Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Perry, Anne] Nouveaux contes de noël

3 participants

Aller en bas

Vous avez aimé?

[Perry, Anne] Nouveaux contes de noël Vote_lcap0%[Perry, Anne] Nouveaux contes de noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perry, Anne] Nouveaux contes de noël Vote_lcap50%[Perry, Anne] Nouveaux contes de noël Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Perry, Anne] Nouveaux contes de noël Vote_lcap50%[Perry, Anne] Nouveaux contes de noël Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Perry, Anne] Nouveaux contes de noël Vote_lcap0%[Perry, Anne] Nouveaux contes de noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perry, Anne] Nouveaux contes de noël Vote_lcap0%[Perry, Anne] Nouveaux contes de noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perry, Anne] Nouveaux contes de noël Vote_lcap0%[Perry, Anne] Nouveaux contes de noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Perry, Anne] Nouveaux contes de noël Empty [Perry, Anne] Nouveaux contes de noël

Message par bella333 Mer 5 Fév 2014 - 8:29

[Perry, Anne] Nouveaux contes de noël Image158

Editeur 10/18

Date de parution             07/11/2013

Collection           10/18 Grands Detectives

ISBN      2264062126

EAN       978-2264062123

Résumé :

La promesse de Noël

En cette veille de Noël, le superintendant Runcorn de Scotland Yard aspire à un peu de solitude, loin du vacarme de la ville. Malheureusement, sa paisible retraite sur l’île sauvage d’Anglesey sera de courte durée. Olivia Costain, la jeune sœur du pasteur local, est retrouvée assassinée au cœur du cimetière. De l’avis général, ce crime odieux ne peut être l’œuvre d’un insulaire. Mais les preuves semblent indiquer tout le contraire… Pressé par la belle Mélisande Ewart qui lui ouvre les portes de la gentry locale, Runcorn accepte de mener l’enquête.

La révélation de Noël

Pour Emily Radley, la belle-sœur du célèbre policier Thomas Pitt, les fêtes de Noël s’annoncent désastreuses. Elle doit quitter sur le champ Londres, ses enfants, les mondanités et la fête pour passer ce Noël 1895 en Irlande, auprès d’une tante agonisante qui l’a demandée auprès d’elle. Brusquement plongée au cœur du magnifique et sauvage Connemara, dans un petit village perdu au bord de l’océan, Emily ne s’imaginait pas une seconde confrontée à une affaire de meurtre commis sept ans auparavant. Tandis qu’une tempête ramène sur la grève souvenirs et remords du passé, Emily, aussi à l’aise dans les tourbières irlandaises que dans un salon de la gentry, remue les consciences de la petite communauté, en quête d’un secret bien gardé.


Mon avis:

Je n'ai lu que les deux premières nouvelles et je ne lirais les deux suivantes que l'année prochaine pour noël.

Je connaissais Anne Perry de nom mais c'est le premier ouvrage que je lis d'elle. Je n'avais donc jamais rencontré les personnages hors d'après ce que j'ai compris ce sont des personnages récurant. Parfois les références à d'anciens événements me sont donc parues obscur : à bon unetelle est la belle-sœur d'Untel ? Tiens ils se connaissent déjà ?

Pour la première nouvel j'ai trouvé Runcorn très renfermé, vraiment peu sur de lui. Cela m'a surpris pour un policier qui à l'air d'avoir de l'expérience. Lui qui partait en vacances au calme, c'est raté ! Parfois j'avais presque pitié de lui !!!
Cette histoire m'a bien plut quoi que parfois un peu longue dans les recherches. La fin véritable Happy end est parfaite pour la saison de noël.

J'ai vraiment apprécié la deuxième nouvelle. On se retrouve au Connemara et j'avais l'impression d'y être. L'intrigue est longue à se mettre en place mais ici ça ne m'a pas dérangé car les descriptions des lieux m'ont fait patienter.
La rencontre avec sa tante mourante, remet en cause la vie d' Emily qui se pose des questions sur son présent et son avenir ; sur son amour aussi pour son mari qui lui semble si étranger.

J'ai vraiment appréciée l'ambiance victorienne de ces deux nouvelles. Je me suis laissé embarquées dans ces enquêtes et je lirais la suite sans hésitation l'année prochaine.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Perry, Anne] Nouveaux contes de noël Chenil11
Ma Pàl .
[Perry, Anne] Nouveaux contes de noël 12472910[Perry, Anne] Nouveaux contes de noël 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Perry, Anne] Nouveaux contes de noël Empty Re: [Perry, Anne] Nouveaux contes de noël

Message par louloute Mer 5 Fév 2014 - 8:44

Merci Bella pour ta critique    Very Happy   j'aime beaucoup la couverture   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23111
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Perry, Anne] Nouveaux contes de noël Empty Re: [Perry, Anne] Nouveaux contes de noël

Message par bella333 Sam 27 Déc 2014 - 19:25

L'année dernière j'avais lu les deux premières histoires et j'ai gardé les deux suivantes pour ce Noël. C'est chose faite. Les choses ont changé car entre temps j'ai lu la première enquête de Charlotte et Thomas Pitt donc j'ai commencé à m'habituer au style d'Anne Perry.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé Un Noël plein d'espoir. En effet dans cette histoire Gracie cherche à aider la jeune Minnie à la recherche de son âne qui a disparu lorsque son oncle Alf est décédé dans d'étrange circonstance. Oui ce n'est pas joyeux ce que je dis là. En effet les deux fillettes ne vivent pas dans les beaux quartiers bien au contraire! J'ai eu froid avec elles lorsque les petites déambulaient dans les ruelles crasseuses et glacées de Londres. Surtout que la mort de l'oncle Alf est plus complexe qu'elle n'y parait. Pourquoi Alf, qui était chiffonnier, n'a pas fait sa tourné habituelle? qu'elle est cette boîte étrange qui semble si convoitée? et où est Charlie?

On est bien loin du Londres mondain de Charlotte Pitt mais on est complètement immergé dans Londres du XIXème siècle.

Ce qui m'a vraiment fait accrocher à cette histoire c'est que l'ont découvre le monde des chiffonniers, fait de bric et de broc. Généalogiste amateur j'ai pu découvrir qu'un de mes ancêtre exerçait ce métier et du coup j'ai imaginé sa vie ( qui correspond à l'époque mais en France ^^)

Gracie m'a touchée. Elle est jeune mais connait déjà bien sa place et en même temps veut s'élever un peut: elle rêve d'apprendre à lire et elle prendra des risques pour aider sa jeune amie.

J'ai passé un bon moment avec ce livre où l'ambiance de Noël est très présente: houx, chants, neige, marrons chaud

Ce dernier "contes" est celui que j'ai le moins aimé. Beaucoup plus glauque que les autres. Tout d'abord alors que les trois premiers sont des personnages de la saga Charlotte et Thomas Pitt ici il s'agit des personnages de la série Monk, le célèbre avocat.

Je ne connais pas cette saga, qui me tente moins que les Pitt et du coup les personnages était très flou pour mois. A cela s'ajoute un monde très sombre des cabarets, la prostitution, la drogue, les meurtres, la maladie bref nous sommes loin de la magie de Noël.

Les personnages sont eux aussi très sombres: Squeaky Robinson et Crow ont un lourd passé que l'on a pas envie de découvrir.... et l'amitié qui se noue entre les différents personnages n'est pas vraiment crédible mais bon à Noël on peut y croire.

Dommage je finis le livre sur une moins bonne impression mais le reste m'a vraiment fait passer un bon moment.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Perry, Anne] Nouveaux contes de noël Chenil11
Ma Pàl .
[Perry, Anne] Nouveaux contes de noël 12472910[Perry, Anne] Nouveaux contes de noël 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Perry, Anne] Nouveaux contes de noël Empty Re: [Perry, Anne] Nouveaux contes de noël

Message par Step Lun 29 Déc 2014 - 18:46

Je n'ai lu qu'une des nouvelles, en livre individuel La révélation de Noël.

[Perry, Anne] Nouveaux contes de noël Ryvyla10

Poche: 184 pages
Editeur : 10/18 (18 novembre 2010)
Collection : Grands détectives
ISBN-10: 2264051736
ISBN-13: 978-2264051738

J'ai lu beaucoup d'ouvrages d'Anne Perry, mais surtout ceux avec Charlotte et Thomas Pitt. Egalement la série avec l'avocat Monk.

Cet opus m'a un peu déçue, c'est Emily Radley qui mène la danse et il y a peu d'actions, par contre les descriptions du Connemara sont particulièrement réussies, on s'y croirait, complètement immergée, mais je ne pense pas m'y rendre, passer un Noël, même à notre époque !!! Rolling Eyes

A côté des descriptions géographiques, Emily, sœur de Charlotte, sait se faire accepter par cette petite communauté qui se meurt par la dissimulation d'un secret bien gardé.

Emily saura remuer les consciences et mettre à jour les secrets enfouis..A son départ le petit village du bout du monde saura surement prendre un nouvel essor, mais sa tante mourante ne l'avait t-elle pas appelée pour cela?

D'autre part l'éloignement d'avec sa famille va lui permettre de faire le point sur les relations avec son époux, distant et peu soucieux des dangers qu'elle encourt
en s'éloignant de Londres à cette époque de l'année.

Un petit roman facile à lire à cette période de l'année, découvert grâce au challenge "Lire au coin du feu"

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11242
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Perry, Anne] Nouveaux contes de noël Empty Re: [Perry, Anne] Nouveaux contes de noël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum