Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 3: La marque d'Athéna

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 3: La marque d'Athéna Vote_lcap0%[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 3: La marque d'Athéna Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 3: La marque d'Athéna Vote_lcap100%[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 3: La marque d'Athéna Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 3: La marque d'Athéna Vote_lcap0%[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 3: La marque d'Athéna Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 3: La marque d'Athéna Vote_lcap0%[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 3: La marque d'Athéna Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 3: La marque d'Athéna Vote_lcap0%[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 3: La marque d'Athéna Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 3: La marque d'Athéna Vote_lcap0%[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 3: La marque d'Athéna Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 3: La marque d'Athéna Empty [Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 3: La marque d'Athéna

Message par Invité Mer 25 Sep 2013 - 16:50

Auteur : Riordan Rick
Nom de la série : Héros de l'Olympe
Genre littéraire : Urban fantasy
Époque : actuelle
Editeur : Albin Michel Wiz
Nombre de pages : 584

[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 3: La marque d'Athéna <a href=[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 3: La marque d'Athéna Heros_10

Résumé (Amazon) : Annabeth, la fille d Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. À l approche du camp romain, elle n a qu une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s il l avait oubliée, elle ?
Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.
Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n ont qu un seul indice : suivre la marque d Athéna...

Mon avis : Les retrouvailles entre romains et grecs, entre nos héros du tome 1 et du tome 2, sont captivantes et marquent une certaine évolution intéressante.
Comme d'habitude, l'intrique se passe sur quelques jours mais les rebondissement sont tellement riches que l'on ne s'ennuie pas. Les personnages sont moins "héroïques", nous montrent quelques faiblesses,  font preuve de nouveaux talents.

On est moins dans l'action pur et dure mais plus dans la psychologie des personnages et manipulations des ennemis.Percy n'est plus le seul héros et le groupe commence à trouver ses marques, se soutenir mais aussi à douter. La complémentarité des personnages est intéressante et je me suis attachée à chacun d'entre eux.

J'ai trouvé que le rythme était plus lent que lors des précédents tomes mais le suspens est toujours présent et le découpage des chapitres fait qu'il est difficile de refermer le livre.
Le style est toujours là même si je le trouve plus travaillé, encore plus soigné.

Va falloir attendre 2014 maintenant pour connaître la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 3: La marque d'Athéna Empty Re: [Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 3: La marque d'Athéna

Message par Sharon Sam 19 Juil 2014 - 8:38

Mon avis :

Dans ce troisième tome, nous assistons à la réunion du camps grec, avec Percy (le héros perdu) à sa tête, et du camp romain. Enfin, quand je dis "réunion", je devrais plutôt dire que sept demi-dieux ont réussi à s’entendre, pour mener à bien leur quête, parce que la réunification totale et complète, ce n’est pas pour aujourd’hui !
Cette série garde toujours ses qualités, à savoir de nombreuses et inventives péripéties auxquelles s’ajoute une bonne connaissance de la mythologie gréco-romaine. Nous croisons dans ce tome Narcisse, Echo, quelques nymphes, et d’autres encore, comme des dieux bien plus anciens que Jupiter.
Parlons-en, justement, de Zeus/Jupiter : les dieux se terrent dans l’Olympe, ils n’ont plus le droit de sortir, à part quelques-uns qui bravent les interdits ou sont complètement siphonnés. Difficile de dire à laquelle appartient Bacchus, version romaine et moins mal embouchée de monsieur D, le chef de la colonie des sangs-mêlés. Tous souffrent en tout cas de ce passage du monde grecque au monde romain – quant à l’époque contemporaine, pensons-y à peine, même si certains ne dédaignent pas un bateau plein de coca comme offrande.
Réussi ? Oui, sans contexte. Les dieux n’ont que faire des humains, y compris de leurs propres rejetons, qu’ils chargent de régler leur conflit à leur place. Percy Jackson commence à comprendre la leçon.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 3: La marque d'Athéna Empty Re: [Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 3: La marque d'Athéna

Message par Nisa Sam 21 Jan 2017 - 22:58

Je me retrouve totalement dans vos avis Takac et Sharon.
Toujours un plaisir à lire, je suis déjà dans le 4 !
Je vote très apprécié.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 3: La marque d'Athéna Empty Re: [Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 3: La marque d'Athéna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum