Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Goodkind, Terry] L'épée de vérité - Tome 8: L'empire des vaincus

Aller en bas

Votre avis

[Goodkind, Terry] L'épée de vérité - Tome 8: L'empire des vaincus Vote_lcap0%[Goodkind, Terry] L'épée de vérité - Tome 8: L'empire des vaincus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Goodkind, Terry] L'épée de vérité - Tome 8: L'empire des vaincus Vote_lcap100%[Goodkind, Terry] L'épée de vérité - Tome 8: L'empire des vaincus Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Goodkind, Terry] L'épée de vérité - Tome 8: L'empire des vaincus Vote_lcap0%[Goodkind, Terry] L'épée de vérité - Tome 8: L'empire des vaincus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Goodkind, Terry] L'épée de vérité - Tome 8: L'empire des vaincus Vote_lcap0%[Goodkind, Terry] L'épée de vérité - Tome 8: L'empire des vaincus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Goodkind, Terry] L'épée de vérité - Tome 8: L'empire des vaincus Vote_lcap0%[Goodkind, Terry] L'épée de vérité - Tome 8: L'empire des vaincus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Goodkind, Terry] L'épée de vérité - Tome 8: L'empire des vaincus Vote_lcap0%[Goodkind, Terry] L'épée de vérité - Tome 8: L'empire des vaincus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Goodkind, Terry] L'épée de vérité - Tome 8: L'empire des vaincus Empty [Goodkind, Terry] L'épée de vérité - Tome 8: L'empire des vaincus

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 16:53

Auteur : Goodkind Terry
Série : L’Épée de vérité
Genre : Fantasy
Editeur : Bragelone

[Goodkind, Terry] L'épée de vérité - Tome 8: L'empire des vaincus 59176511


Quatrième de couverture :

Rejoints par de nouveaux alliés dans leur lutte contre l'Ordre Impérial, Richard, Kahlan et Cara s'éloignent des Piliers de la Création après une dure bataille. Inspiré par la révolution qui a tout changé à Altur'Rang, le Sourcier de Vérité a imaginé un plan pour miner de l'intérieur le pouvoir de Jagang, l'homme qui rêve de conquérir et d'écraser le Nouveau Monde. Sur le front du nord, la catastrophe se précise. Alors qu'Aydindril est tombée depuis longtemps, Zedd et Adie, uniques défenseurs de la Forteresse du Sorcier, sont prisonniers d'une S¿ur de l'Obscurité décidée à leur arracher tous leurs secrets. En chemin, Richard et ses compagnons rencontrent Owen, un voyageur solitaire qui cherche le seigneur Rahl pour lui demander d'aider un étrange empire à repousser l'Ordre Impérial. Trop occupé pour faire un détour, Richard refuse net. Mais le destin en décidera autrement.

Mon avis :

J'ai ouvert ce livre malgré la déception du tome 7. J'en suis ravie. Ce tome reprend les codes que j'ai aimé dans les six premiers tomes. Les cents premières pages sont un peu lentes mais tout se met ensuite en place.

J'ai aimé l'évolution de la magie de plus en plus tourné sur la gestion des émotions et des sentiments. Ce n'est pas une magie où il suffit de claquer des doigts, il s'agit plus d'apprendre à se connaître, se contrôler et s'accepter. C'est un thème qui me plait beaucoup et qui me parle. Richard ne trouve pas les solutions facilement, il fait des erreurs, doit en payer les conséquences.

J'ai adoré le côté philosophique important dans ce tome, que ce soit du côté de Richard et le peuple d'Owen ou du côté de Zedd. L'auteur parle notamment de perception de la réalité de façon incroyable. J'ai aimé les contradictions et les réflexions poussées.

Le rythme est assez soutenu et le suspens est très bien géré. On regrette parfois de passer d'un groupe à l'autre suivant les chapitres mais on les retrouve aussi avec grand plaisir.

Ce thème est très humain, adulte et profond. C'est ce qui me surprend dans la fantasy et ce qui me plait. Rendez-vous au prochain tome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum