Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Marso, Phil] Adikphonia

Aller en bas

Votre avis

[Marso, Phil] Adikphonia Vote_lcap0%[Marso, Phil] Adikphonia Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marso, Phil] Adikphonia Vote_lcap0%[Marso, Phil] Adikphonia Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marso, Phil] Adikphonia Vote_lcap0%[Marso, Phil] Adikphonia Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marso, Phil] Adikphonia Vote_lcap100%[Marso, Phil] Adikphonia Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Marso, Phil] Adikphonia Vote_lcap0%[Marso, Phil] Adikphonia Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marso, Phil] Adikphonia Vote_lcap0%[Marso, Phil] Adikphonia Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Marso, Phil] Adikphonia Empty [Marso, Phil] Adikphonia

Message par Nisa Mer 19 Fév 2014 - 21:54

[Marso, Phil] Adikphonia 418jdq10
Ebook
Titre: Adikphonia
Auteur: Phil Marso
Editeur: Megacom-ik; Édition : N°1 (25 janvier 2013)
ASIN: B00B6FGRE6
Nombre de pages estimé: 54

Présentation de l'éditeur (source Amazon):

Phil Marso, auteur du polar humoristique "Tueur de portable sans mobile apparent" et instigateur des "Journées Mondiales sans téléphone portable : 6 février 2001", s’intéresse depuis longtemps à cet outil de communication. 

Adikphonia, mot inventé par l’auteur a pour objectif de remplacer le terme anglais : Nomophobie. 

Adikphonia : Maladie addictive provenant d’avancées technologiques, plus particulièrement des téléphones portables et des nouvelles générations de Smartphones. L’individu vit 24 h / 24 dans la connexion compulsive de peur d’être coupé du monde. La séparation peut être matérielle (ne peut plus toucher l'objet) ou due à une défection-technologique. Ce manque peut entraîner des troubles de nervosité, d’anxiété passagère, voire permanente. La phase aiguë de la maladie est atteinte quand le sujet est replié sur lui-même, dans un monde virtuel où l’absence de contact humain le submerge.

La subtilité du 24/24 est de démontrer que posséder un Smartphone ne fait pas de vous un futur Adikphoniak. Ceci est bien entendu pure propagande ! 

Ce livre numérique « ADIKPHONIA » est une première ébauche de nos agents 2902XX qui tente de contenir la maladie fortement contagieuse. Ce guide de survie sera susceptible de s’étoffer au fil des semaines si toutefois le 24/24 n’élimine pas notre groupe de résistance. 

Le 6, 7, 8 février 2013 tous nos agents du 2902XX montent en première ligne lors des 13ème Journées Mondiales sans téléphone portable & Smartphone. Rejoignez-nous !

Mon avis:
L'idée est sympa, l'écriture dynamique, peut-être un peu trop pour moi. J'avais beaucoup aimé Les rencards de Phil Marso, j'ai abandonné Echafaud pour alcoolo, et j'ai apprécié de justesse cette histoire. A vrai dire, après recherche, je n'ai trouvé aucun avis sur le net. Quelques articles car Phil Marso a crée la journée sans portable mais sans avis sur le livre.
Il est intéressant de retracer l'histoire des smartphones, de ce point de vue là, j'ai bien aimé le livre.
Je ne suis cependant pas persuadé qu'à cette lecture, les accros au portable changent d'optique.
L'humour est là, c'est certain, le ton vif mais je n'ai pas réussi à être embarquée dans l'histoire.
J'aurais aimé aussi le passer à lire à ma fille car en effet il est facile de devenir vite accro à son portable mais une mention de partouze et le fait que l’histoire me paraisse parfois embrouillée (ou alors je n'étais pas bien réveillée) me font garder cet ebook dans ma liseuse.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum