Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Tremain, Rose] L'ami du roi

2 participants

Aller en bas

[Tremain, Rose] L'ami du roi

[Tremain, Rose] L'ami du roi Vote_lcap0%[Tremain, Rose] L'ami du roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tremain, Rose] L'ami du roi Vote_lcap0%[Tremain, Rose] L'ami du roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tremain, Rose] L'ami du roi Vote_lcap0%[Tremain, Rose] L'ami du roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tremain, Rose] L'ami du roi Vote_lcap0%[Tremain, Rose] L'ami du roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tremain, Rose] L'ami du roi Vote_lcap0%[Tremain, Rose] L'ami du roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tremain, Rose] L'ami du roi Vote_lcap0%[Tremain, Rose] L'ami du roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Tremain, Rose] L'ami du roi Empty [Tremain, Rose] L'ami du roi

Message par lalyre Mar 11 Juin 2013 - 18:12

[Tremain, Rose]
L’ami du roi
JC Lattès 6 juin 2013
ISBN 978 2 7096 4264 4
425 pages
RESUME DU LIVRE SOURCE EVENE
Robert Mérivel, médecin renommé et ami du roi Charles II d'Angleterre, n'est désormais plus un jeune homme en âge de batifoler à sa guise. Désespéré à cette idée, il se rend en France pour tenter de se faire une place à la cour du Roi-Soleil. Mais Versailles - aux décors si brillants et aux réalités parfois si sordides - n'est qu'un monde d'illusions. Heureusement, la rencontre fortuite avec Madame de Flamanville, une botaniste expérimentée va l'entraîner sur les sentiers de l'amour érotique.
Déchiré entre le bonheur des plaisirs retrouvés et le désir de donner un sens à sa vie, Merivel se lance dans les sciences et notamment dans l'étude originale de l'âme des animaux, s'il s'efforce d'être assidu, il se laisse souvent aller à la paresse et au rire. Car Merivel reste avant tout un épicurien, qui peut concevoir la vie sans amour ni sans joie.
[Tremain, Rose] L'ami du roi 51ucok10
Mon avis
Robert Merivel se sentant vieillir a tout de même toujours l’envie de visiter de nouveaux horizons. Et c’est au fil des pages que l’on va suivre les déboires de cet homme extravagant et mélancolique. L’auteure nous fait revenir dans les jeunes années de cet homme, lorsqu’il fut courtisan et amuseur du roi Charles ll d’Angleterre. Robert Mérivel ne peut concevoir la vie sans amour, mais voila qu’arrivé à un certain âge, il ne sait plus batifoler comme auparavant et cela le rend triste et c’est à travers son caractère truculent que nous allons connaître les mœurs de la Cour d’Angleterre après la Restauration, ainsi que d’autres personnages croisant le chemin du héros. Un roman pas triste du tout avec des thèmes sur l’amour, la paternité, les loisirs de cette époque, je ne dirai pas que c’est un roman historique mais je l’ai apprécié, facile à lire, amusant ou émouvant, bref un bon moment de lecture.
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tremain, Rose] L'ami du roi Empty Re: [Tremain, Rose] L'ami du roi

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 19:15

Merci Lalyre pour cette critique. Voici donc une suite à le Don du Roi puisque nous retrouvons Merivel dans de nouvelles aventures? J'ai beaucoup apprécié la truculence du premier opus, une lecture jubilatoire. Je note ce deuxième tome dans mes futures acquisitions. De Rose Tremain j'ai particulièrement savouré : Musique et Silence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tremain, Rose] L'ami du roi Empty Re: [Tremain, Rose] L'ami du roi

Message par louloute Jeu 20 Juin 2013 - 20:56

Merci Lalyre pour ta critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23072
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tremain, Rose] L'ami du roi Empty Re: [Tremain, Rose] L'ami du roi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum