Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Roger, Marie Sabine] Attention fragiles

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Roger, Marie Sabine] Attention fragiles Vote_lcap0%[Roger, Marie Sabine] Attention fragiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roger, Marie Sabine] Attention fragiles Vote_lcap0%[Roger, Marie Sabine] Attention fragiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roger, Marie Sabine] Attention fragiles Vote_lcap0%[Roger, Marie Sabine] Attention fragiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roger, Marie Sabine] Attention fragiles Vote_lcap0%[Roger, Marie Sabine] Attention fragiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roger, Marie Sabine] Attention fragiles Vote_lcap0%[Roger, Marie Sabine] Attention fragiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Roger, Marie Sabine] Attention fragiles Empty [Roger, Marie Sabine] Attention fragiles

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 18:22

[Roger, Marie Sabine] Attention fragiles Fragil10


Attention fragiles
Marie Sabine Roger
Seuil
142 pages

Résumé

Laurence, jeune fille sans logis, vit ac Nono, son fils de 5 ans, au bord d'une voie ferrée, dans un gros carton d'emballage transformé en "maison". Elle tente de masquer le tragique de la situation à cet enfant qui, ac ses yeux d'enfants, attend chaque jour le retour de sa mére qu'il croit partie au travail. Laurence fait la manche, rapporte difficilement de quoi manger. Un jour, Nono croise Nel, un jeune aveugle, marginal lui aussi à sa manière, affichant parfois sa différence de manière provocatrice. Chacun continue la vie de son coté, Nel pour le meilleur, Nono pour le pire. Jusqu'au jour où tous les 2 se croiseront une dernière fois, et où Nel comprendra...

Mon avis

MS Roger nous livre ici un très beau roman, sans tabou ni langue de bois. Elle dit ce qu'il est avec des mots simples et dur. Nono (Diminutif de Bruno) et Baluchon (dont j'ai mis du temps à comrendre que c'était une peluche) sont très attachants, par leur simplicité, et Nono me rappelle moi à son age, quand on réutilisait les mots des adultes sans savoir de quoi il s'agissait.
A lire à tout age selon moi car tout le monde ne peut être que touché par l'innocence de Nono, le combat de Nel et le dégout de Laurence.
10/10 (un véritable coup de coeur, quoi...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roger, Marie Sabine] Attention fragiles Empty Re: [Roger, Marie Sabine] Attention fragiles

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 18:23

merci pour cette critique polarfan je vais me laisser tenter Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roger, Marie Sabine] Attention fragiles Empty Re: [Roger, Marie Sabine] Attention fragiles

Message par Invité Lun 18 Jan 2010 - 23:27

La critique de Polarfan me donne très envie de le lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roger, Marie Sabine] Attention fragiles Empty Re: [Roger, Marie Sabine] Attention fragiles

Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 9:10

oui à moi aussi ça me donne envie de lire ce livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roger, Marie Sabine] Attention fragiles Empty Re: [Roger, Marie Sabine] Attention fragiles

Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 9:24

Heureusement que certains membres ont fait revivre cet avis car sinon je serais passé à coté.
Je le note, j'ai déjà lu un livre de cet auteur qui avait été un coup de coeur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roger, Marie Sabine] Attention fragiles Empty Re: [Roger, Marie Sabine] Attention fragiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum