Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Marny, Dominique] Et tout me parle de vous

2 participants

Aller en bas

votre avis

[Marny, Dominique] Et tout me parle de vous Vote_lcap0%[Marny, Dominique] Et tout me parle de vous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marny, Dominique] Et tout me parle de vous Vote_lcap0%[Marny, Dominique] Et tout me parle de vous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marny, Dominique] Et tout me parle de vous Vote_lcap100%[Marny, Dominique] Et tout me parle de vous Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Marny, Dominique] Et tout me parle de vous Vote_lcap0%[Marny, Dominique] Et tout me parle de vous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marny, Dominique] Et tout me parle de vous Vote_lcap0%[Marny, Dominique] Et tout me parle de vous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marny, Dominique] Et tout me parle de vous Vote_lcap0%[Marny, Dominique] Et tout me parle de vous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Marny, Dominique] Et tout me parle de vous Empty [Marny, Dominique] Et tout me parle de vous

Message par lili78 Sam 6 Avr 2013 - 16:35

[Marny, Dominique] Et tout me parle de vous Et_tou10

Marny Dominique - Et tout me parle de vous
Presses de la cité – Romans Terres de France – 385 pages

Biographie : Après la naissance de sa fille, Dominique Marny commence à écrire et à publier. Ses premiers romans Les Fous de Lumière, Les Désirs et les Jours mêlent fiction et réalité pour raconter la vie des peintres impressionnistes.
L’écriture ne lui fait pas oublier les voyages. Plusieurs séjours en Inde lui inspirent Darjeeling et Du Côté de Pondichéry. Dans Les Nuits du Caire, elle évoque une Egypte moderne et moins explorée que celle des pharaons. Avec Cap Malabata, elle entraîne ses lecteurs au Maroc.
Même si elle garde une valise à portée de main, Dominique Marny passe une grande partie de son temps dans son bureau. Dos à la fenêtre, elle donne naissance à ses personnages et bâtit ses intrigues. Chaque roman est pour elle une plongée dans une nouvelle documentation. Après avoir privilégié les fictions historiques, elle se consacre à son époque. Ne disons pas au jour les secrets de la nuit, Et tout me parle de vous, Mes nuits ne sont pas les vôtres, Jouez cœur et gagnez, J'ai cherché celui que mon coeur aime, restituent le monde d’aujourd’hui.
Parallèlement à son parcours de romancière, Dominique Marny a travaillé pour différents magazines. Sa façon de ne pas oublier les réalités d’aujourd’hui. En témoignent deux albums illustrés : Un Siècle de femmes et Plaisirs d’Amour.

Elle est vice-présidente du Comité Cocteau, crée par Pierre Bergé.

Résumé : Victime d'un accident, Ariane est obligée d'interrompre sa carrière de danseuse. Elle devient chorégraphe et monte sa compagnie de danse dans le Val de Loire. Alors qu'elle achète la Giroué, une séduisante maison au bord de l'eau, son chemin croise celui de Julien, grand reporter. Pour des raisons mystérieuses, il convoite lui aussi cette demeure...

Mon avis : Dominique Marny nous raconte une histoire sympathique au cœur de la Touraine, avec en parallèle les tristes événements du 11 septembre et ses répercussions.
L’écriture est belle, les personnages sympas. On se laisse facilement porter par ce récit, qui semble très réel. On voit que l’auteure connaît bien cette région, elle donne énormément envie de la visiter.
Cependant j’ai trouvé qu’il manquait un peu de piment à tout cela, quelques rebondissements auraient été les bienvenus.
J’ai tout de même passé un agréable moment de lecture, mais il ne m’en restera pas un souvenir impérissable.

« Lorsque vous partirez je ne dirai rien, ...et tout me parlera de vous pendant l’absence. »
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Marny, Dominique] Et tout me parle de vous Empty Re: [Marny, Dominique] Et tout me parle de vous

Message par louloute Sam 6 Avr 2013 - 16:39

Merci Lili pour ta critique Very Happy J'avais beaucoup aimée " du coté de Pondichéry "
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23138
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Marny, Dominique] Et tout me parle de vous Empty Re: [Marny, Dominique] Et tout me parle de vous

Message par lili78 Sam 6 Avr 2013 - 16:43

louloute a écrit:Merci Lili pour ta critique Very Happy J'avais beaucoup aimée " du coté de Pondichéry "

Je ne connais pas Du côté de Pondichéry, peut être scratch je le lirai à l'occasion.

Merci de ta visite Louloute
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Marny, Dominique] Et tout me parle de vous Empty Re: [Marny, Dominique] Et tout me parle de vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum