Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

votre avis

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Vote_lcap50%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 25 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Vote_lcap36%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Vote_rcap 36% 
[ 18 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Vote_lcap12%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 6 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Vote_lcap2%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Vote_lcap0%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 50
 
 

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 0:43

Allez je vais un peu à contre courant... Le 3eme tome est celui que j'ai le moins aimé... Moi qui m'était laissée bercer par l'histoire d'amour entre bella et edward, le fait qu'elle hésite autant m'a soulé. L'action était bien, mais j'ai moyennement apprécié l'histoir des nouveaux nés... Par contre ca m'a plu de connaitre un peu mieu les autres memebres de la famille cullen (ce qu'ils ont carément zappé dans les films et c'est bien dommage).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 14:02

Ce tome m'a beaucoup plu également... Plus d'action, et on sent également que Bella commence a murir, et que sa décision de devenir un vampire est plus murie que dans le premier tome.
Ce triangle amoureux est également très prenant et met de l'action dans la saga en général
Bref j'ai beaucoup aimé Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 21:19

je n'ai pas trop accroché ce troisieme tome
à partir de la 300 eme page cela commence à bouger
Je vais lire quand même le tome 4 j'espère que je serais plus enthousiaste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 9:26

Bonjour à tous,

moi c'est le premiere fois avec twilight que je ne m'ennuie pas.
J'ai lu les deux premiers avec beaucoup de difficulté parce que j'avais le sentiment que rien ne se passait..

Ici, je sais pas, c'est peut etre moi qui était dans une "meilleure phase" mais 'jai plus accroché même si à la fin, je trouve que l'histoire est un peu trop amour,fleur bleue, "je suis amoureuse de Jacob mais Eward la pardonne à la seconde, etc..." comme dit plus haut..

:-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 9:36

c'est amusant de voir qu'on peut avoir des avis totalement différent, moi ce 3eme tome est mon préféré et j'ai hâte de découvrir le film

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 20:05

J'ai tout simplement adoré ! Indiscutablement le plus prenant des 4 ! Je l'ai dévoré !

Avec les musiques du film en tête (bien que je ne lise pratiquement jamais les livres dont j'ai vu les films préalablement... ça gâche le plaisir de l'imaginaire !...) ce fut un réel plaisir ! Une belle aventure !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 15:30

Que dire de ce troisième tome si ce n'est que c'est mon préféré Smile
J'ai beaucoup aimé la nuit sous la tente, le fait que Bella soit partagée entre ses 2 amours, le choix qui s'impose à elle.
Mais aussi la "bataille" avec Victoria et compagnie...

Bref à lire et relire pour moi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 21:47

Ce troisième tome nous permet d'en savoir plus sur les différents personnages ce que j'apprécie. Après tout ils sont là pour quelques choses. Beaucoup plus d'actions.
J'ai aimé que pour une fois Bella remette en doute son amour pour Edward au profil de Jacob même si ca ne dure pas.
Je viens de commencer le quatrième et après avoir lu le résumé sur internet, j'avoue avoir très peur de ce dernier volet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 10:06

HUm... je suis la seule à avoir coché "pas aimé". Franchement, je me suis ennuyée à mourir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 23:39

Je viens d'aller voir l'avant première du film et je me suis éclatée! Le côté "romantique" est très présent (ce qui n'est pas pour me déplaire lol) et les batailles sont impressionnantes ! C'est une bonne adaptation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 9:31

Je vais voir le film tout à l'heure à 11h ^^ On verra ce que ça donne. J'ai peur du public qui sera dans la salle en fait Very Happy

Par contre, concernant le livre, j'en ai de très vagues souvenirs ... alors on verra bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 9:52

Ben nous le publique c'était que des grosses fan de twilight !!! Quand Edward demande Bella en mariage il y en a une qui a crié "DIS OUI!" mdr et quand elle a dit oui tous le monde a applaudis mdr. Ça m'a bien fais rire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 12:47

morag a écrit:Ben nous le publique c'était que des grosses fan de twilight !!! Quand Edward demande Bella en mariage il y en a une qui a crié "DIS OUI!" mdr et quand elle a dit oui tous le monde a applaudis mdr. Ça m'a bien fais rire!
C'est le genre de trucs que je ne supporte pas au cinéma !


Enfin bon, voilà mon avis sur le livre :

J'ai mis un sacré temps à écrire cette critique, ça fait déjà plusieurs semaines (plus d'un mois très probablement) que j'ai terminé ce livre... Ça prouve combien ce livre m'a touchée...

Décidément, je ne comprends vraiment pas tout l'engouement qui tourne autour de cette série. Je ne supporte pas l'héroïne, Bella, qui est niaise à souhait. J'ai d'ailleurs failli abandonner au début du tome à cause de son idolâtrie pour son bel et magnifique Edward. "Oh qu'est-ce qu'il est beau" "Oh qu'est-ce qu'il est parfait" "Oh mais je ne le mérite pas" et bla bla et bla bla. Ça va un moment, mais on a bien compris que son vampire était une être parfait et hors du commun. Pourtant moi, je le trouve bien fade !
Bref une fois quelques dizaines de pages passées, ses commentaires ont diminués et j'ai donc tenu le coup.
N'aimant pas Bella, j'ai eu beaucoup de mal à suivre son tiraillement amoureux. Comment peut-on créer une héroïne aussi niaise, mais qui plait à tant d'adolescentes ? Bref, je ne dois pas être assez fleur bleue pour apprécier ce livre...
Pour ce qui est de l'action, on peut clairement dire qu'il n'y en a pas dans ce tome. Le seul passage où il aurait pu y en avoir a duré une page et demie (j'exagère peut-être, je ne me souviens plus de la durée)... Pendant quelques centaines de pages, on nous prépare à un combat, à de l'action, et au total, il n'y en a pas. C'est bien dommage !

Tout ce tome tourne donc autour d'Edward, Jacob et Bella.
J'ai par contre été étonnée de la présence de Jacob. Après la fin du tome 2 où il m'avait paru évident que Jacob devait être bien moins présent... M'enfin bref, je ne m'en plains pas, je préfère Jacob à Edward Razz

Heureusement, ces 615 pages (où il ne se passe quasi rien), se lisent vite. Meyer écrit dans un style d'écriture simple, adapté aux jeunes.

Donc en résumé, j'ai trouvé ce troisième tome en dessous des autres, plat, sans grand intérêt. J'apprécie tout de même la facilité de lecture (et la présence de Jacob Razz) (mais pas le choix de Bella lol!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 15:29

C'est le tome que j'ai le moins apprécier, déjà que j'aimais pas beaucoup les autres.. A cause de ce côté gamin de Bella, le fait qu'elle ne sait pas qui choisir et tout, personnellement, j'ai trouver ça ridicule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 20:54

Smiley-vanille a écrit:C'est le tome que j'ai le moins apprécier, déjà que j'aimais pas beaucoup les autres.. A cause de ce côté gamin de Bella, le fait qu'elle ne sait pas qui choisir et tout, personnellement, j'ai trouver ça ridicule.
J'avoue être assez d'accord avec ton avis sur Bella, son attitude est ce qui me déplait le plus dans ce roman

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 15:26

Je viens de terminer ce troisième tome.
J'ai beaucoup apprécié. Ces histoires d'amour impossible, en le débutant pour moi l'histoire était toute tracée j'ai même eu peur de m'ennuyer. Je suis allée de rebondissements en rebondissements tout en me demandant qui gagnerait le coeur de Bella. Même après avoir terminé ma lecture il me tarde de commencer le quatrième tome car je me dit que tout compte fait la fin ne sera peut être pas si simple que ça en a l'air.

Je lui mettrais la note de 8/10.
Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 15:23

Je vote pour !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par MissTacha Mar 17 Mai 2011 - 11:53

Hésitation

Auteur: Stephenie Meyer
Edition: Hachette jeunesse
Pages: 610

Quatrième de couverture

" Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant. "

Mon appréciation

Edward maintenant revenu, Bella a tout ce dont elle désirait, et pourtant ce n'est pas le cas. Car pendant son absence elle s'est liée avec Jacob. Et ce triangle amoureux va être le point central de ce livre.

J'ai lu "Hésitation" il a bientôt deux ans, et j'ai voulu lire le premier tome, car j'avais vue le film et après enchainé avec les livres, et je l'ai abandonné, je ne suis plus du tout dans cet état d’esprit pour lire ces livres. Je ne saurais dire pourquoi. Mais revenons au 3 ème tome. J'ai lu la deuxième moitié du livre assez vite (ce qui est relatif, vu que je lis comme une tortue !) là où pour moi cela devient intéressant. Avec toujours cette question, Bella veut elle toujours être transformée en vampire ?

Si on a lu le deuxième tome, on se doute que le triangle amoureux, composé de Bella, Edward et Jacob, va être le cœur du livre. Un peu léger je dirai. Mais l'écriture à la première personne nous immerge assez bien dans la vie de Bella, de ses doutes, de ses peurs, de ses désirs.

Pour finir, j'ai passé un assez bon moment, pas un coup de cœur, même un peu mitigé. Mais impatiente de lire le dénouement de l'histoire.

6/10
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 11:39

j'ai terminé hier le tome 3 et commencé le 4 ème à la suite.

j'ai bcp aimé ce tome 3 .. si je le compare au tome 2 qui m'a paru un peu plus redondant, plus poussif....

j'ai bcp aimé la réunion forcée des cullen et des quilleutes, le combat intérieur de Bella, la découverte de ses sentiments à l'égard de Jacob.
j'aime bcp le personnage d'Alice qui est le vampire le plus humain , fantaisiste, drôle, attachante.
il était intéressant d'avoir le pont de vue de Rosalie, son histoire, ses regrets. Rosalie semble être la vampire la moins accomplie et la moins épanouie.
il y a aussi Bella qui prend conscience de son avenir, se son passage à l'état de nouveau-né..........

bref, un tome très intéressant d'un point de vue psychologique et "humain"

Very Happy


Dernière édition par cremefraiche14 le Mar 14 Juin 2011 - 13:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 13:13

Oui je suis de ton avis également !
Génial ce tome, bon pour le tome 4 j'ai un avis différent, nous discuterons de ta critique, bises et bonne lecture !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 15:47

la série est dans sma PAL aussi...j'arrive pas à m'y mettre car je trouve qu'on en parle trop et j'ai peur de ne pas être surprise...j'ai presque envie d'attendre que l'engouement s'estompe avant de lire les romans...
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 24696

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 16:46

L'écriture du tome est toujours aussi prenante mais l'intrigue principale laisse quelques peu à désirer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 23:11

J'ai bien aimé ce livre mais c'est vrai que l'intrigue est longue à se mettre en place.A partir de la deuxième partie (Jacob) c'est assez long yawn mais après on retrouve de l'action! :<ù5: donc je dirais moyen, Fascination étant quand même celui que j'ai préféré (peut-être à cause de l'originalité?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 9:08

En même temps, je peux comprendre l'attachement de Bella à Jacob, c'est quand même lui qui l'a aidé à survivre à l'abandon de son grand amour !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 14:48

oui mais plus en tant qu'ami (enfin du côté Bella)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum