Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Zelazny, Roger] Le cycle des Princes d'Ambre - Tome 4: La main d'Oberon

Aller en bas

Votre avis sur "La main d'Oberon" de Roger Zelazny

[Zelazny, Roger] Le cycle des Princes d'Ambre - Tome 4: La main d'Oberon Vote_lcap0%[Zelazny, Roger] Le cycle des Princes d'Ambre - Tome 4: La main d'Oberon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zelazny, Roger] Le cycle des Princes d'Ambre - Tome 4: La main d'Oberon Vote_lcap75%[Zelazny, Roger] Le cycle des Princes d'Ambre - Tome 4: La main d'Oberon Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[Zelazny, Roger] Le cycle des Princes d'Ambre - Tome 4: La main d'Oberon Vote_lcap0%[Zelazny, Roger] Le cycle des Princes d'Ambre - Tome 4: La main d'Oberon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zelazny, Roger] Le cycle des Princes d'Ambre - Tome 4: La main d'Oberon Vote_lcap25%[Zelazny, Roger] Le cycle des Princes d'Ambre - Tome 4: La main d'Oberon Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Zelazny, Roger] Le cycle des Princes d'Ambre - Tome 4: La main d'Oberon Vote_lcap0%[Zelazny, Roger] Le cycle des Princes d'Ambre - Tome 4: La main d'Oberon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zelazny, Roger] Le cycle des Princes d'Ambre - Tome 4: La main d'Oberon Vote_lcap0%[Zelazny, Roger] Le cycle des Princes d'Ambre - Tome 4: La main d'Oberon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Zelazny, Roger] Le cycle des Princes d'Ambre - Tome 4: La main d'Oberon Empty [Zelazny, Roger] Le cycle des Princes d'Ambre - Tome 4: La main d'Oberon

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 12:15

Titre: La main d'Oberon - Auteur: Roger Zelazny
Série: Tome 4 du cycle des Princes d'Ambre

Edition: Folio SF
Nombre de pages: 268
Genre: Fantasy


[Zelazny, Roger] Le cycle des Princes d'Ambre - Tome 4: La main d'Oberon La-mai10


4ème de couverture:

Un péril mortel menace le royaume d'Ambre. Une lèpre noire envahit inexorablement la Marelle, ce labyrinthe magique qui permet aux membres de la famille royale de voyager d'ombre en ombre et de manipuler le temps.
Est-ce le fait d'un des princes qui, avide de pouvoir, n'hésiterait pas à mettre en jeu l'existence même du royaume?
Faut-il y voir l'intervention des puissances maléfiques qui hantent les Cours du Chaos?
Ou bien la main d'Oberon, le roi disparu dont les princes d'Ambre redoutent jusqu'au souvenir ?


Mon avis:

Tout d'abord, le résumé d'une quinzaine de pages vers le début du bouquin m'a fait le plus grand bien, en 15 pages ont été résumés les 3 premiers tomes. Et comme tous ces complots m'étaient confus, j'avoue que ça m'a énormément aidé à tout remettre en place et surtout dans le bon ordre, étant donné que dans les autres tomes tout était un peu raconté n'importe quand (des retours en arrière...). Donc déjà, j'ai commencé ce roman avec une très bonne impression.
Ensuite en ce qui concerne l'histoire, j'aime toujours autant l'idée de la marelle, des ombres et des Atouts. Les "clans" qui s'étaient formés il y a quelques années sont en train de changer, pour finalement arriver à trouver un ennemi commun... A moins que ces princes mentent tous comme ils respirent. On ne sait pas trop en qui ont peu avoir confiance, surtout avec cette famille !
J'ai préféré ce livre aux 3 précédents car il contient beaucoup plus d'action et moins de "blabla". Enfin il se passe quelque chose ! Dommage qu'il ait fallu 3 autres tomes pour y arriver, surtout que tout est expliqué dans ce tome 4.
Et j'avoue être tombée sur les fesses à la fin... Je ne m'y attendais pas du tout !

Enfin bref, j'ai vraiment beaucoup aimé. Et je vais directement me lancer dans la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zelazny, Roger] Le cycle des Princes d'Ambre - Tome 4: La main d'Oberon Empty Re: [Zelazny, Roger] Le cycle des Princes d'Ambre - Tome 4: La main d'Oberon

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 15:11

J'ai moi aussi beaucoup apprécié ce tome (ainsi que le suivant). Les événements s'y précipitent, et si on commence à y voir plus clair parmi les différentes machinations et complots, il reste encore pas mal d'éléments qui nous surprennent lorsqu'ils sont révélés. Une très agréable lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum