Patrick] Les fantômes d'Eden Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bauwen, Patrick] Les fantômes d'Eden Vote_lcap0%[Bauwen, Patrick] Les fantômes d'Eden Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Bauwen, Patrick] Les fantômes d'Eden Empty [Bauwen, Patrick] Les fantômes d'Eden

Message par lalyre Mer 5 Nov 2014 - 10:57

[Bauwen, Patrick]
.Les fantômes d’Eden          
    Albin Michel 6 Novembre 2014      
ISBN 978-2226312310            
 640 pages        
Présentation de l'éditeur
Paul Becker (le héros de Monster) est au fond du gouffre. Obèse, divorcé, dépressif, ruiné... Il échappe miraculeusement à une tentative de meurtre alors qu il s est réfugié dans le parc de Yellowstone pour tenter de se refaire une santé. Mais il laisse croire à sa mort et se lance dans une enquête méticuleuse qui l oblige à exhumer ses souvenirs d enfances et les énigmes de son passé en Floride dans les années 70 pour découvrir qui a commandité son meurtre et pourquoi.
Alternant le récit de l adolescence de son héros, des frasques de sa petite bande d amis en mal d aventures, et celui de la traque de son « meurtrier », Bauwen nous embarque dans une aventure pleine de rebondissements.
[Bauwen, Patrick] Les fantômes d'Eden 61lwtk10
Mon avis
Un bon roman dans lequel Paul Backer profitant des circonstances  laissant croire à sa mort, se replonge dans son passé en Floride, nous dévoilant sa vie lors de sa jeune adolescence ou les amitiés se nouent et deux bandes adverses se méprisent car il y a la haine  qui est aussi une pièce maitresse dans l’histoire. Très vite il y a du suspense car le rôle qu’y tiennent des adultes est parfois détestable. Que l’on ne s’y trompe pas ce roman est pour adultes, cependant des adolescents matures pourraient le lire, quoique vers la fin du livre une scène de violence à laquelle je ne m’attendais pas  (bien que ce soit un thriller)  ou j’ai ressenti la haine de part et d’autres et cela jusqu’à la fin. Car bien évidemment il y a un tueur mais aussi une femme médecin légiste, une autre, détective, les jeunes devenus adultes car les passages entre 1979 et 1996 alternent. Donc beaucoup de suspense et parfois de frissons pour le lecteur dans ce roman que j’ai vraiment apprécié et qui malgré ses 640 pages m’a tenue jusqu’à la fin…

Bien qu’un précédent roman reprenant les mêmes personnages soit paru, l’auteur dans sa note  dit qu’il n’est pas nécessaire de l’avoir lu, pour profiter pleinement de celui-ci.
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bauwen, Patrick] Les fantômes d'Eden Empty Re: [Bauwen, Patrick] Les fantômes d'Eden

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 11:23

Merci pour ta critique lalyre. J'adore l'écriture de Patrick Bauwen... J'ai lu Monster, que j'avais trouvé excellent!
Je note celui ci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bauwen, Patrick] Les fantômes d'Eden Empty Re: [Bauwen, Patrick] Les fantômes d'Eden

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 12:55

Mon avis : Paul Becker abandonne Eden, obèse, cardiaque, en très mauvaise santé, il décide de tout quitter en laissant derrière lui son cabinet médical en faillite et ses associés et amis d'enfance : Jerry et Cameron. Il vend sa maison, liquide ses arriérés destination une cabane en bois dans le parc de Yellostone. Dépressif, alcoolique, Paul va tenter de se refaire une santé.

Un an a passé, Paul décide de renouer avec le passé et envoie un mail à son ami Jerry. Deux jours plus tard, il est assassiné. Jack Barn, journaliste au "Miami Herald" couvre l'enterrement de Becker. Il est bien décidé à retrouver le tueur du docteur parce qu'en fait ... Paul Becker c'est lui, revenu d'entre les morts.

Méconnaissable, il va enquêter, replonger dans le passé aux heures les plus marquantes de son enfance, quand il formait une véritable petite bande de copains : Jerry, "le Bigleux", Cameron, dit "Big Cam", Stan le Dingue, Paul "Le capitaine" et Sarah dont il était éperdument amoureux pour trouver qui a voulu lui faire la peau.

Les histoires fantastiques du Bayou et ses fantômes, des cadavres d'animaux, les Everglades et ses crocodiles, les rixes entre bandes rivales, une amitié style "Club des cinq", on se rend vite compte qu'Eden n'est pas le paradis sur terre et que chaque famille cache bien ses fantômes dans le placard.

Un bon roman noir, cependant j'ai trouvé que parfois c'était un peu longuet mais les chapitres courts et l'alternance des époques et des personnages aident à donner du rythme à ce thriller. L'enquête est prenante et même si la fin reste crédible, J'ai trouvé qu'elle était un peu tirée par les cheveux.

Quatrième livre que je lis de cet auteur et je ne suis jamais déçue par Patrick Bauwen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bauwen, Patrick] Les fantômes d'Eden Empty Re: [Bauwen, Patrick] Les fantômes d'Eden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum