Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Wood, Barbara] La terre sacrée

4 participants

Aller en bas

Votre avis

[Wood, Barbara] La terre sacrée Vote_lcap100%[Wood, Barbara] La terre sacrée Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Wood, Barbara] La terre sacrée Vote_lcap0%[Wood, Barbara] La terre sacrée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wood, Barbara] La terre sacrée Vote_lcap0%[Wood, Barbara] La terre sacrée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wood, Barbara] La terre sacrée Vote_lcap0%[Wood, Barbara] La terre sacrée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wood, Barbara] La terre sacrée Vote_lcap0%[Wood, Barbara] La terre sacrée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wood, Barbara] La terre sacrée Vote_lcap0%[Wood, Barbara] La terre sacrée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Wood, Barbara] La terre sacrée Empty [Wood, Barbara] La terre sacrée

Message par Crockyx Ven 11 Juil 2014 - 14:04

[Wood, Barbara] La terre sacrée Wood10

Editeur : POCKET (2 décembre 2011)
Collection : ROMANS
ISBN-10: 2266227572
ISBN-13: 978-2266227575

Quatrième de couverture:
Un violent séisme secoue un quartier résidentiel de Los Angeles, révélant l'existence d'une mystérieuse grotte : le sanctuaire indien des Topanga, qui renferme des ossements humains et une fresque extraordinaire où sont gravés les mots : la Prima Madre. S'agit-il de la découverte du siècle ? Le DR. Erica Tyler, brillante archéologue, a pour mission d'explorer la caverne, tâche rendue difficile par les polémiques qui ne tardent pas à s'engager entre les riverains, soucieux de préserver leur tranquillité, et les Indiens, qui revendiquent la propriété du site.En donnant les premiers coups de pioche, Erica est loin de se douter qu'elle s'embarque dans un fabuleux voyage initiatique qui va l'entraîner deux mille ans en arrière et lui dévoiler bien des choses sur elle-même et son propre passé. Erica, depuis son enfance, ne voit-elle pas dans ses rêves la mystérieuse fresque découverte dans la grotte ?

Mon avis:
Que recherche-t-on dans un livre ?  A réfléchir, découvrir, sourire, rire, rêver, apprendre, s'émouvoir, etc ...  Ce bouquin m'a donné un peu de tout cela avec une part de plaisir énorme  Very Happy 

C'est un voyage au long de 2000 ans d'histoire dans ce qui deviendra la Californie. C'est la découverte des tribus primitives, de leur mode de vie et de leur profonde humanité  Smile 
C'est bien construit, bien écrit et parfaitement documenté. Comme d'habitude avec Barbara Wood.
C'est peut-être le seul bémol: une trame "classique" chez cette auteure. Mais elle vous emporte tellement haut et loin que cela importe peu  cheers 

09/10 et coup de cœur   hi
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Wood, Barbara] La terre sacrée Empty Re: [Wood, Barbara] La terre sacrée

Message par nouka2000 Ven 11 Juil 2014 - 18:25

Merci pour ta critique ! Je le note Smile
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Wood, Barbara] La terre sacrée Empty Re: [Wood, Barbara] La terre sacrée

Message par marie do Ven 11 Juil 2014 - 18:26

C'est une réédition ????  scratch 
Il me semble connaitre cette histoire, c'est même le premier Barbara Wood que j'ai lu mais il date de beaucoup plus longtemps ....

J'ai vérifié, la première version est sortie en 2001 !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Wood, Barbara] La terre sacrée Empty Re: [Wood, Barbara] La terre sacrée

Message par Crockyx Ven 11 Juil 2014 - 19:08

marie do a écrit:C'est une réédition ????  scratch ...J'ai vérifié, la première version est sortie en 2001 !

Exact. Il faut que pense à mettre la date de la première édition, pas de la réédition en poche  Wink 
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Wood, Barbara] La terre sacrée Empty Re: [Wood, Barbara] La terre sacrée

Message par marie do Ven 11 Juil 2014 - 21:44

En tout les cas j'en ai gardé un super souvenir !
D 'ailleurs je ne me rappelai plus du titre et de l'auteur, j'avais lancé une recherche sur ce forum et c'était Sarah qui m'avait renseigné (si j'ai bonne mémoire ... mais ça date !)
Depuis je suis une fan de cette auteure !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Wood, Barbara] La terre sacrée Empty Re: [Wood, Barbara] La terre sacrée

Message par Moulin-à-Vent Dim 21 Sep 2014 - 0:17

Ce roman historique, suggéré par marie do, devient une photographie de la naissance de Los Angeles, Californie. C'est également l'extermination presque totale des premières nations.
Les personnages principaux sont surtout des femmes fortes. L'évolution de l'histoire se poursuit à bonne vitesse.
J'ai été captivé par les personnages d'Angela et de Seth Hopkins, lesquels personnages auraient mérité d'être les héros d'un grand roman.
J'ai un peu moins aimé la façon très conventionnel employée par l'auteure pour expliquer comment furent introduits les différents objets dans la grotte. Ça m'a parut facile, ce qui n'est habituellement pas un défaut, mais ça me gênait un peu.
Merci pour cette suggestion Mari do. Un très bon roman. Ma cote: 6,5/10.
Citation

"... toute l'eau bénite du monde n'aurait pu laver les préjugés raciaux."


(Barbara Wood, "La terre sacrée")
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3190
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Wood, Barbara] La terre sacrée Empty Re: [Wood, Barbara] La terre sacrée

Message par marie do Dim 21 Sep 2014 - 8:32

C'est toujours agréable un Barbara Wood Moulin à vent !
Bon, il ne faut pas entrer dans les détails et enchainer plusieurs romans de cette auteure à la suite ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Wood, Barbara] La terre sacrée Empty Re: [Wood, Barbara] La terre sacrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum