Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Dan, Yu] Le bonheur selon Confucius

Aller en bas

votre avis

[Dan, Yu] Le bonheur selon Confucius Vote_lcap0%[Dan, Yu] Le bonheur selon Confucius Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dan, Yu] Le bonheur selon Confucius Vote_lcap100%[Dan, Yu] Le bonheur selon Confucius Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Dan, Yu] Le bonheur selon Confucius Vote_lcap0%[Dan, Yu] Le bonheur selon Confucius Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dan, Yu] Le bonheur selon Confucius Vote_lcap0%[Dan, Yu] Le bonheur selon Confucius Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dan, Yu] Le bonheur selon Confucius Vote_lcap0%[Dan, Yu] Le bonheur selon Confucius Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dan, Yu] Le bonheur selon Confucius Vote_lcap0%[Dan, Yu] Le bonheur selon Confucius Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Dan, Yu] Le bonheur selon Confucius Empty [Dan, Yu] Le bonheur selon Confucius

Message par lili78 Dim 26 Oct 2014 - 18:14

[Dan, Yu] Le bonheur selon Confucius Yu_dan10

Dan Yu - Le bonheur selon Confucius
Petit manuel de sagesse universelle
Pocket - 182 pages

Résumé : Les « entretiens » de Confucius sont nés il y a 2500 ans et font partie de ces trésors de sagesse que l'humanité ne cesse de redécouvrir pour son plus grand bonheur.
Pour révéler toute l'actualité de ces écrits ancestraux, un regard neuf est parfois nécessaire. C'est ce que nous propose Yu Dan qui revisite les enseignements d'hier, pour nous aider à mieux vivre aujourd'hui.

Mon avis : « Confucius nous présente des vérités simples, qui nous aident à enrichir notre cœur et notre âme, et nous permettent de faire les bons choix sur le chemin de la vie. »

Le bonheur selon Confucius est un très beau livre plein de vérités, qui fait du bien au cœur et à l’âme. A lire et à relire.

"Il faut d’abord tâcher de regarder en face les regrets de sa vie et les accepter aussi rapidement que possible. On ne doit pas rester empêtré dans la déception, en maudissant le sort…"

"Ne pleurez jamais d’avoir perdu le soleil ; les larmes vous empêcheraient de voir les étoiles."

"Si nous réagissons constamment aux torts qui nous sont faits par la malveillance et la rancune, nous serons pris dans un cercle vicieux…Répondre au mal par le bien n’est pas souhaitable non plus : ne gaspillons pas notre bonté et notre indulgence. Mais il existe une troisième attitude : affronter les outrages avec calme, équité, justice, largeur d’esprit et rectitude. Il faut préserver nos sentiments et nos talents aux situations qui le méritent."
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dan, Yu] Le bonheur selon Confucius Empty Re: [Dan, Yu] Le bonheur selon Confucius

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 19:09

J'aime beaucoup ce genre d'ouvrage ; je trouve que cela fait du bien d'en lire de temps en temps, pour se remémorer ces perles de sagesse que nous avons tendance à oublier, pendant que nous courrons après le temps et l'argent....

Merci pour cette découverte, Lili. Je le note !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum