Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Blacksad - Série [Canales, Diaz & Guarnido]

Aller en bas

Votre avis sur "Blacksad"

Blacksad - Série [Canales, Diaz & Guarnido] Vote_lcap100%Blacksad - Série [Canales, Diaz & Guarnido] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Blacksad - Série [Canales, Diaz & Guarnido] Vote_lcap0%Blacksad - Série [Canales, Diaz & Guarnido] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Blacksad - Série [Canales, Diaz & Guarnido] Vote_lcap0%Blacksad - Série [Canales, Diaz & Guarnido] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Blacksad - Série [Canales, Diaz & Guarnido] Vote_lcap0%Blacksad - Série [Canales, Diaz & Guarnido] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Blacksad - Série [Canales, Diaz & Guarnido] Vote_lcap0%Blacksad - Série [Canales, Diaz & Guarnido] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Blacksad - Série [Canales, Diaz & Guarnido] Vote_lcap0%Blacksad - Série [Canales, Diaz & Guarnido] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Blacksad - Série [Canales, Diaz & Guarnido] Empty Blacksad - Série [Canales, Diaz & Guarnido]

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 0:45

Blacksad - Série [Canales, Diaz & Guarnido] 1540-111

Genre : Policier
Editions : Dargaud

    T1 - Quelque part entre les ombres (2205049657)
    T2 - Arctic-Nation (2205051995)
    T3 - Ame rouge (2205055641)
    T4 - L’enfer, le silence (2205055641)
    T5 - Amarillo (2205071801)

Quatrième de couverture :

«Parfois, quand j’entre dans mon bureau, j’ai l’impression de marcher dans les ruines d’une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l’être civilisé que je fus jadis.»
Mon avis :

Pour paraphraser la page web de l’éditeur : attention, chef-d’oeuvre !
Dessin irréprochable, précis, mais dont les couleurs, soigneusement estompées, rappellent les films super 8 et les photos sépia, les privés au caractère rugueux et au chapeau mou, fleurant la mâle sueur et la Gauloise froide, les femmes aussi désarmées que fatales.
On s’attache dès la première page, presque la première image, à ce félin héros au caractère trempé, respectueux des règles (qu’il s’est fixées). Ceux qu’il méprise nous sont antipathiques. Ses amis (peu nombreux, il est vrai) nous sont chers. Un personnage entier mais complexe, férocement imparfait.
Quant à l’univers, il n’est évidemment animal que pour mieux brocarder nos travers bien humains, mettre en lumière nos avanies et nos appétits dits supérieurs. Apôtres de la pure et blanche fourrure, toutous du pouvoir, charognards, tout est bon pour nous ramener à un univers bien réel où poils et plumes ne sont que des parures sur la peau rose de l’animal «homme». Un univers très Amérique des années cinquante, après-guerre, pré-68. Un monde encore sous le choc, encore en reconstruction, où l’espoir ne renaît qu’à grand-peine.

Noir et dense. Subtil. Brillant.

A découvrir d’urgence.
Ma note : 9,5/10

Blacksad - Série [Canales, Diaz & Guarnido] 1540-210Blacksad - Série [Canales, Diaz & Guarnido] 1540-310Blacksad - Série [Canales, Diaz & Guarnido] 1540-410Blacksad - Série [Canales, Diaz & Guarnido] 1540-510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blacksad - Série [Canales, Diaz & Guarnido] Empty Re: Blacksad - Série [Canales, Diaz & Guarnido]

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 13:12

L'histoire me tente bien. Il faudrait que je le feuillette avant de me lancer dans la lecture, parce que selon les écritures et les dessins je n'arrive pas du tout à apprécier les BD.
Merci de l'avoir présenté!

Il n'y a que 5 tomes en tout? ou c'est juste ce qui est prévu pour le moment et d'autres sont à venir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blacksad - Série [Canales, Diaz & Guarnido] Empty Re: Blacksad - Série [Canales, Diaz & Guarnido]

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 19:51

En fait, il y en a 4 à date, le 5ème est à paraître en novembre.
Je pense qu'il y en a d'autres de prévus par la suite Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blacksad - Série [Canales, Diaz & Guarnido] Empty Re: Blacksad - Série [Canales, Diaz & Guarnido]

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 8:58

Ok! Merci pour l'info!
Je regarderai s'il est à ma bibliothèque la prochaine fois que j'irai Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blacksad - Série [Canales, Diaz & Guarnido] Empty Re: Blacksad - Série [Canales, Diaz & Guarnido]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum