Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Vecchioni, Roberto] Le libraire de Sélinonte

Aller en bas

Votre avis sur "Le libraire de Sélinonte" de Roberto Vecchioni

[Vecchioni, Roberto] Le libraire de Sélinonte Vote_lcap0%[Vecchioni, Roberto] Le libraire de Sélinonte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vecchioni, Roberto] Le libraire de Sélinonte Vote_lcap0%[Vecchioni, Roberto] Le libraire de Sélinonte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vecchioni, Roberto] Le libraire de Sélinonte Vote_lcap33%[Vecchioni, Roberto] Le libraire de Sélinonte Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Vecchioni, Roberto] Le libraire de Sélinonte Vote_lcap0%[Vecchioni, Roberto] Le libraire de Sélinonte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vecchioni, Roberto] Le libraire de Sélinonte Vote_lcap67%[Vecchioni, Roberto] Le libraire de Sélinonte Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Vecchioni, Roberto] Le libraire de Sélinonte Empty [Vecchioni, Roberto] Le libraire de Sélinonte

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 17:26

[Vecchioni, Roberto] Le libraire de Sélinonte 20070510

Lu en édition: Le livre de poche
125 pages


Quatrième de couverture:

Dans la petite ville de Sélinonte, en Sicile, un étrange libraire essaie en vain de faire aimer la lecture aux habitants qui le prennent pour le diable.
Seul le jeune Nicolino, surnommé "Frullo", aime l'entendre lire à haute voix ses textes préférés.
Agenouillé entre deux piles de livres, le jeune garçon vient en cachette chaque soir à la librairie afin de l'écouter.
Mais, quand ce dernier est agressé, toute la ville commence à perdre l'usage de la parole.
Seul l'adolescent semble échapper à cette malédiction...
Récit fantastique sur le thème de la perte du sens, Le libraire de Sélinonte est servi par une écriture limpide et poétique.

Mon avis:

Je dois bien avouer que je suis un peu déçue. Le résumé m'avait bien accrochée, je l'ai commencé avec beaucoup d'impatience et finalement... Pas si bien que ça!

On rentre assez vite dans l'histoire, l'écriture est poétique, très agréable, ça se lit tout seul.

Ensuite, on arrive au deuxième chapitre qui est long, très long! On attend, ce qui nous donne envie de lire ce bouquin dans le résumé n'arrive pas. Il y a beaucoup (trop) d'extraits de grands classiques.
Je suis aussi déçue qu'il n'y ait pas vraiment d'échange entre le jeune garçon et le libraire, j'ai eu l'impression que l'échange est à sens unique.

Quand enfin arrive le troisième (et dernier) chapitre, on pense que toute l'action va arriver et puis... rien ou du moins pas grand chose!

En gros, c'est un beau livre, une belle histoire, une belle écriture mais ce n'est pas ce que j'attendais du tout de ce roman!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vecchioni, Roberto] Le libraire de Sélinonte Empty Re: [Vecchioni, Roberto] Le libraire de Sélinonte

Message par audreyzaz Mar 17 Fév 2009 - 17:37

Le résumé me plait bien mais ton avis j'avoue me refroidie sec, bon je le garde quand même dans ma LAL, mais à lire si j'ai rien d'autres à lire quoi en gros c'est ça
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Vecchioni, Roberto] Le libraire de Sélinonte Empty Re: [Vecchioni, Roberto] Le libraire de Sélinonte

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 18:33

Peut-être que tu aimeras, ça dépend de chacun!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vecchioni, Roberto] Le libraire de Sélinonte Empty Re: [Vecchioni, Roberto] Le libraire de Sélinonte

Message par audreyzaz Mer 25 Fév 2009 - 21:21

Mon avis:

Je vais faire court : Je n'ai pas accroché du tout, je me suis forcée à le finir car il est très très court mais vraiment le coeur n'y est pas, certes comme ça a été dit le résumé est alléchant, il y a une belle écriture mais pour le reste...non vraiment rien à faire j'aime pas, je trouve ça vide.

Ma note:

1/5 (et encore je suis gentille)
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Vecchioni, Roberto] Le libraire de Sélinonte Empty Re: [Vecchioni, Roberto] Le libraire de Sélinonte

Message par Invité Ven 29 Mai 2009 - 15:09

Mon avis ne va pas beaucoup varier, j'ai accroché sur le résumé et j'ai trouvé le livre mauvais alors que le point de départ aurait pu conduire à un très bon roman.

L'auteur nous laisse à la porte de la librairie, il ne nous laisse pas entrer nous imprégner des lieux, découvrir les rayonnages, sentir le papier et l'encre; il nous tient à bonne distance de ce libraire solitaire et taciturne que pourtant on aurait tant aimé découvrir; il n'y a aucun échange, aucun dialogue entre le jeune garçon et l'homme; l'écriture est imagée, poétique et peut-être un peu trop car on se lasse.

Grosse déception!
J'ai acheté celivre sur un coup de coeur, mais si j'avais lu vos impressions je n'aurais peut-être pas cédé à la tentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vecchioni, Roberto] Le libraire de Sélinonte Empty Re: [Vecchioni, Roberto] Le libraire de Sélinonte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum