Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Kwon, Yoon-duck] Ma maison en Corée

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

[Kwon, Yoon-duck] Ma maison en Corée Vote_lcap0%[Kwon, Yoon-duck] Ma maison en Corée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kwon, Yoon-duck] Ma maison en Corée Vote_lcap100%[Kwon, Yoon-duck] Ma maison en Corée Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Kwon, Yoon-duck] Ma maison en Corée Vote_lcap0%[Kwon, Yoon-duck] Ma maison en Corée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kwon, Yoon-duck] Ma maison en Corée Vote_lcap0%[Kwon, Yoon-duck] Ma maison en Corée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kwon, Yoon-duck] Ma maison en Corée Vote_lcap0%[Kwon, Yoon-duck] Ma maison en Corée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kwon, Yoon-duck] Ma maison en Corée Vote_lcap0%[Kwon, Yoon-duck] Ma maison en Corée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Kwon, Yoon-duck] Ma maison en Corée Empty [Kwon, Yoon-duck] Ma maison en Corée

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 17:35

[Kwon, Yoon-duck] Ma maison en Corée Maison11

Ma maison en Corée

Auteur : Yoon-duck Kwon
Editeur : Le Sorbier
ISBN : 978-2-7320-3909-1
Nb. de pages : 26 pages

Résumé :

Je m'appelle Man-hee et j'habite en Corée dans un minuscule appartement. Bientôt, nous allons déménager dans la grande maison de mes grands-parents. Tout va changer !

Mon avis :

Dans cet album, Man-hee, petit coréen, nous fait découvrir sa maison. Il vit avec ses parents et ses grands parents dans une maison traditionnelle coréenne. De retour de l’école, il nous fait découvrir sa maison, pièce par pièce.
Avec cet album, on est invité à entrer dans l’intimité d’une famille coréenne dans sa vie de tous les jours. Le style est simple, plein de finesse. Mine de rien, on apprend beaucoup de choses sur la vie quotidienne en Corée. J’ai beaucoup aimé découvrir cette maison un peu particulière, qui ne ressemble en rien aux maisons japonaises.
Les illustrations très détaillées nous apprennent énormément de choses, que ce soit par l’attitude des personnages, les rôles de chacun, les objets de la vie quotidienne ou l’environnement.
Une belle découverte.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum