Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Aubert, Brigitte] La ville des serpents d’eau

Aller en bas

Votre Avis

[Aubert, Brigitte] La ville des serpents d’eau Vote_lcap0%[Aubert, Brigitte] La ville des serpents d’eau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aubert, Brigitte] La ville des serpents d’eau Vote_lcap100%[Aubert, Brigitte] La ville des serpents d’eau Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Aubert, Brigitte] La ville des serpents d’eau Vote_lcap0%[Aubert, Brigitte] La ville des serpents d’eau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aubert, Brigitte] La ville des serpents d’eau Vote_lcap0%[Aubert, Brigitte] La ville des serpents d’eau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aubert, Brigitte] La ville des serpents d’eau Vote_lcap0%[Aubert, Brigitte] La ville des serpents d’eau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aubert, Brigitte] La ville des serpents d’eau Vote_lcap0%[Aubert, Brigitte] La ville des serpents d’eau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Aubert, Brigitte] La ville des serpents d’eau Empty [Aubert, Brigitte] La ville des serpents d’eau

Message par lili78 Mar 4 Fév 2014 - 17:32

[Aubert, Brigitte] La ville des serpents d’eau Brigit10

Aubert Brigitte - La ville des serpents d’eau
Points – 326 pages

Résumé : Il y a 13 ans à Ennatown, 5 fillettes disparaissaient. Dans les torrents glacés de l'Amérique du Nord, on ne retrouva pourtant que 4 corps. Et voici qu'un jour, surgit de nulle part une petite fille sale et terrorisée, qui s'enfuit aussitôt avec Black Dog, l'individu le moins fréquentable de la ville. Alors que l'inquiétude revient parmi les habitants, Limonta, un ex-flic alcoolique à la conscience chargée, décide de mener l'enquête. Cela ne fait aucun doute, cette fillette le mènera sur la piste du tueur qui a sévit des années plus tôt.

Mon avis : Avec La ville des serpents d’eau, Brigitte Aubert m’a entraîné dans le jeu du chat et de la souris, et dans une course contre la montre haletante. Les ingrédients de ce thriller sont hyper connus, mais néanmoins extrêmement efficaces.
Les personnages, Vince, Snake T, Black Dog,  sont atypiques mais très attachants.
De rebondissements en rebondissements, Brigitte Aubert m’a scotché à l’intrigue, et embarqué haletante jusqu’à la fin ; une fin tout à fait remarquable cela dit en passant.
La ville des serpents d’eau est un très bon cru. A découvrir.

« Quand les chiens ne veulent pas se battre, ils se mettent sur le dos ; les hommes montrent les dents dans une parodie de sourire. »
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aubert, Brigitte] La ville des serpents d’eau Empty Re: [Aubert, Brigitte] La ville des serpents d’eau

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 22:57

Merci lili78, je me le note! J'avais bien aimé les deux titres que j'ai lu de cette auteure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aubert, Brigitte] La ville des serpents d’eau Empty Re: [Aubert, Brigitte] La ville des serpents d’eau

Message par lili78 Ven 7 Fév 2014 - 17:25

Je te souhaite une bonne lecture Seriephile
 bisou 
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aubert, Brigitte] La ville des serpents d’eau Empty Re: [Aubert, Brigitte] La ville des serpents d’eau

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 13:07

Alors pour moi ça a été une excellente lecture!! les personnages sont attachants avec une personne alité bien encrée chez chacun .
L'auteure arrive à mener son suspense créchendo d'une manière efficace.Le person ange de black dog tellement touchant, la petite Amy dotée d'une grande intelligence et clairvoyance pour son jeune âge.
Ce qui fait la force une fois de plus dans ce roman et qui est la marque de fabrique de brigitte Aubert c'est de mettre en scène à chaque fois le coupable parmi les autres personnages, une fois en le faisant parler, ou plutôt penser et tantôt avec la troisième personne lorsqu'il est mélangé aux autres personnages.
Une réussite pour moi j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage,petit bémol la fin pas assez fignolée à mon sens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aubert, Brigitte] La ville des serpents d’eau Empty Re: [Aubert, Brigitte] La ville des serpents d’eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum