Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent

5 participants

Aller en bas

Votre avis?cou

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Vote_lcap0%[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Vote_lcap50%[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Vote_lcap50%[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Vote_lcap0%[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Vote_lcap0%[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Vote_lcap0%[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Empty [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 9:16

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Ceux_q10

Auteur Michael Connelly
Traduction Robert Pépin
Éditeur Calmann-Levy
Date de parution 30/04/2014
ISBN 978-2702141557

TITRE :
Les titres de M Connelly sont souvent à double ou triple sens : "the drop" peut être la goutte (d'eau qui fait déborder le vase), la baisse (éventuelle du niveau d'Harry Bosch), le parachutage (de quelqu'un), le fait d'éventuellement "déposer" Irvin Irving de son mandat de conseiller municipal, etc...."Ceux qui tombent" peuvent être Irving junior (réel) et sénior (figuré)...

4è de COUVERTURE :
Los Angeles : l’inspecteur des Affaires non résolues Harry Bosch vient de décrocher un sursis de trois ans avant d’être mis à la retraite d’office lorsqu’il se voit confier un cold case remontant à 1989. Viol suivi de meurtre, ADN, antécédents judiciaires et profil psychologique, tout incrimine un certain Clayton Pell. Mais le suspect n’aurait eu que huit ans au moment des faits. Parallèlement, Harry Bosch est appelé sur une affaire : la mort du fils du conseiller Irvin Irving, bête noire d'Harry, tombé du 7è étage de l'hotel Château Marmont: accident, suicide, ou meurtre ?

MES IMPRESSIONS :
Très bon, comme d'hab ! Chacun peut se reconnaitre en Harry, avec ses doutes et ses problèmes qui "vivent" de façon autonome et parallèle aux enquêtes.
Deux affaires en même temps : une affaire politique pourrie où les hautes sphères essaient d'influencer Bosch sur les conclusions de l'enquête, et un "cold case" dont le prédateur sexuel est peut être toujours vivant et continue à violer et assassiner.

En suspens :
Bosch va t il "se caser" avec Hannah?
Aura t-il des annuités pour continuer après l'âge de la retraite ?
Les relations complices avec sa fille vont elles rester au beau fixe ? "Les enfants, c'est notre oxygène" (H.Bosch)
Le conseiller Irving va t-il "tomber"?

PHRASES :
"Si c'est trop politique pour toi, je t'offre ma démission en tant qu'amie" (Kiz)
"Attrape t-on le mal comme on attrape un rhume?" (Hannah)
"Les enfants, c'est notre oxygène" (Harry)
"Elle t'appelle, et tu lui files mon affaire, elle te mène par la queue" (Harry à son coéquipier)
"Ils feront la queue dans le couloir pour pouvoir tout t'avouer" (Père à fille)


Dernière édition par Elyuna le Mer 3 Juin 2015 - 19:21, édité 2 fois (Raison : Ajout sondage couverture....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent

Message par Cassiopée Dim 11 Mai 2014 - 10:15

Denis, merci de contacter ta marraine (ou moi) pour revoir comment mettre l'image de couverture et le sondage  pour tes prochains avis Very Happy 
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16346
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 10:25

Oui Cassiopée, j'étais occupé, désolé ! LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 13:07

c'est moi la marraine. Tu as besoin d'aide ou tu es ok ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 19:43

Euh, je ne sais pas, je relirai les messages si j'ai un "prochain premier livre", et j'essaierai, je suis un peu teuil sur les manips....Sinon, je vous demanderai encore une fois de l'aide, les jeunes, promis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent

Message par Cassiopée Lun 12 Mai 2014 - 19:46

Ce sera bien de demander de l'aide avant de te lancer dans ton nouvel avis  Very Happy 
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16346
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent

Message par marie do Lun 12 Mai 2014 - 19:57

Question sur le roman : c'est une suite ? les personnages sont récurrents ?
J'ai déjà lu des romans de cet auteur mais je ne sais plus lesquels, en tout les cas pas celui là.
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent

Message par Cassiopée Lun 12 Mai 2014 - 20:00

Celui-ci est le dernier avec Harry Bosh, un des personnages récurrents (l'autre étant son demi frère, l'avocat Mike Haller).
On voit les individus évoluer si on lit dans l'ordre de parution mais on peut lire dans le désordre car les intrigues sont individuelles.


Dernière édition par Cassiopée le Mar 13 Mai 2014 - 23:06, édité 1 fois
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16346
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent

Message par marie do Lun 12 Mai 2014 - 20:07

Je crois que j'ai lu "créance de sang" et "Los Angeles river", donc un concerne Harry Bosh.
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 20:15

Je n'aurai pas mieux répondu que Cassiopée, Marie Do !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent

Message par marie do Mer 14 Mai 2014 - 7:55

Merci Denis !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent

Message par Step Mer 14 Mai 2014 - 15:32

merci  Je le note! et hop un de plus...

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11247
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent

Message par Cassiopée Mer 20 Aoû 2014 - 13:38

Mon avis

Un Harry comme on les aime….

Harry Bosh est un « vieux pote à moi ». On se connaît bien et je lui ai même pardonné les intrigues inégales (entre autres les neuf dragons) qu’il m’a servies. Mais point trop n’en faut, n’est ce pas ? Je préfère nettement quand il tient la route.
Je l’ai vu trop fumé, boire exagérément, draguer sans délicatesse, s’emporter sans réfléchir, parler trop vite….mais aussi, tomber aux trente sixièmes dessous, refuser les mains tendues, se torturer l’esprit…
Harry Bosh est maintenant chargé de famille, il a récupéré sa fille suite au décès de la mère de cette dernière. Il boit avec parcimonie, est proche de la retraite et a appris à (essayer de) tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. Est-ce que c’est sa façon à lui de vieillir ?
Pour autant, il n’a rien perdu de sa verve, de sa combattivité, de son acuité (même si, régulièrement, il se remet en cause, ce qui en soit, à mon sens, est une bonne chose si on n’abuse pas), de sa volonté de résoudre les enquêtes qu’il doit mener, de faire tomber ceux qui font souffrir des innocents. Il ne supporte pas d’être manipulé, qu’on l’utilise. Il a parfois tort et a du mal à le reconnaître (comme beaucoup d’hommes, désolée messieurs, c’est souvent vrai) mais son caractère le rend attachant et dès que vous le rencontrez, il devient un familier.

Harry travaille avec un coéquipier David Chu. Ils doivent examiner deux situations délicates : un homme qui est tombé d’un balcon (suicide ou accident ?), fils d’un conseiller municipal, et un problème de viol remontant à plusieurs années. Les deux affaires vont être menées en parallèle. Les éléments découverts le sont petit à petit. On suit Bosh dans ses raisonnements, ses réflexions ; on écoute ses arguments, on observe ses déductions. On se sent vraiment partie prenante de ce qui se déroule sous nos yeux. De plus, contrairement à d’autres fois, les événements sont clairs, s’enchaînent sans qu’on se sente perdu. Pour autant, on n’est pas du tout dans une aventure simple et basique. C’est très intéressant de voir comment Harry affute son regard,
Les questions vont être nombreuses, pourquoi le père du « sauteur » a –t-il exigé que Bosh couvre l’affaire ? Jusqu’à quel point les politiques et policiers sont-ils corrompus ? Pourquoi, pour le violeur, faut-il attendre vingt-cinq ans pour avoir un éclaircissement ? C’est quoi, cette justice américaine ? Jusqu’où la presse manipule-t-elle la vérité ?
A l’ère du numérique, Bosh reste fidèle à ce qu’il appelle « le livre du meurtre » : un gros classeur dans lequel il met ses différentes trouvailles, ses notes etc… Il est humain et entretient parfois des relations difficiles, sur le cordeau, avec ceux qui lui sont proches : son partenaire, sa fille, la femme qui fait battre son cœur, ses supérieurs… Il n’a pas toujours tort mais être sur la défensive et la réserve assez souvent génère de temps à autre des conversations tendues avec ceux qu’il côtoie. Il a du mal à se laisser aller, comme s’il avait en permanence le besoin de contrôler (ses émotions, son activité….) mais c’est pour ça qu’on l’aime et qu’on s’attache à ses pas ! D’autant plus que toujours, il reste droit dans ses bottes, en quête de vérité rejetant magouilles et influences.

On retrouve les qualités d’écriture de Michae lConnelly (il semblerait que cet ouvrage ait été écrit en 2011….) avec un style acéré, un vocabulaire adapté, des dialogues corrosifs où on lit avec bonheur un Harry sans langue de bois, écoutant (ainsi que sa fille) de la très bonne musique (Chet Baker et bien d’autres, que l’on peut mettre en fond à la lecture des pages). On a aussi la chance de suivre les pensées intimes des protagonistes. Premiers ou seconds rôles, tous sont parfaitement intégrés au roman, bien décrits et très réalistes.

Une excellente lecture !


NB pour le traducteur : je reconnais la qualité de la traduction, les dialogues sont bien rendus, le ton est juste ; mais je trouve que vous utilisez un peu trop le « y ».
Exemples : « …d’autres que des mécaniciens avaient montées sur des ponts pour y travailler. » « Deux ou trois chauffeurs y trainaient… » (page 157) «Laisse donc venir et n’y ramène pas ces trucs. » (page 226)
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16346
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent

Message par vickkie Mer 20 Aoû 2014 - 14:37

Je suis une fan de Michael Connely, j'ai lu tous ses livres.
Je n'avais pas trop aimé les "neuf dragons", alors j'ai hésité à acheter celui-ci qui m'a permis de retrouver Harry Bosh que j'apprécie particulièrement.
vickkie
vickkie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 72
Localisation : Centre de la France
Emploi/loisirs : sans
Genre littéraire préféré : Policier, thrillers, romans, psychologie, philosophie etc....
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent

Message par joëlle Jeu 29 Mar 2018 - 11:08

C'est toujours un plaisir que de retrouver Harry. Il vieillit et aimerait pouvoir encore travailler… éloigner encore un peu cette retraite ! Il vit avec sa fille, Maddie, qui désire devenir policier. Alors bien sûr il partage un peu avec elle son métier et de beaux moments de tendresse.
Il faut bien ça à notre inspecteur pour ne pas se laisser engloutir par les deux affaires qu'il doit résoudre.
Un viol datant de 1989, celui de la jeune Lily Price, et découvrir si la mort de George Irving, le fils de son vieil ennemi Irvin Irving est un suicide, un meurtre ou un accident.
Sa rencontre professionnelle avec Hannah Stone sera-t-elle le début d'une aventure?
Arrivera-t-il a améliorer ses relations avec son partenaire Chu?
Comme toujours avec Michaël Connelly, j'ai apprécié l'écriture, les personnages, la montée d'adrénaline.

Les lectures de Joëlle.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9477
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 18: Ceux qui tombent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum