Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Collection Hanté [Bec, Christophe]

Aller en bas

Vous avez aimé?

Collection Hanté [Bec, Christophe] Vote_lcap0%Collection Hanté [Bec, Christophe] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Collection Hanté [Bec, Christophe] Vote_lcap100%Collection Hanté [Bec, Christophe] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Collection Hanté [Bec, Christophe] Vote_lcap0%Collection Hanté [Bec, Christophe] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Collection Hanté [Bec, Christophe] Vote_lcap0%Collection Hanté [Bec, Christophe] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Collection Hanté [Bec, Christophe] Vote_lcap0%Collection Hanté [Bec, Christophe] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Collection Hanté [Bec, Christophe] Vote_lcap0%Collection Hanté [Bec, Christophe] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Collection Hanté [Bec, Christophe] Empty Collection Hanté [Bec, Christophe]

Message par bella333 Sam 8 Juin 2013 - 17:09

[Bec, Christophe] Collection Hanté
Collection Hanté [Bec, Christophe] Images91

#1
Editeurs Soleil Productions
Date de parution juin 2008
Collection Hante
ISBN 2302002237
EAN 978-2302002234
Illustration Illustrations couleur

Collection Hanté [Bec, Christophe] Images92

#2
Illustrateur Alberti
Scénario Valérie Mangin
Editeur Soleil Productions
Date de parution 25/06/2008
Collection Hante
ISBN 2302002245
EAN 978-2302002241
Illustration Illustrations couleur


4eme de couverture:
Existent à travers le monde des lieux de désolations où resurgissent les vestiges d'un passé lointain qu'ils aurait mieux valu laisser enfouis à tous jamais.
Des lieus maudits qui ont conservé, telle une empreinte indélébile, les horreurs et les souffrances des temps immémoriaux.
Des lieux bien réels que l'on dit hantés!
Serez-vous capables d'y pénétrer?

Mon avis:
Hanté #1 : ce tome se compose de plusieurs histoires toutes différentes par l'auteur, le graphisme, l'époque. Un seul point commun: des lieux hantés.
Je n'ai pas aimé toute les histoires certaines je ne les ai même pas compris, trop tordu (U-65, Le hollandais volant) Par contre d'autre mon vraiment fichu la chair de poule et j'ai adoré (Le cadavre du diable, Les cercueils ne danseront plus, Stara luda .
Un bon volume que j'ai dévoré.

Mortemer (Hanté #2) Ici une seule histoire. Une vielle abbaye devenu touristique grâce à ces fantômes. En 2050 un nouveau fait étrange survient: les propriétaires se noient dans le lac. Les fantômes ressurgissent. Pourquoi? Ah les dames blanches et des fantomes de moines égorgés brrr. Une histoire prenante, un beau graphisme. Une très bonne lecture la fin étant surprenante.
L'abbaye existe vraiment affraid affraid

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restentCollection Hanté [Bec, Christophe] Chenil11
Ma Pàl .
Collection Hanté [Bec, Christophe] 12472910Collection Hanté [Bec, Christophe] 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection Hanté [Bec, Christophe] Empty Re: Collection Hanté [Bec, Christophe]

Message par bella333 Mar 17 Oct 2017 - 19:28

Collection Hanté [Bec, Christophe] Hanty_10

Hanté – Tome 3 : Fontainebleau, la maison du sang de Alessandro Bocci et Christophe Bec

Editeur Soleil
Date de parution 27/08/2008
Collection Hante
EAN 978-2302002876
ISBN 2302002873
Illustration Illustrations couleur

Résumé:
Lors d’une randonnée dans la forêt de Fontainebleau, Franck et Bénédicte, un jeune couple fatigué de la vie parisienne, découvrent dans une clairière un énorme corps de ferme en ruine. La bâtisse possède un mystère envoûtant, et malgré les mises en garde des autochtones, la maison serait hantée, ils décident d’en devenir les propriétaires. Tous ceux qui y ont habité ont connu une mort violente ou sont devenus fous à lier. Mais Franck, cartésien de nature et ayant les pieds sur terre, ne croît pas à toutes ces superstitions locales. Pourtant, au fur et à mesure de la restauration de la bâtisse, d’étranges événements vont s’enchaîner et la vie du jeune couple va peu à peu basculer dans l’horreur.

Mon avis:

Cette série de bd est une de mes préférée d’Halloween. En effet elle mélange graphisme et histoire parfaitement pour nous plonger dans nos terreurs les plus profondes.

Quand je pense à cette bd je pense à l’émission télé qui m’a fait passer des nuits blanche petite : Mystère. On y voyait des reconstitutions, des photos qui m’effrayaient.

Et bien ici on reprend le même principe mais en bd.

Un lieu hanté, des personnages qui raconte ce qui s’est passé.

Ici nous voici à Fontainebleau. Des sorcières ont été brulée après avoir été reconnu coupable d’avoir tué des enfants pour leur maître. Les corps de leurs petites victimes n’ont jamais été retrouvés.

De nos jours, lors d’une randonnée, Franck et Bénédicte tombent amoureux d’une vielle ferme délabré. Architecte tout deux les travaux ne leur font pas peur, pas plus que les mises en garde des gens de la région qui affirment que l’endroit est maudit. Pourtant alors que la rénovation commence leur rêve tourne au cauchemar.

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture-frisson que je recommande.

Je regrette de ne pas posséder les différents tomes (je les ai emprunté à la médiathèque) . Il va falloir que je me les achète.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restentCollection Hanté [Bec, Christophe] Chenil11
Ma Pàl .
Collection Hanté [Bec, Christophe] 12472910Collection Hanté [Bec, Christophe] 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum