Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette

Aller en bas

Votre Avis sur " Un drôle d'Ange gardien" Tome 3

Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette Vote_lcap0%Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette Vote_lcap100%Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette Vote_lcap0%Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette Vote_lcap0%Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette Vote_lcap0%Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette Vote_lcap0%Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette Empty Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette

Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 10:06

Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette Bd_un_12

Genre : Jeunesse / Humour
Dessinateur : REVEL Sandrine
Scénariste : FILIPPI Denis-Pierre (voir ici)
Nombre de pages : 32
Editions : Delcourt
ISBN : 2-84055-524-7

Quatrième de couverture :

Un diable amoureux d’une ange gardienne…Nul n’a jamais vu ça !
Pourtant Diablo est amoureux et Juliette filent depuis quelques temps le parfait amour...
Mais Diablotta, la cousine de Diablo, voit cette union d’un mauvais œil : elle s’est promise de tout mettre en œuvre pour rompre cette idylle et redonner à son cousin ce caractère démoniaque qui lui allait si bien…

Mes impressions :

Dans cet épisode on fait la connaissance de la cousine de Diablo, jalouse de l’amour de son cousin pour Juliette, qui est bien décidée à ce que Diablo ne soit pas gentil et retrouve sa vraie personnalité de diable malfaisant, car il agit de façon contraire à ses fonctions de diable. La famille de Diablo le renie.
Nous retrouvons encore bien représentée la frontière entre le bien et le mal et la position ambigüe et inhabituelle d’un diable.

A noter que Diablo et Juliette ont deux enfants, mi-ange et mi-démon et cette originalité est très mignonne, finalement il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette Icon_biggrin
Nous faisons aussi la connaissance des parents respectifs de Diablo et Juliette.
La fin reste surprenante surtout aux enfers !

Les dessins sont vraiment beaux, et très représentatifs des anges et des diables. Les couleurs sont toujours aussi chatoyantes et nombreuses dans les tonalités et nuances.
A mon avis ça fait le charme de cette série.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette Empty Re: Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette

Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 21:29

Merci pour cette critique qui donne bien envie de découvrir la série Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette Empty Re: Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette

Message par Invité Dim 15 Fév 2009 - 8:03

Coucou Olorin,

Oui c'est vrai qu'elle est agréable mais elle n'emballe pas trop ici Smile alors je pense que je vais arrêter ici les critiques de cette série, ( il en restait 4)...
Merci de tes réponses en tout cas.
Si tu tombes dessus un tome, n'hésite pas ! seulement je te conseille de commencer par le premier car les épisodes se suivent, enfin je parle de l'évolution de l'histoire. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette Empty Re: Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette

Message par Invité Dim 15 Fév 2009 - 20:49

Ok, merci pour tout Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette Empty Re: Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette

Message par Invité Lun 16 Fév 2009 - 6:56

Bonjour Blandine,

Oui tu verras, elle est vraiment agréable à lire.Smile
Je viens de terminer le tome 5 et il est vraiment touchant...
" Le voleur d'étoiles", parlent aux enfants de la mort au travers des étoiles et de ce qu'elles représentent.
Tous les tomes peuvent aider les parents à poser et peser les mots pour parler aux enfants des choses difficiles de la vie ...
Ceci dit les épisodes se suivent alors commence par le premier tome. Ils sont très vite lus , 30 pages est vraiment peu. Ils parlent de la vie, de la mort, de l'amitié, de la famille, des relations, et ceci tout simplement mais en transmettant de belles émotions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette Empty Re: Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 6:57

Coucou Blandine,

Le tome 6 est aussi une belle leçon d'amitié, de partage d'amour... Smile
Oui je te le recommande.
J'espère que tu donneras ton avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette Empty Re: Un drôle d’Ange gardien - Tome 3: Diablo et Juliette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum