Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Senécal, Patrick] Le passager

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Le passager" de Patrick Senécal

[Senécal, Patrick] Le passager Vote_lcap29%[Senécal, Patrick] Le passager Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[Senécal, Patrick] Le passager Vote_lcap57%[Senécal, Patrick] Le passager Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
[Senécal, Patrick] Le passager Vote_lcap14%[Senécal, Patrick] Le passager Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Senécal, Patrick] Le passager Vote_lcap0%[Senécal, Patrick] Le passager Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Senécal, Patrick] Le passager Vote_lcap0%[Senécal, Patrick] Le passager Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Senécal, Patrick] Le passager Vote_lcap0%[Senécal, Patrick] Le passager Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Senécal, Patrick] Le passager Empty [Senécal, Patrick] Le passager

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 11:13

[Senécal, Patrick] Le passager 97829210

Le passager

Auteur : Patrick Senécal
Editeur : Alire
Nombre de pages : 214

Quatriéme de couverture :

Étienne Séguin n'a pas trente ans. Originaire de Drummondville, demeurant depuis quelques années à Montréal, il vient d'accepter un poste de professeur de littérature au cégep de sa ville natale. Qu'à cela ne tienne, il fera l'aller-retour par l'autoroute 20 ; le trajet ne prend pas plus d'une heure, cela lui permettra d'écouter la radio et, surtout, d'oublier sa récente séparation !
Peu de temps après, Étienne remarque un autostoppeur, toujours posté au même endroit au moment où il passe. Pourquoi ne pas le faire monter afin de rompre la monotonie de la route ? Dès la première rencontre, le jeune homme comprend que son passager l'a connu dans son enfance. Mais voilà : Étienne souffre d'amnésie et n'a aucun souvenir de ses jeunes années. C'est alors que les questions surgissent dans son esprit : qui donc est ce passager qu'il a pris l'habitude d'embarquer ? Et qu'ont-ils fait ensemble, dans leur jeunesse?

Mon appréciation :

Etienne, professeur de littérature trouve un poste de remplacant à Drummondville sa ville natale mais il fait les trajets depuis Montréal car c'est là qu'il habite avec sa copine qui vient de le quitter au bout de 6 ans. Durant ces trajets il fait la connaissance d'un autostoppeur et le fait monter réguliérement. A force de l'observer, il se demande s'il ne l'a pas connu enfant, lui qui a oublié toute son enfance car son pére lui a fermé le coffre de la voiture sur la tête à l'age de 8 ans .
Cette rencontre va le mener en enfer et lui dévoiler bien des choses .............
C'est super, j'ai vraiment adoré ce livre et je viens de rajouter ces livres dans mes prochaines lectures.

Ma note : 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Senécal, Patrick] Le passager Empty Re: [Senécal, Patrick] Le passager

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 12:27

Euh... Embarassed
Ton appréciation et la 4ème de couverture raconte la même chose. Rolling Eyes ... sauf la dernière phrase qui pour le coup est vraiment ton appréciation.
Et enfin peut-être voulais-tu dire que tu rajoutais ce livre dans tes coups de cœur et non dans tes prochaines lectures.

Tu n'auras sûrement pas eu le temps de te relire... drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Senécal, Patrick] Le passager Empty Re: [Senécal, Patrick] Le passager

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 17:42

je pense que lisalor a voulu dire par
"C'est super, j'ai vraiment adoré ce livre et je viens de rajouter ces livres dans mes prochaines lectures." qu elle envisage de lire prochainement les autres livres de cet auteur du moins je pense...

la 4eme de lecture me plait bien je le note

merci lisalor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Senécal, Patrick] Le passager Empty Re: [Senécal, Patrick] Le passager

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 18:10

Merci pour cette critique Lisalor Very Happy . Saurais-tu me dire si cet auteur à écrit d'autres livres du genre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Senécal, Patrick] Le passager Empty Re: [Senécal, Patrick] Le passager

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 18:34

Oui il a écrit :

- Aliss
- Sur le seuil
- 5150 rue des ormes et peut-être d'autres ......

Je vous le conseille vraiment c'est trés sympa et désolé de ne pas toujours faire de critiques constructives et je lis pour me faire plaisir et non pour faire une dissertation aprés.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Senécal, Patrick] Le passager Empty Re: [Senécal, Patrick] Le passager

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 18:38

Lisalor a écrit:Oui il a écrit :

- Aliss
- Sur le seuil
- 5150 rue des ormes et peut-être d'autres ......

Je vous le conseille vraiment c'est trés sympa et désolé de ne pas toujours faire de critiques constructives et je lis pour me faire plaisir et non pour faire une dissertation aprés.

Merci

lisalor je suis tout a fait d accord avec toi sur ce point là Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Senécal, Patrick] Le passager Empty Re: [Senécal, Patrick] Le passager

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 20:04

Eh bien voilà.... ça c'est fait... hum... Cool
Il me faut me le tenir pour dit !

Comme on dit, encore une fois j'ai perdu une belle occasion de fermer ma gueule. lol!

Allez... File, Ansault... Occupe-toi de ce qui te regarde... Oust, va t'amuser ailleurs et assez disserté ! unh :>i:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Senécal, Patrick] Le passager Empty Re: [Senécal, Patrick] Le passager

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 23:21

J'ai l'intention de lire ce livre bientôt! J'ai lu 5150 rue des Ormes dans le cadre de mon cours de français récemment, et j'étais sous le charme, c'est très prenant. Le genre de livre très agréable au premier degré, mais qui en possède tout de même un second!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Senécal, Patrick] Le passager Empty Re: [Senécal, Patrick] Le passager

Message par petitepom Mer 10 Nov 2010 - 8:55

Etienne prend un jour un auto stoppeur et de là va débuter des questionnements qui vont faire resurgir les souvenirs d’enfance d’Etienne. Mais justement au delà de 8 ans, il n’en a pas, et ce point noir dans son histoire va devenir l’obsession du livre, resurgit à cause de ce passager. Etienne va de nouveau dépasser les limites du jeu.

Il est difficile de s’arrêter de lire, on veut savoir ce qu’il sait passer lors de ses 8 ans et connaître la fin de l’histoire. Bien que j’aie très vite deviné une partie du problème, j’ai dévoré ce roman piqué par la curiosité.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Senécal, Patrick] Le passager Empty Re: [Senécal, Patrick] Le passager

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 9:53

[Senécal, Patrick] Le passager 02.139

Premier livre que je lis de cet auteur et vraiment j'ai adoré ! Angoissant à souhait, on n'arrive pas à fermer le livre avant la fin. Palpitant de la première à la dernière page, on ne s'ennuie pas une minute et on se demande où ça va s'arrêter. Un régal !
Pour les amateurs du genre, foncez et vous ne serez pas déçus



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Senécal, Patrick] Le passager Empty Re: [Senécal, Patrick] Le passager

Message par BESMAR Lun 2 Jan 2012 - 17:21

Bon, j'ai compris binou ! je vais me plonger dans cette lecture vu ton enthousiame ! je souligne au passage que c'est un auteur québécois justement né à Drummondville et que son dernier livre est Malphas. C'est un gars populaire auprès des jeunes et bien sympathique !
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Senécal, Patrick] Le passager Empty Re: [Senécal, Patrick] Le passager

Message par Phoenix12 Jeu 1 Nov 2012 - 13:11

C'est le premier roman de cet auteur que je lis et je n'ai vraiment pas été déçue. Ambiance glauque durant presque tout le roman et une fin à laquelle je ne m'attendait absolument pas.

Seul point négatif pour moi, les expressions canadiennes qu'on retrouve souvent pendant la lecture et qui ne sont pas toujours facile à comprendre.
Phoenix12
Phoenix12
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : Dans le monde des livres
Genre littéraire préféré : Thriller
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Senécal, Patrick] Le passager Empty Re: [Senécal, Patrick] Le passager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum