Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Cauvin, Patrick] Haute-Pierre

4 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce roman ?

[Cauvin, Patrick] Haute-Pierre Vote_lcap0%[Cauvin, Patrick] Haute-Pierre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cauvin, Patrick] Haute-Pierre Vote_lcap100%[Cauvin, Patrick] Haute-Pierre Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Cauvin, Patrick] Haute-Pierre Vote_lcap0%[Cauvin, Patrick] Haute-Pierre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cauvin, Patrick] Haute-Pierre Vote_lcap0%[Cauvin, Patrick] Haute-Pierre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cauvin, Patrick] Haute-Pierre Vote_lcap0%[Cauvin, Patrick] Haute-Pierre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cauvin, Patrick] Haute-Pierre Vote_lcap0%[Cauvin, Patrick] Haute-Pierre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Cauvin, Patrick] Haute-Pierre Empty [Cauvin, Patrick] Haute-Pierre

Message par marie do Ven 20 Sep 2013 - 9:32

[Cauvin, Patrick] Haute-Pierre Haute-10
Broché: 290 pages
Editeur : Albin Michel; Édition : ALBIN MICHEL (2 octobre 1985)
Collection : Litt.Generale
Description de l'ouvrage
Un homme, une femme et un enfant surdoué s'installent pour quatre saisons qui s'annoncent merveilleuses dans un vieux manoir, Haute-Pierre. Après un été splendide, l'automne se referme sur Haute-Pierre où d'étranges phénomènes se produisent soudain. Mais, aujourd'hui, qui peut encore croire aux maisons hantées ? Vous serez envoûté par ce roman de Patrick Cauvin, qui conjugue romantisme et humour avec un fantastique sens du suspense.
[Cauvin, Patrick] Haute-Pierre Frise12
Un roman inclassable, il y a du suspense, du fantastique, de l'amour ! Un très agréable moment de lecture rondement mené.
Le roman gentillet devient vite très prenant. Je ne peux que le conseiller pour une lecture sans prise de tête, je reviendrai vers cet auteur que je n'avais pas lu depuis E=MC2 mon amour.
Ma note 9/10
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cauvin, Patrick] Haute-Pierre Empty Re: [Cauvin, Patrick] Haute-Pierre

Message par louloute Ven 20 Sep 2013 - 11:15

Merci Marie Do pour ta critique, j'ai bien envie de le noter  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cauvin, Patrick] Haute-Pierre Empty Re: [Cauvin, Patrick] Haute-Pierre

Message par marie do Ven 20 Sep 2013 - 11:38

Tu ne le regrettera pas Louloute ! entre 2 lectures plus "sérieuses", il se lit vite et la fin est ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cauvin, Patrick] Haute-Pierre Empty Re: [Cauvin, Patrick] Haute-Pierre

Message par chocolette Ven 20 Sep 2013 - 22:26

Tout à fait Mariedo, j'ai lu ce livre il y a quelques années et j'en ai gardé un très bon souvenir.
Je me permets donc de voter.
Merci Mariedo de remettre ce livre à l'honneur!
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cauvin, Patrick] Haute-Pierre Empty Re: [Cauvin, Patrick] Haute-Pierre

Message par marie do Sam 21 Sep 2013 - 8:58

De rien Chocolette !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cauvin, Patrick] Haute-Pierre Empty Re: [Cauvin, Patrick] Haute-Pierre

Message par Sharon Lun 16 Jan 2023 - 19:56

Mon avis :

Le roman date de 1985. Oui, cela a son importance, parce que l’on a tendance à oublier ce qui a été écrit à une époque, ce qui a eu du succès – mérité. Je me suis même posé la question : pourquoi n’a-t-il pas été adapté à la télévision ? Si, il l’a été, en 2002, avec Jules Sitruk, Marie Matheron et Yvon Back dans les rôles principaux.

Cela pourrait être une simple histoire de famille recomposée. Marc, scénariste, est tombé amoureux d’Andrea, costumière de son état et mère d’un petit garçon surdoué. Le jour où ils se sont rencontrés, elle terminait très tard son travail. De fil en aiguille (normal, elle est costumière), ils se sont mis ensemble. Comment mieux concrétiser leur amour et leur vie commune que de s’offrir une maison, en l’occurrence Haute-Pierre ?

Aïe : elle serait hantée. En tout cas, il est arrivé des bricoles assez désagréables à ses quelques-uns de ses anciens propriétaires. A tous ses anciens propriétaires en fait. De quoi faire peur – très. Je ne vous cache pas que l’auteur se montre réellement très habile dans sa narration, jusqu’à la révélation finale, que j’ai trouvé bluffante. Je n’oublie pas, bien sûr, l’humour, qui nimbe le récit et les dialogues – du moins, jusqu’à un certain point du récit.

Pour ces romans que j’ai aimé, je n’ai souvent qu’une chose à dire : plutôt que de lire mon avis, lisez le livre, et attachez-vous au fils d’Andrea, gamin surdoué qui aura toujours quelque chose à nous dire.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cauvin, Patrick] Haute-Pierre Empty Re: [Cauvin, Patrick] Haute-Pierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum