Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

SPARKS, Nicholas

Aller en bas

SPARKS, Nicholas  Empty SPARKS, Nicholas

Message par Invité Mer 25 Mar - 6:41

Je me suis vu proposé de lire plusieurs romans de Nicholas Sparks dont je ne connais rien. Avant de me lancer et parce que je déteste ne pas aller au bout d'un ouvrage, j'aimerais que les connaisseurs me donnent leurs avis sur cet écrivain. A lire ou à laisser sur les étagères ? A simplement parcourir la jaquette, je ressens des similitudes avec les romans de Marc Lévy. Fausse ou mauvaise impression ?

Merci d'avance de m'inciter ou de me conseiller de m'abstenir de me lancer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPARKS, Nicholas  Empty Re: SPARKS, Nicholas

Message par Invité Mer 25 Mar - 10:33

Houuuuu , alors j'ai lu beaucoup de livres de Sparks... ça se lit vraiment très facilement. J'aurais envie de dire que c'est quand meme des livres pour nanas... pour ceux qui ont vu "Une bouteille à la mer" avec Kevin Costner, et bien c'est Sparks l'auteur... c'est souvent très fleur bleue, en fait je prends un Sparks quand j'ai pas trop envie de me prendre la tête, genre l'été sur ma terasse... Certains de ces livres sont plus "travaillés", voir nous mettent un peu de suspens (Le gardien de son coeur par exemple)... c'est toujours très beau, très soigné et très bien écrit par contre.
Les histoires, après ça plait ou pas... là à chacun d'en juger par lui-même!

Juste un mot pour la comparaison avec Levy, euh... NON !! Pour moi en tout cas ce n'est pas du tout la meme chose.

Sparks, en bref, pour ceux et celles qui ne connaissent pas... âmes sensibles s'abstenir ou alors sortez une bonne douzaine de boîtes de mouchoirs!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPARKS, Nicholas  Empty Re: SPARKS, Nicholas

Message par Invité Mer 25 Mar - 12:56

Pas du tout la même chose que Marc Lévy. Mais en mieux ou en "pire" ?
Dans tous les cas, merci pour ces conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPARKS, Nicholas  Empty Re: SPARKS, Nicholas

Message par Invité Jeu 26 Mar - 9:26

Ni en mieux ni en pire... c'est différent. J'ai une petite préférence pour Levy mais Sparks a vu quasiment tous ses livres adaptés au ciné hollywoodien, c'est preuve de son succès quand meme... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPARKS, Nicholas  Empty Re: SPARKS, Nicholas

Message par Invité Lun 25 Oct - 18:17

Bonsoir , moi c'est la première fois que je lis un livre de cet acteur cheers . Le titre est Le tournant de la vie , c'est un livre qui riche en émotion , avec suspens . J'ai adoré Very Happy et je vous le conseil pour ceux qui aiment ce genre de d'histoire study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPARKS, Nicholas  Empty Re: SPARKS, Nicholas

Message par Invité Lun 25 Oct - 21:23

Il écrit des livres qualifiés de "livres pour filles" mais il raconte l'amour comme peu de personnes le font. Certains trouveront ça niais mais de mon côté, je suis touchée à chaque fois.
Je verse une larme (voire un torrent) à chacun de ses livres. Les histoires se ressemblent mais sont en même temps tellement différentes. Je n'ai jamais été déçue avec un de ses livres. Je les lis chaque fois avec le même plaisir.
Je suis amoureuse de l'amour que raconte Nicholas Sparks <3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPARKS, Nicholas  Empty Re: SPARKS, Nicholas

Message par Invité Mar 7 Juin - 20:30

Voyager-en-lecture a écrit:Il écrit des livres qualifiés de "livres pour filles" mais il raconte l'amour comme peu de personnes le font. Certains trouveront ça niais mais de mon côté, je suis touchée à chaque fois.
Je verse une larme (voire un torrent) à chacun de ses livres. Les histoires se ressemblent mais sont en même temps tellement différentes. Je n'ai jamais été déçue avec un de ses livres. Je les lis chaque fois avec le même plaisir.
Je suis amoureuse de l'amour que raconte Nicholas Sparks <3
Ton commentaire me donne envie Smile Une préférence pour une première lecture ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPARKS, Nicholas  Empty Re: SPARKS, Nicholas

Message par Invité Mar 7 Juin - 20:47

Piou Piou a écrit:
Voyager-en-lecture a écrit:Il écrit des livres qualifiés de "livres pour filles" mais il raconte l'amour comme peu de personnes le font. Certains trouveront ça niais mais de mon côté, je suis touchée à chaque fois.
Je verse une larme (voire un torrent) à chacun de ses livres. Les histoires se ressemblent mais sont en même temps tellement différentes. Je n'ai jamais été déçue avec un de ses livres. Je les lis chaque fois avec le même plaisir.
Je suis amoureuse de l'amour que raconte Nicholas Sparks <3
Ton commentaire me donne envie Smile Une préférence pour une première lecture ?

Dur dur Rolling Eyes
J'ai aimé tous ses livres pour l'instant donc c'est dur de faire un choix.
Cependant, si tu n'aimes pas les histoires qui finissent mal, évite Une bouteille à la mer et A tout jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPARKS, Nicholas  Empty Re: SPARKS, Nicholas

Message par Invité Mar 7 Juin - 21:00

Voyager-en-lecture a écrit:
Piou Piou a écrit:
Voyager-en-lecture a écrit:Il écrit des livres qualifiés de "livres pour filles" mais il raconte l'amour comme peu de personnes le font. Certains trouveront ça niais mais de mon côté, je suis touchée à chaque fois.
Je verse une larme (voire un torrent) à chacun de ses livres. Les histoires se ressemblent mais sont en même temps tellement différentes. Je n'ai jamais été déçue avec un de ses livres. Je les lis chaque fois avec le même plaisir.
Je suis amoureuse de l'amour que raconte Nicholas Sparks <3
Ton commentaire me donne envie Smile Une préférence pour une première lecture ?

Dur dur Rolling Eyes
J'ai aimé tous ses livres pour l'instant donc c'est dur de faire un choix.
Cependant, si tu n'aimes pas les histoires qui finissent mal, évite Une bouteille à la mer et A tout jamais.
Non ça ne me pose pas de problème, au contraire.
Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPARKS, Nicholas  Empty Re: SPARKS, Nicholas

Message par Invité Dim 19 Juin - 22:41

N'oublis jamais (récemment adapté avec Rcahel Mc Adams) est aussi de Nicholas Sparks et aussi particulièrement bouleversant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPARKS, Nicholas  Empty Re: SPARKS, Nicholas

Message par Invité Lun 20 Juin - 4:17

Merci Smile je note ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPARKS, Nicholas  Empty Re: SPARKS, Nicholas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum