Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Boulard - Tome 1: En mode cool [Mauricet & Erroc]

2 participants

Aller en bas

Votre avis

Boulard - Tome 1: En mode cool [Mauricet & Erroc] Vote_lcap0%Boulard - Tome 1: En mode cool [Mauricet & Erroc] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Boulard - Tome 1: En mode cool [Mauricet & Erroc] Vote_lcap0%Boulard - Tome 1: En mode cool [Mauricet & Erroc] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Boulard - Tome 1: En mode cool [Mauricet & Erroc] Vote_lcap50%Boulard - Tome 1: En mode cool [Mauricet & Erroc] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Boulard - Tome 1: En mode cool [Mauricet & Erroc] Vote_lcap50%Boulard - Tome 1: En mode cool [Mauricet & Erroc] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Boulard - Tome 1: En mode cool [Mauricet & Erroc] Vote_lcap0%Boulard - Tome 1: En mode cool [Mauricet & Erroc] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Boulard - Tome 1: En mode cool [Mauricet & Erroc] Vote_lcap0%Boulard - Tome 1: En mode cool [Mauricet & Erroc] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Boulard - Tome 1: En mode cool [Mauricet & Erroc] Empty Boulard - Tome 1: En mode cool [Mauricet & Erroc]

Message par Nisa Sam 12 Oct 2013 - 16:18

Boulard - Tome 1: En mode cool [Mauricet & Erroc] Boular10
Scénariste : ERROC
Dessinateur : MAURICET
Paru le 03 Avril 2013
48 pages
ISBN 978-2-81892-316-0

Résumé du site bamboo.fr:
Boulard a enfin sa série BD ! Retrouvez le cancre de tous les exploits – on parle tout de même de celui qui conduit régulièrement les Profs au bord de la crise de nerfs et qui pianote sur son smartphone à la vitesse de l’éclair malgré un énorme poil dans la main - dans de toutes nouvelles aventures signées Erroc et Mauricet. De ses pathétiques techniques de drague à ses plus épiques moments de glande sur le canapé, vous connaîtrez tout du plus mou des rebelles : Thierry Boulard  (vous pensiez à un autre ado de votre connaissance ?).

Mon avis:
Toute la famille adorant Les Profs, on a sauté sur la nouvelle série dédiée à Boulard.
Les Profs étant publiés dans le journal de Mickey, j'ai en toute confiance laissé les enfants le lire en premier.
Sur ce point là, je suis très décue, une planche où ils fument de l'herbe, une autre où ils sont bourrés à une fête, une autre où une fille se retrouve en soutien-gorge dans le lit d'un garçon. Bref, vous l'aurez compris, à mon avis le public visé à grandi et ce n'est donc pas pour les enfants mais bien ciblé ado/adulte.
Hormis ça, j'ai retrouvé l'humour présent dans Les Profs, sans plus cependant.
Je lirais le 2 à sa sortie si la biblio l'achète, sinon tant pis.


Dernière édition par Elyuna le Dim 8 Déc 2013 - 18:15, édité 2 fois (Raison : Ajout nom + prénom auteur)
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Boulard - Tome 1: En mode cool [Mauricet & Erroc] Empty Re: Boulard - Tome 1: En mode cool [Mauricet & Erroc]

Message par Sharon Dim 13 Oct 2013 - 10:24

Merci pour cet avis Nisa.
Depuis la sortie du film (et depuis que mes élèves n'attendent qu'une chose : que nous nous comportions comme les profs du film), j'ai un peu moins envie de découvrir cette BD.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12943
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boulard - Tome 1: En mode cool [Mauricet & Erroc] Empty Re: Boulard - Tome 1: En mode cool [Mauricet & Erroc]

Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 16:13

Mon avis :

Ce premier album de Boulard est tiré du personnage créé pour la série Les Profs. Il existe une adaptation cinématographique des Profs et ce Boulard est sorti au même moment, le personnage étant interprété par une célébrité du moment.
On se retrouve donc à suivre un adolescent, fainéant, cancre, amoureux de sa prof de français. Rien de bien fantastique jusque là et surtout rien de bien innovant. Les gags se succèdent sans beaucoup de conviction.
Les auteurs sont connus chez Bamboo, Erroc et Mauricet, et prouve leur efficacité au niveau des dessins et de l'enchaînement des gags, même moyens, le rythme est soutenu du début jusqu'à la fin.
Le plus gros reproche que l'on peut faire à cette bande dessinée est le thème du cancre que l'élève Ducobu a déjà visité sur une quantité impressionnante d'albums. Boulard n'est ni plus ni moins un Ducobu devenu lycéen. On retiendra le succès grandissant de ce personnage qui n'aurait jamais existé sans la série initiée par Pica et Erroc avec Les Profs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boulard - Tome 1: En mode cool [Mauricet & Erroc] Empty Re: Boulard - Tome 1: En mode cool [Mauricet & Erroc]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum