Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Signol, Anthony] L'aube des fous

Aller en bas

Votre avis?

[Signol, Anthony] L'aube des fous Vote_lcap100%[Signol, Anthony] L'aube des fous Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Signol, Anthony] L'aube des fous Vote_lcap0%[Signol, Anthony] L'aube des fous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Signol, Anthony] L'aube des fous Vote_lcap0%[Signol, Anthony] L'aube des fous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Signol, Anthony] L'aube des fous Vote_lcap0%[Signol, Anthony] L'aube des fous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Signol, Anthony] L'aube des fous Vote_lcap0%[Signol, Anthony] L'aube des fous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Signol, Anthony] L'aube des fous Vote_lcap0%[Signol, Anthony] L'aube des fous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Signol, Anthony] L'aube des fous Empty [Signol, Anthony] L'aube des fous

Message par Invité Dim 15 Déc 2013 - 19:23

[Signol, Anthony] L'aube des fous Aube_d10

Auteur: Anthony SIGNOL
Titre: L'aube des fous
Editeur: Les Ardents
Date de parution: 30 septembre 2013
Broché: 240 pages

Résumé:
Huitième étage. Lorsqu Anaïs monte seule au beau milieu de la nuit dans l’ascenseur de l'immeuble luxueux de son amant, et que la cabine se bloque au huitième étage, elle ressent ce malaise que nous connaissons tous. A priori rien d'inquiétant. Quoi que... Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que son cauchemar est entré avec elle dans cette cabine.

Rendez-vous nocturne. Cette ligne droite au cœur des bois corréziens, Samuel Brissaud l'emprunte tous les soirs. Mais ce soir-là n'est pas comme les autres. Une femme étrangement immobile apparaît dans la brume vespérale...

Juste un dernier. De l'adrénaline. De la vitesse. De l'alcool. Une voiture. Six jeunes débordant d'hormones. L'insouciance qui transpire par tous les pores de leur délinquance. Et ce lac. Trop calme. Et beaucoup trop près des lacets de bitume...

Zone 7. 2025. Les militaires ont surgi en pleine nuit, sans explication. C'est une véritable rafle. Laura, comme tous les autres, est entrainée loin de chez elle à la hâte. Des hélicos, un souterrain secret dans lequel sont entassés des milliers de personnes. Pourquoi ? Et pourquoi eux... ?

Le sculpteur. C'est le treizième meurtre du « sculpteur ». Et les mutilations subies par sa dernière victime sont toujours aussi affreuses, innommables ! Mais ce qui terrifie Walterson a qui l'on a confié l'enquête, c'est surtout le point commun que présentent toutes ces femmes et que lui seul peut comprendre. Parce que c'est un message personnel que lui adresse ce psychopathe.


Mon avis:
(mon avis date un peu mais je ne l'avais pas encore publié ici... je le laisse tel quel je pense que ça laisse quand même mon impression intacte Wink)

Waouh ! Un seul mot pour exprimer mon sentiment juste après avoir refermé ce magnifique livre !
Je ne suis pas habituée à lire des nouvelles (je ne sais pas vraiment pourquoi d’ailleurs), mais alors là j’ai été plus que scotchée par ces cinq histoires très prenantes et rondement bien menées !

Vu que je ne serai pas allée de moi-même vers cette lecture j’ai profité d’une opération Masse Critique pour tenter ma chance parce que j’étais très curieuse après avoir lu le résumé. Et je remercie infiniment les éditions Les Ardents et Babelio qui m’ont permis de faire une magnifique découverte livresque !

Je vais commencer par dire que je trouve la couverture somptueuse ! J’ai d’ailleurs longtemps hésité avant d’ouvrir le livre, vu que je m’obstinais à regarder tous les détails du dessin.
Mais après une couverture qui a ravi mes yeux, j’ai eu droit à des histoires qui ont ravi mon imagination !

Il y a cinq nouvelles dans ce recueil, toutes différentes, mais on retrouve dans chacune une atmosphère assez angoissante : une jeune femme coincée dans un ascenseur ; un homme qui croise une femme vêtue d’une robe blanche lorsqu’il rentre chez lui le soir ; des jeunes gens adeptes de boissons alcoolisées et de vitesse ; une jeune scientifique forcée de suivre des militaires dans un étrange bâtiment ; un tueur en série laissant des messages personnels au policier chargé de l’enquête.
A priori ils n’ont rien en commun, si ce n’est que leur vie va être complètement bouleversée par un évènement marquant de leur vie.
Je ne vais pas trop en dire sur les histoires, étant donné que cela gâcherait sans nul doute le plaisir de la lecture, et surtout le plaisir d’essayer de comprendre ce qu’il peut se passer pour nos « héros ».

En tous cas les histoires sont toutes originales, on n’a pas droit à des répétitions, et on peut même apprécier certaines sans les apprécier toutes car il y en a un peu pour tous les goûts.
Ceci étant… j’ai personnellement dévoré et apprécié toutes ces histoires !
Je ne peux même pas dire si j’en ai préféré une aux autres, parce que tout m’a plu du début à la fin.
J’ai eu parfois un seul regret : que ces histoires ne soient pas plus longues parce que j’aurai pu passer des heures et des heures avec ces personnages !
J’aurai aussi été ravie s’il y avait eu d’autres histoires ! Bon je sais, j’en demande beaucoup trop surement mais j’ai tellement été embarquée par le talent de conteur d’Anthony SIGNOL, que je lirai volontiers d’autres nouvelles (voire même romans parce que je suis sûre que l’auteur pourrait écrire des romans).

Un réel coup de cœur, inattendu parce que ce n’est pas un genre que je lis d’habitude, mais qui en plus est une lecture super bien trouvée en cette période d’Halloween, où l’on a (un peu) envie de se faire un peu peur !

Ma note: 5 /5  I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum