Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Predicatori, Paola] Mon hiver à Zéroland

Aller en bas

[Predicatori, Paola]

[Predicatori, Paola] Mon hiver à Zéroland Vote_lcap0%[Predicatori, Paola] Mon hiver à Zéroland Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Predicatori, Paola] Mon hiver à Zéroland Vote_lcap0%[Predicatori, Paola] Mon hiver à Zéroland Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Predicatori, Paola] Mon hiver à Zéroland Vote_lcap0%[Predicatori, Paola] Mon hiver à Zéroland Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Predicatori, Paola] Mon hiver à Zéroland Vote_lcap100%[Predicatori, Paola] Mon hiver à Zéroland Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Predicatori, Paola] Mon hiver à Zéroland Vote_lcap0%[Predicatori, Paola] Mon hiver à Zéroland Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Predicatori, Paola] Mon hiver à Zéroland Vote_lcap0%[Predicatori, Paola] Mon hiver à Zéroland Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Predicatori, Paola] Mon hiver à Zéroland Empty [Predicatori, Paola] Mon hiver à Zéroland

Message par lalyre Mer 15 Jan 2014 - 17:58

[Predicatori, Paola]
Mon hiver à Zéroland          
ISBN 978 2 36569 030 0  
366 pages

Quatrième de couverture
Un roman d'apprentissage bouleversant. qui évoque avec pudeur et poésie, délicatesse et tendresse le paradis perdu de l'enfance et les émois troublants de l'adolescence. De retour au lycée après l'enterrement de sa mère, Alessandra n'a pas la force d'affronter ses amis. Elle choisit la compagnie de Gabriele, un garçon asocial surnommé Zéro à cause de ses mauvais résultats. Elle lui parle de ses blessures, il lui révèle ses secrets, mais Alessandra reste tiraillée entre son monde d'avant et. Zéroland, son monde avec lui, au point de mettre en danger ce qui les lie... Une année dans la vie d'une jeune fille de dix-sept ans qui met son coeur en hibernation et retrouve peu à peu goût. à la vie au contact d'un autre coeur adolescent gelé.
[Predicatori, Paola] Mon hiver à Zéroland 97823610
Mon avis
Ce roman nous démontre la complicité fragile entre Alessandra et Gabriel (Zéro) ainsi que le surnomment les autres jeunes qui sont  des personnages secondaires, ce qui permet de donner un arrière fond de réalité à l’histoire. Deux êtres malmenés par la vie, qui recherchent la solitude dans l’imaginaire car Zéroland est un petit coin de leur cœur ou personne n’a accès. Alessandra qui s’enferme dans un mutisme, traumatisée par la perte de sa mère à qui elle s’adresse lorsqu’elle n’en peut plus de souffrir, il y bien sa Mamy mais avec elle on n’en parle pas. Gabriel passionné de dessin, a toujours sa mère, il déteste son beau-père qui l’a mis dehors, sa mère en souffrance mais lui non ve veut pas en parler. Petit à petit ces deux solitudes enfermées dans leur terre d’exil, vont se reconnaître et un quelque chose nait entre eux, produisant un sentiment très profond qui n’est pas encore de l’amour mais Gabriel va redonner à Alessandra la sensation du rêve. Un roman pour adultes mais pouvant être lu par des adolescents à partir de seize ans. Des thèmes comme la jalousie, le non-dit, la solitude et la perte d’un être cher font de ce roman une lecture agréable mais sans plus.
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9482
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum