Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Servan-Schreiber, Florence] 3 kifs par jour, et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

[Servan-Schreiber, Florence] 3 kifs par jour, et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur Vote_lcap50%[Servan-Schreiber, Florence] 3 kifs par jour, et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Servan-Schreiber, Florence] 3 kifs par jour, et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur Vote_lcap0%[Servan-Schreiber, Florence] 3 kifs par jour, et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Servan-Schreiber, Florence] 3 kifs par jour, et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur Vote_lcap50%[Servan-Schreiber, Florence] 3 kifs par jour, et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Servan-Schreiber, Florence] 3 kifs par jour, et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur Vote_lcap0%[Servan-Schreiber, Florence] 3 kifs par jour, et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Servan-Schreiber, Florence] 3 kifs par jour, et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur Vote_lcap0%[Servan-Schreiber, Florence] 3 kifs par jour, et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Servan-Schreiber, Florence] 3 kifs par jour, et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur Vote_lcap0%[Servan-Schreiber, Florence] 3 kifs par jour, et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Servan-Schreiber, Florence] 3 kifs par jour, et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur Empty [Servan-Schreiber, Florence] 3 kifs par jour, et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur

Message par Invité Lun Avr 15 2013, 12:52

[Servan-Schreiber, Florence] 3 kifs par jour, et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur 3_kifs10

3 kifs par jour : et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur

Auteur : Florence Servan-Schreiber
Editeur : Marabout
ISBN : 978-2-501-06670-9
Nb. de pages : 317 pages

Résumé :

En s'appuyant sur la psychologie positive, ou science du bonheur qui observe les facteurs internes et externes de notre épanouissement, l'auteur a développé ses propres rituels, les kifs, qu'elle entend diffuser pour permettre à ses lecteurs de repérer leurs émotions positives et de vivre mieux. C'est de sa propre expérience qu'elle nous fait part et qu'elle entend partager. Il s'agit pour tout un chacun de repérer, d'identifier ces moments, ces situations de bien-être qui peuvent devenir la base d'une vie épanouie. C'est aussi accéder à ses ressources intérieures pour se prémunir des situations défavorables.

Mon avis :

L’auteur nous fait partager la formation sur la pensée positive qu’elle suit à distance. Elle nous fait également part de la façon dont elle a essayé de mettre en pratique cet enseignement.
J’ai eu l’impression de lire un énième livre de développement personnel où les conseils sont toujours les même. Je n’ai donc pas appris grand-chose. Cependant, je conseillerai vivement ce livre je à un néophyte en la matière. En effet, le style est très agréable à lire et l’auteur rend le sujet intéressant et abordable sans qu’on ait l’impression de lire un manuel de psychologie. Les exemples qu’elle utilise sont facilement compréhensibles et les concepts abordés sont très simple. De plus, elle propose de nombreux exercices facilement applicables dans la vie de tous les jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Servan-Schreiber, Florence] 3 kifs par jour, et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur Empty Re: [Servan-Schreiber, Florence] 3 kifs par jour, et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur

Message par Alizaryn Lun Mai 12 2014, 21:33

Mon chemin de vie m'a récemment amenée à m'intéresser de près au développement personnel, et si, au départ, ce livre ne me disait rien, plusieurs passages télévisés de Florence Servan-Schreiber m'ont convaincue de m'y plonger. J'en ai écouté la version audio, puis je l'ai acheté pour pouvoir le feuilleter à ma guise. Je n'ai donc pas encore de passages à vous citer ici, mais je ne manquerai pas d'actualiser mon message au fur et à mesure de mes redécouvertes de ce livre.

Je peux néanmoins vous dire quelques petites choses.

Ce livre a été une vraie révélation pour moi : il explique très clairement les principes de la psychologie du bonheur, la distingue du "simple" optimisme, et les kifs ne sont que l'une des nombreuses propositions de l'auteur pour se rendre la vie plus douce. J'ai trouvé que le livre pousse à l'introspection, il m'a amenée à mieux comprendre certains de mes mécanismes (que ce soient des forces ou des aspects à travailler), et m'a donné tout un tas d'idées pour encore mieux savourer tous les moments de bonheur que je vis depuis cet été qui fut si important pour moi. En écoutant la lecture, j'ai par exemple pris conscience de l'importance de me poser, de "contempler" toutes les belles choses qui s'offrent à moi, de les noter, mêmes les plus anodines... Il m'est difficile de structurer ma pensée tellement ce livre m'a fait du bien.

Cet ouvrage est très accessible, et sans doute trop simple pour ceux qui maîtrisent déjà un peu le sujet, mais j'ai trouvé là une magnifique introduction à la psychologie du bonheur, qui fourmille également de références pour pousser plus loin la réflexion.
Alizaryn
Alizaryn
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi/loisirs : Enseignante - Cinéma, photo, scrapbooking, voyages
Genre littéraire préféré : Romans (de tout, sauf la SF), livres sur l'histoire ou la philo...
Date d'inscription : 20/02/2013

http://www.mybooksaremyhome.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum