Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Townley, Gemma] Les vertiges de l'amour

2 participants

Aller en bas

votre avis :

[Townley, Gemma] Les vertiges de l'amour Vote_lcap0%[Townley, Gemma] Les vertiges de l'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Townley, Gemma] Les vertiges de l'amour Vote_lcap33%[Townley, Gemma] Les vertiges de l'amour Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Townley, Gemma] Les vertiges de l'amour Vote_lcap67%[Townley, Gemma] Les vertiges de l'amour Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Townley, Gemma] Les vertiges de l'amour Vote_lcap0%[Townley, Gemma] Les vertiges de l'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Townley, Gemma] Les vertiges de l'amour Vote_lcap0%[Townley, Gemma] Les vertiges de l'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Townley, Gemma] Les vertiges de l'amour Vote_lcap0%[Townley, Gemma] Les vertiges de l'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Townley, Gemma] Les vertiges de l'amour Empty [Townley, Gemma] Les vertiges de l'amour

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 11:40

[Townley, Gemma] Les vertiges de l'amour 11772010


Titre : Les vertiges de l'amour
Auteur : Gemma Townley
Editions : France Loisirs
Pages : 512
 

Quatrième de couverture :


Pas très chanceuse dans les vie, Jessica hérite pourtant un jour de quatre millions de dollars de la part d'une adorable vieille dame qu'elle visitait à la maison de retraite. Pour passer le temps, Jessica lui racontait sa vie en l’embellissant... Elle a ainsi fait croire qu'elle venait de se marier avec son patron, le très séduisant Anthony Milton.
Oui mais voilà : la vieille dame a légué sa fortune à Jessica Milton, la jeune femme soi-disant mariée! Si elle veut toucher l'argent de l'héritage, Jessica doit absolument réussir à épouser Anthony...

Mon avis :

Gemma Townley nous propose une histoire sympathique, cependant, j'avoue qu'il m'a manqué quelque chose. J'ai trouvé que les ficelles étaient parfois un peu grosses, que les événements étaient un peu trop téléphonés. En même temps, j'ai déjà lu pas mal de livres du genre, donc il est maintenant difficile de me surprendre!

J'ai trouvé que le personnage principal, Jess, manquait d'envergure. Son comportement, son manque d'objectivité et sa (grande) naïveté m'ont parfois irrité (disons à au moins trois moments), et lorsque je commence à trouver le personnage principal tout aussi énervant que le personnage dont c'est le rôle d'être antipathique au possible, eh bien ça peut devenir un problème. Heureusement, l'écriture sans fioritures, simple et légère, fait que l'on ne se formalise pas toujours des travers de Jess...

Un peu de profondeur aurait pu donner plus d'envergure à l'ensemble des personnages de ce roman, surtout qu'il fait plus de 500 pages, donc l'auteure aurait tout de même pu glisser quelques détails qui leur auraient donné plus de poids.

Concernant l'histoire, elle se tient, et un rebondissement proche de la fin est imprévisible, donc je n'ai rien à redire à-dessus!

En résumé, une lecture chick-litt qui ne fera pas partie de mes lectures préférées dans le genre, mais qui peut être parfaite pour un moment de détente en cette période estivale! 

NB : Gemma Tonwley n'est autre que la soeur de Sophie Kinsella!


Dernière édition par Elyuna le Mar 30 Juil 2013 - 9:32, édité 1 fois (Raison : Mise aux normes du titre.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Townley, Gemma] Les vertiges de l'amour Empty Re: [Townley, Gemma] Les vertiges de l'amour

Message par louloute Lun 29 Juil 2013 - 12:01

Merci Seriephile pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23168
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Townley, Gemma] Les vertiges de l'amour Empty Re: [Townley, Gemma] Les vertiges de l'amour

Message par Step Mar 6 Aoû 2013 - 16:18

merci 

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11250
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Townley, Gemma] Les vertiges de l'amour Empty Re: [Townley, Gemma] Les vertiges de l'amour

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 19:47

Mon avis :
J'ai passé un très bon moment avec ce livre !  Jessica m'a fais un peu penser à Becky de la saga "L'accro du shopping" et le notaire, très gentil dans ce roman, m'a lui fait, un peu, penser au méchant personnage du service des impôts qui poursuit Becky.
Jessica, est une jolie femme qui n'en a pas conscience, elle est gentille, douce et attentionnée mais ces qualités vont la mettre dans le pétrin.
Souhaitant que son amie soit heureuse et continue à garder le sourire, elle va lui mentir en lui faisant croire, qu'elle a rencontré l'amour sans se douter dans quoi elle s'embarque !
Avec l'aide de sa meilleure amie, elle entame le "projet mariage" en moins de 50 jours ce qui l'amène à un relooking express, un changement de personnalité et tout un autre tas de choses dont le mensonge ! On s'attache à elle et surtout elle nous fait sourire voire même rire à un moment. C'est un vrai remède contre la morosité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Townley, Gemma] Les vertiges de l'amour Empty Re: [Townley, Gemma] Les vertiges de l'amour

Message par louloute Dim 7 Oct 2018 - 19:17

Mon avis:
Une chick lit agréable à lire, sans prise de tête. Jessica est attachante toute naïve et Anthony un véritable tombeur profiteur, avec un pois chiche à la place du cerveau. Même si on voit le coup monté à dix kilomètres, on est curieux de connaitre le fin mot de l'histoire.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23168
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Townley, Gemma] Les vertiges de l'amour Empty Re: [Townley, Gemma] Les vertiges de l'amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum